Impression de pied de page

stéphane
Voilà j'ai un petit problème avec Publisher 2003, quand je fais une
impression de document avec pied de page il ne l'imprime pas. Quand je vais
voir dans aperçu avant impression le pied de page ne s'affiche. Où est le
problème? Aidez-moi à le résoudre merci et bonne soirée
Stéphane

Michel Maman
Bonjour,

Certaines imprimantes à jet d'encre ont une zone non imprimable conséquente
(1-1.5cm).
Cela pourrait expliquer votre problème.
Vérifiez les propriétés de votre pilote. La ZNI peut parfois être réduite ou
on peut parfois ajuster en fonction des marges
Est ce le dernier mis à disposition par le fabricant ?

Sinon comme contournement, vous pouvez :
- inverser la composition (ZNI plus courte en haut de page)
- créer un papier spécial plus long (21*30.7) si c'est possible au niveau
du pilote. (Des fois cela suffit à tromper le pilote)
- créer un fichier pdf avec PrimoPdf ou Pdf Creator. (Adobe Reader permet
d'ajuster en fonction des marges de l'imprimante)

Cordialement.

Michel

"stéphane" <sté a écrit dans le message de
[...]

stéphane
Merci pour le renseignement, mon imprimante imprime à + ou - 4 mm de tous les
bords et avant elle imprimait les pied pages d’ailleurs sous Word 2003 cela
marche très bien et avant cela marchait si je me souviens bien sous Publisher
2003, mais n’étant pas le seul utilisateur de l’ordinateur peut-être
quelqu’un a-t-il été changer les options de Publisher 2003. Enfin bonne
journée et merci pour les renseignements.
Stéphane

"Michel Maman" a écrit :

> [...]

> voir dans aperçu avant impression le pied de page ne s'affiche. Où est le
> problème? Aidez-moi à le résoudre merci et bonne soirée

Michel Maman
Il n'y a pas à strictement parler de pieds de page sous Publisher et donc
aucune option pour empêcher leur impression.
On peut modifier l'impression des graphismes et la substitution des polices
ainsi que les repères nécessaires à l'impression professionnelle.

Avez vous vérifié la mise en page : taille de la composition, taille du
papier d'impression ?

Vous pouvez également modifier les repères de marges de Publisher
(Disposition > Repères de mise en page) même si normalement cela n'influe
pas sur l'impression
Vous pouvez essayer le pilote pdf ou éventuellement un pilote d'impression
compatible avec votre imprimante mais différent.
Voir réinstaller complètement le pilote après avoir vérifié qu'il n'y en
avait pas de plus récent.
Chaque application dialogue avec le pilote différemment et le fait que cela
marche avec Word ne veut pas dire obligatoirement que Publisher est en cause
Maintenant, si vous n'avez pas installé les maj. pour Office 2003, profitez
en pour le faire. Cela pourrait résoudre votre problème

Cordialement.

Michel

"Michel Maman" a écrit :

> [...]

> le
> problème? Aidez-moi à le résoudre merci et bonne soirée

stéphane
Merci pour tous vos renseignements j'ai trouvé une solution j'ai créé un
nouveau document sous Publisher 2003 et là j'avais le pied de page donc j'ai
copié simplement tous les objets (fenêtres de textes, etc) puis je les ai
collé dans le nouveau document. Oui j'ai aussi remarqué que dans le nouveau
document en mode normal où l'on peut travaillé sur les pages j'avais le pied
de page qui était affiché tandis que dans l'autre document (celui où j'ai eu
des problèmes), le pied de page ne s'affichait pas. Pourquoi je n'en sais
rien mais si j'aurais su qu'en copiant tout dans une autre document je
n'aurais pas eu de problème, je l'aurais fait directement.
Parfois on ne pense pas aux choses les plus simples lol.
Bonne soirée et encore merci pour vos conseils vous me semblez très habile
en informatique
Au cours de gradua en secrétariat en général c'est moi qui dépanne les
autres lol.
Stéphane

"Michel Maman" a écrit :

> [...]

> quelqu'un a-t-il été changer les options de Publisher 2003. Enfin bonne
> journée et merci pour les renseignements.

JLG
Bonjour

ce n'est pas la 1ère fois que certaines personnes sont bloquées sur
certaines fonctions, il suffit quelques fois d'ouvrir une feuille vierge et
ça repart
mais ça ne marche pas à tous les coups

--
retirer "toto" de mon adresse E-mail

[...]

[...]