Impression réseau

mimi46
Bonjour,

J'ai actuellement, pour simplifier, 2 serveurs Windows 2003 SP1 32 bits (1
PDC et un serveur membre) et au moins 2 imprimantes HP (laserjet 4300 et
4350) + 1 copieur canon (IR 37) connectés directement sur le réseau. Le PDC
sert de serveur d'impression pour la HP 4300 et le copieur. La HP 4350 n'a
pas de serveur d'impression (utilisation du port IP au niveau des 3 postes
qui l'utilisent). Dans cette configuration pas de problème d'impression.
Actuellement je rajoute un nouveau derveur membre windows 2003 SP2. Pour
imprimer sur le copieur pas de problème. Par contre pour les 2 imprimantes
HP, je n'arrive pas à imprimer. L'installation et la connectivité (ping)
paraissent correctes.
Pour le test de la page d'impression, j'ai le message du style : "le test de
la page d'impression n'a pas réussi, voulez-vous lancer l'utilitaire de
diagnostics". Et un essai une d'impression à partir du bloc note, le message
est : " handle non valide".
Que j'utilise le port d'impression ou le port IP(standard ou HP), c'est le
même message. J'ai utilisé les derniers drivers et firmware des cartes réseau
fournis par HP sans résultat. J'ai même essayé d'utiliser des drivers
d'autres modèles HP ou certains drivers Canon, sans résultat. J'ai essayé
d'utiliser le driver du copieur Canon IR 37 (pour la HP 4300) et là j'ai eu
quelques caractères graphiques qui se sont imprimés. J'ai également fait
comme test une imprimante HP 2100 qui a fonctionné en mode port IP uniquement.
J'espère que ce n'est pas le SP2 qui est en cause. Les serveurs membres ont
des versions italiennes de Windows que je n'ai pas installé. Le pare feu
Windows est désactivé.

Merci d'avance.

mimi46
Bonjour,

J'ai enfin trouvé une réponse au problème après plusieurs manipulations
infructueuses. Les 2 dernières opérations effectuées ont été de réinstaller
le driver de la HP 4300 à partir du CD ROM d'origine et dans les propriétés
de l'imprimante, de remplacer le pilote de la laserjet 4300 par celui de la
laserjet 2100 série. Malgré que cela n'explique pas tout, cela a fonctionné
de cette manière.

Cordialement

Bonjour,

J'ai actuellement, pour simplifier, 2 serveurs Windows 2003 SP1 32 bits (1
PDC et un serveur membre) et au moins 2 imprimantes HP (laserjet 4300 et
4350) + 1 copieur canon (IR 3170c) connectés directement sur le réseau. Le PDC
[...]
d'utiliser le driver du copieur Canon IR 3170c (pour la HP 4300) et là j'ai eu