Impression UTF-8 ??

9 réponses
-enlever- les- parentheses-
Bonjour,

Il m'arrive de recevoir des courriels avec des signes bizarres :

" Comme convenu voici quelques éléments sur ..... (20 à 50 cm "d’eau)

Si je choisis, dans le menu Affichage, Encodage des caractères, le type
Unicode (UTF-8), tout redevient dans l'ordre :

" Comme convenu voici quelques éléments sur .... (20 à 50 cm d’eau) "

Cependant, si je veux imprimer alors ce message visiblement correct,
l'impression se présente à nouveau avec les signes bizarres :

" Comme convenu voici quelques éléments sur ... (20 à 50 cm d’eau) "

Pourquoi n'y a-t-il pas concordance entre message affiché et impression?
Comment corriger cela?

[Système Windows XP Pro SP2 / Thunderbird 2.0.0.14]

Merci de votre précieuse collaboration

B.

9 réponses

Yamo'
Salut,
Le Fri, 04 Jul 2008 11:30:06 +0200, -enlever- les- parentheses- a écrit ce
message ( <486ded43$ ):

Il m'arrive de recevoir des courriels avec des signes bizarres :

Certainement un client mail mal réglé...

L'idéal ce serait de regarder les entêtes de l'email en tapant CTRl U.

Mais à part aider la personne qui t'écris à configurer son logiciel de
messagerie, je en vois pas ce que tu peut faire...

Stéphane
--
[article symposté dans "fr.rec.divers", "fr.sci.cogni.incognito",
"fr.res-doct.archi" et "fr.bio.canauxioniques"; suivi-à dirigé sur
"fr.bio.canauxioniques"]
-+- GOF in: Guide du Cabaliste Usenet - La Cabale s'étale -+-
Luc
-enlever- les- parentheses-" <""bl"@(-enlever- les- parentheses-)biotec.ch
a écrit...

Bonjour,

Il m'arrive de recevoir des courriels avec des signes bizarres :

" Comme convenu voici quelques éléments sur ..... (20 à 50 cm
"d’eau)
Si je choisis, dans le menu Affichage, Encodage des caractères, le
type Unicode (UTF-8), tout redevient dans l'ordre :

" Comme convenu voici quelques éléments sur .... (20 à 50 cm d’eau) "

Cependant, si je veux imprimer alors ce message visiblement correct,
l'impression se présente à nouveau avec les signes bizarres :

" Comme convenu voici quelques éléments sur ... (20 à 50 cm
d’eau) "

Pourquoi n'y a-t-il pas concordance entre message affiché et
impression? Comment corriger cela?

Il faut paramétrer ton lecteur de courrier pour qu'il n'applique *pas*
l'encodage par défaut à tous les messages entrants (voir dans les options,
affichage, police)

[Système Windows XP Pro SP2 / Thunderbird 2.0.0.14]

Merci de votre précieuse collaboration

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
-enlever- les- parentheses-
le 04.07.2008 11:49 :
-enlever- les- parentheses-" <""bl"@(-enlever- les-
parentheses-)biotec.ch a écrit...

Bonjour,

Il m'arrive de recevoir des courriels avec des signes bizarres :

" Comme convenu voici quelques éléments sur ..... (20 à 50 cm
"d’eau)
Si je choisis, dans le menu Affichage, Encodage des caractères, le
type Unicode (UTF-8), tout redevient dans l'ordre :

" Comme convenu voici quelques éléments sur .... (20 à 50 cm d’eau) "

Cependant, si je veux imprimer alors ce message visiblement correct,
l'impression se présente à nouveau avec les signes bizarres :

" Comme convenu voici quelques éléments sur ... (20 à 50 cm
d’eau) "

Pourquoi n'y a-t-il pas concordance entre message affiché et
impression? Comment corriger cela?

Il faut paramétrer ton lecteur de courrier pour qu'il n'applique *pas*
l'encodage par défaut à tous les messages entrants (voir dans les
options, affichage, police)

[Système Windows XP Pro SP2 / Thunderbird 2.0.0.14]

Merci de votre précieuse collaboration

Padkoi

Merci pour cette réponse, mais je ne vois pas comment faire car dans le menu
Affichage .... Encodage des caractères .... Détection automatique ...
l'option cochée est : (Désactivée).

Alors où est-ce ?

B
-enlever- les- parentheses-
le 04.07.2008 11:47 :
Salut,
Le Fri, 04 Jul 2008 11:30:06 +0200, -enlever- les- parentheses- a écrit ce
message ( <486ded43$ ):

Il m'arrive de recevoir des courriels avec des signes bizarres :

Certainement un client mail mal réglé...

L'idéal ce serait de regarder les entêtes de l'email en tapant CTRl U.

Mais à part aider la personne qui t'écris à configurer son logiciel de
messagerie, je en vois pas ce que tu peut faire...

Stéphane

Merci pour la réponse. Voici un extrait de l'entête (nom masqué par
xxxxx) mais ça ne m'en dit pas plus sur la solution.

'From: xxxxxxxxxxx
'Date: Thu, 3 Jul 2008 09:31:52 +0200
'MIME-Version: 1.0
'Content-type: text/plain; charset=UTF-8
'Content-transfer-encoding: base64

B
Luc
-enlever- les- parentheses-" <""bl"@(-enlever- les- parentheses-)biotec.ch
a écrit...

le 04.07.2008 11:49 :
-enlever- les- parentheses-" <""bl"@(-enlever- les-
parentheses-)biotec.ch a écrit...

Bonjour,

Il m'arrive de recevoir des courriels avec des signes bizarres :

" Comme convenu voici quelques éléments sur ..... (20 à 50 cm
"d’eau)
Si je choisis, dans le menu Affichage, Encodage des caractères, le
type Unicode (UTF-8), tout redevient dans l'ordre :

" Comme convenu voici quelques éléments sur .... (20 à 50 cm d’eau)
" Cependant, si je veux imprimer alors ce message visiblement correct,
l'impression se présente à nouveau avec les signes bizarres :

" Comme convenu voici quelques éléments sur ... (20 à 50 cm
d’eau) "

Pourquoi n'y a-t-il pas concordance entre message affiché et
impression? Comment corriger cela?

Il faut paramétrer ton lecteur de courrier pour qu'il n'applique
*pas* l'encodage par défaut à tous les messages entrants (voir dans
les options, affichage, police)

[Système Windows XP Pro SP2 / Thunderbird 2.0.0.14]

Merci de votre précieuse collaboration

Padkoi

Merci pour cette réponse, mais je ne vois pas comment faire car dans
le menu Affichage .... Encodage des caractères .... Détection
automatique ... l'option cochée est : (Désactivée).

Alors où est-ce ?

Comme je l'ai précisé, dans les options, donc 'Outils' --> 'Options' -->
'Affichage' --> 'Polices'

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Ascadix
Le 04/07/2008 11:30, -enlever- les- parentheses- a écrit :
Bonjour,

Il m'arrive de recevoir des courriels avec des signes bizarres :

" Comme convenu voici quelques éléments sur ..... (20 à 50 cm
"dâ¤^(TM)eau)

Si je choisis, dans le menu Affichage, Encodage des caractères, le type
Unicode (UTF-8), tout redevient dans l'ordre :

" Comme convenu voici quelques éléments sur .... (20 à 50 cm d'eau) "

Cependant, si je veux imprimer alors ce message visiblement correct,
l'impression se présente à nouveau avec les signes bizarres :

" Comme convenu voici quelques éléments sur ... (20 à 50 cm dâ¤^(TM)eau) "

Pourquoi n'y a-t-il pas concordance entre message affiché et impression?
Comment corriger cela?

[Système Windows XP Pro SP2 / Thunderbird 2.0.0.14]

Merci de votre précieuse collaboration

B.

Enregistre le message en .EML , ouvre-le avec OE et imprime-le avec OE.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Yamo'
Salut,
Le Fri, 04 Jul 2008 17:34:38 +0200, -enlever- les- parentheses- a écrit ce
message ( <486e42b2$ ):

'Content-type: text/plain; charset=UTF-8 'Content-transfer-encoding:
base64

Ton thunderbird, détectes mal l'utf-8 alors!

Tu as du toucher au paramétrage, il manque dans le menu de thunderbird un
menu "revenir à la configuration par défaut" ;)

Stéphane
--
Selon les logs, il y a des pertes de porteuses, mais surtout des
requêtes de déconnexion qui viennent de votre machine.
Il faut se rappeler que windows 95 est un systeme bio-dégradable.
-+- Support technique HOL in: Guide du Cabaliste Usenet - CQFD ! -+-
Yamo'
Salut,
Le Sat, 05 Jul 2008 13:17:16 +0200, Olivier Miakinen a écrit ce message (
<486f5825$ ):

Luc a donné deux fois une réponse qui me semble pertinente mais que
enlever les parenthèses n'a apparemment pas lue.

Il faudrais que ce genre de configuration soit moins facilement
accessible, j'avoue qu'une fois j'ai déconfiguré mon seamonkey par manque
de compréhension de ce que je faisais, j'ai réussit à remettre en config
par défaut je crois en regardant un nouveau profil.

Stéphane
--
Le comité est là pour juger l'injugeable directement sur fufe.
-+- FS in: Guide du Cabaliste Usenet - Bien gérer son K^Q^Comité -+-
-enlever- les- parentheses-
le 04.07.2008 11:30 :
Bonjour,

Il m'arrive de recevoir des courriels avec des signes bizarres :

" Comme convenu voici quelques éléments sur ..... (20 à 50 cm
"d’eau)

Si je choisis, dans le menu Affichage, Encodage des caractères, le type
Unicode (UTF-8), tout redevient dans l'ordre :

" Comme convenu voici quelques éléments sur .... (20 à 50 cm d’eau) "

Cependant, si je veux imprimer alors ce message visiblement correct,
l'impression se présente à nouveau avec les signes bizarres :

" Comme convenu voici quelques éléments sur ... (20 à 50 cm d’eau) "

Pourquoi n'y a-t-il pas concordance entre message affiché et impression?
Comment corriger cela?

[Système Windows XP Pro SP2 / Thunderbird 2.0.0.14]

Merci de votre précieuse collaboration

B.

En fait j'ai réécrit le message non pas avec un stylo mais avec une
bonne vieille machine à écrire !

Plaisanterie mise à part je crois que Luc a donné la bonne solution. A
voir avec le temps.
Merci à tous pour vos solutions diverses sérieuses ou moins voire
humoristiques.
La toile c'est aussi ça : la diversité.

Hasta la vista