impression sous IE et donc sous Outlook

yep
lorque je clique sur le symbole imprimer dans IE ou Outlook rien en se passe
et il en est de meme lorsque je sélectionne CTRL + P.

j'ai épuré les forums sans réussite alors je compte un peu sur vous !

merci par avance pour le temps que vous pourriez consacrer en me lancant sur
une piste de résolution

JF
*Bonjour yep*

[...]

Plus d'impression après installation de IE8
Solution : désinstaller Microsoft Software Inventory Analyser (MSIA)
http://fspsa.free.fr/ie8-impression-inop-msia.htm

--
Salutations, Jean-François
yep
Bonjour,

cela a fontionné pour moi aussi sous ie7

merci !

"JF" a écrit :

*Bonjour yep*

> [...]

Plus d'impression après installation de IE8
Solution : désinstaller Microsoft Software Inventory Analyser (MSIA)

Saladin
Bonjour JF,

Curieusement, cela fonctionne. Je ne vois pas pourquoi tout d'un coup alors
que MSIA est installé depuis un moment cela ne s'est produit que récément.

En tout cas merci.

"JF" wrote:

*Bonjour yep*

> [...]

Plus d'impression après installation de IE8
Solution : désinstaller Microsoft Software Inventory Analyser (MSIA)

JF
*Bonjour Saladin*

Plus d'impression après installation de IE8
Solution : désinstaller Microsoft Software Inventory Analyser (MSIA)
http://fspsa.free.fr/ie8-impression-inop-msia.htm

Curieusement, cela fonctionne.

Tant mieux. Ce devait être agaçant de ne plus pouvoir imprimer.

Je ne vois pas pourquoi tout d'un coup alors que MSIA est installé
depuis un moment cela ne s'est produit que récément.

C'est une excellente remarque. IE8 et MSIA sont installés depuis des
semaines, tout va bien, et puis un jour, comme ça, plus d'impression ?
C'est bien ce que tu as observé ?

En tout cas merci.

Merci d'avoir pris la peine de ce retour d'info.

--
Salutations, Jean-François
Saladin
"JF" wrote:

*Bonjour Saladin*

> [...]

C'est une excellente remarque. IE8 et MSIA sont installés depuis des
semaines, tout va bien, et puis un jour, comme ça, plus d'impression ?

Oui, mais je l'ai observé avec IE 7 d'abord et ne trouvant rien je me suis
dit qu'en installant IE 8 cela se corrigerait, mais que nennei... j'ai
désintallé IE 8 puis MSIA. En fait si j'ai bien compris dans un des liens des
réponses, cela serait lié à MSIA combiné avec une mise à jour KB969897.
Heureusement cela m'est arrivé à moi et non pas à un de mes clients (Ouf !).

Je pense que je vais créer une MV VPC et mettre mes outils dessus et éviter
de le faire sur ma machine de prod...

Merci.

> En tout cas merci.

Merci d'avoir pris la peine de ce retour d'info.

--
Salutations, Jean-François

JF
*Bonjour Saladin*

"JF" wrote:

*Bonjour Saladin*

[...]

Outch !
Cette KB969897 est incroyablement longue !
969897 - Dernière mise à jour: lundi 15 juin 2009 - Version: 1.1
MS09-019 : Mise à jour de sécurité cumulative pour Internet Explorer
http://support.microsoft.com/kb/969897/

Merci beaucoup de cette analyse qui permet une nouvelle recherche
http://www.google.fr/search?hl=en&q=kb969897+msia
==>
http://groups.google.com/group/microsoft.public.windowsupdate/browse_frm/thread/caec07cfd2c48260/c24f705855171001
==>

Voici enfin l'explication :
http://blogs.msdn.com/askie/archive/2009/06/16/printing-functionality-fails-in-internet-explorer-7-and-8-on-windows-xp.aspx

je l'ai observé avec IE 7 d'abord

- This issue is specific to IE7 and IE8 ...

- we have only reproduced the issue with service pack 3 installed ...

cela serait lié à MSIA combiné avec une mise à jour KB969897

- Some user have noted seeing this behavior after installing the latest
IE cumulative update, KB969897...

- we have found that uninstalling the Microsoft Software Inventory
Analyzer software, via Add or Remove Programs option in Control panel,
resolves these printing functionality issues. This is our
recommendation.

- a registry key added by the Microsoft Software Inventory Analyzer,
may be the root cause of the failure
HKEY_CLASSES_ROOT.dlg
@=MsiaUtils
Content Type=application/msia-dlg

Il suffirait donc de supprimer comme expliqué cette association DLG
dans Options de dossiers.

Un petit batch avec reg delete permettrait de traiter facilement les
machines concernées. Si vous pouvez reproduire le problème ce serait
intéressant de faire l'expérience.

- We have some new information coming in that the inclusion of this key
seems to be effecting the rendering of text inside CSS styled
textboxes. Applications, for example WordPress, may be negatively
affected as well.

- MSIA teams suggests that instead of just removing the the above
values from the registry, that users install, use, and then uninstall
the MSIA tool to mitigate the app-compat issue with IE. This is
because removal of the registry information can cause certain areas of
the MSIA tool to fail, such as the feedback and licensing display
forms.

Un lien renvoie vers :
MSIA Alert: Please read before you install!
http://www.microsoft.com/resources/sam/msia.mspx

Note:

- We have received a few reports of printing errors within Internet
Explorer associated with MSIA and recent software updates. If you are
having difficulty, we recommend uninstalling MSIA (you may temporarily
reinstall to use as needed).

- We will be posting an updated version of the MSIA tool by the end of
July, and apologize for any inconvenience you may experience in the
interim.

CONCLUSIONS :
Le problème sera réglé à la rentrée.
La suppression de la clé HKCR.dlg semble régler le problème
Le mieux serait de désinstaller MSIA (recommandé)

--
Salutations, Jean-François