impression utilisateur limité

6 réponses
Gilles RONSIN
Salut,
J'ai un pc sous XP pro qui me fait tourner en bourrique.
Depuis quelques jours (je ne sais pas exactement combien de temps
donc je ne suis pas chaud pour faire une récupération) seul les admin
peuvent imprimer. Pour les utilisateurs limités le document est
envoyé au spooler (l'icone de l'imprimante apparait un bref instant
dans la barre de tâche) mais l'imprimante ne réagit pas. Par contre
les commandes de contrôle de l'imprimante (nettoyage de tête,
alignement etc) fonctionnent correctement !! donc la communication
driver-imprimante est opérationnelle; le problème doit se situer sur
la communication spooler-driver.
La désinstallation et réinstallation des drivers ne change rien
(EPSON Stylus C42UX)
Z'avez pas une idée ??? Merci ;-)

6 réponses

O.B. [MVP]
bonjour Gilles RONSIN,

Dans le news Gilles RONSIN tapote :
Salut,
J'ai un pc sous XP pro qui me fait tourner en bourrique.
Depuis quelques jours (je ne sais pas exactement combien de temps
donc je ne suis pas chaud pour faire une récupération) seul les admin
peuvent imprimer. Pour les utilisateurs limités le document est
envoyé au spooler (l'icone de l'imprimante apparait un bref instant
dans la barre de tâche) mais l'imprimante ne réagit pas. Par contre
les commandes de contrôle de l'imprimante (nettoyage de tête,
alignement etc) fonctionnent correctement !! donc la communication
driver-imprimante est opérationnelle; le problème doit se situer sur
la communication spooler-driver.
La désinstallation et réinstallation des drivers ne change rien
(EPSON Stylus C42UX)
Z'avez pas une idée ??? Merci ;-)

A tous hasard vas dans les propriétés de l'imprimante voir si tu a l'onglet
sécurité et s'il y est vérifie que "tout le monde" à bien "imprimer" coché à
"autoriser"

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Gilles Ronsin
Le Sun, 06 Jan 2008 23:27:55 +0100, O.B. [MVP]
a écrit:

Salut,
Salut Olivier,

Merci de m'avoir répondu.

A tous hasard vas dans les propriétés de l'imprimante voir si tu a
l'onglet
sécurité et s'il y est vérifie que "tout le monde" à bien "imprimer"
coché à
"autoriser"

Voui tout est bon de ce coté. Contrairement à mon habitude, je n'avais pas
zieuté le
journal d'évenement. Et en effet il y a de la piste la dedans:

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Print
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 6161
Date : 07/01/2008
Heure : 21:34:39
Utilisateur : TATOOINEGilles
Ordinateur : TATOOINE
Description :
Impossible d'imprimer le document Page de test appartenant à Gilles sur
l'imprimante EPSON Stylus C42 Series. Type de données : NT EMF 1.008.
Taille du fichier spoule en octets : 78776. Nombre d'octets imprimés : 0.
Nombre de pages dans le document : 1. Nombre de pages imprimées : 0.
Ordinateur client : TATOOINE. Le code d'erreur Win32 renvoyé par le
processeur d'impression était : 5 (0x5).

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://gilles.ronsin.free.fr/evntid.php.

Après avoir exploré les quelques piste, j'ai constaté que l'imprimante
fonctionne en desactivant le spooler (avancé/Imprimer directement sur
l'imprimante).
Il doit donc avoir un problème de droit sur le spooler. Mais là je bloque
à nouveau :-(

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/

O.B. [MVP]
bonjour Gilles Ronsin,

Dans le news Gilles Ronsin tapote :
Le Sun, 06 Jan 2008 23:27:55 +0100, O.B. [MVP]
a écrit:

Salut,
Salut Olivier,

Merci de m'avoir répondu.

A tous hasard vas dans les propriétés de l'imprimante voir si tu a
l'onglet
sécurité et s'il y est vérifie que "tout le monde" à bien "imprimer"
coché à
"autoriser"

Voui tout est bon de ce coté. Contrairement à mon habitude, je
n'avais pas zieuté le
journal d'évenement. Et en effet il y a de la piste la dedans:

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Print
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 6161
Date : 07/01/2008
Heure : 21:34:39
Utilisateur : TATOOINEGilles
Ordinateur : TATOOINE
Description :
Impossible d'imprimer le document Page de test appartenant à Gilles
sur l'imprimante EPSON Stylus C42 Series. Type de données : NT EMF
1.008. Taille du fichier spoule en octets : 78776. Nombre d'octets
imprimés : 0. Nombre de pages dans le document : 1. Nombre de pages
imprimées : 0. Ordinateur client : TATOOINE. Le code d'erreur Win32
renvoyé par le processeur d'impression était : 5 (0x5).

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à
l'adresse http://gilles.ronsin.free.fr/evntid.php.

Après avoir exploré les quelques piste, j'ai constaté que l'imprimante
fonctionne en desactivant le spooler (avancé/Imprimer directement sur
l'imprimante).
Il doit donc avoir un problème de droit sur le spooler. Mais là je
bloque à nouveau :-(

si tu comprend un peut l'anglais regarde ici :
http://www.eventid.net/display.asp?eventida61&eventnoA77&source=Print&phase=1

avec un peut de chance tu y trouveras ton bonheur

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

merci de ne répondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Gilles RONSIN
"O.B. [MVP]" , le mar. 15 janv.
2008 23:35:11, écrivait ceci:

bonjour Gilles Ronsin,
Salut Olivier,

si tu comprend un peut l'anglais regarde ici :
http://www.eventid.net/display.asp?eventida61&eventnoA77&source
=Print&phase=1
avec un peut de chance tu y trouveras ton bonheur

J'avais bien commencé par là.... hélas sans résultat...
de toute façon vu le nombre d'impression personne ne s'est apperçu
qu'il n'y a plus de spooler :-D
J'y regarderais de plus près après le SP3

JOE
Bonjour à tous,

j'ai constaté exactement le même problème avec mon PC sous XP édition
familliale
Le problème étant récent, je soupçonne une MAJ Windows d'être à l'origine.
Y a-t-il d'autres utilisateurs concerné??

"Gilles RONSIN" wrote:

Salut,
J'ai un pc sous XP pro qui me fait tourner en bourrique.
Depuis quelques jours (je ne sais pas exactement combien de temps
donc je ne suis pas chaud pour faire une récupération) seul les admin
peuvent imprimer. Pour les utilisateurs limités le document est
envoyé au spooler (l'icone de l'imprimante apparait un bref instant
dans la barre de tâche) mais l'imprimante ne réagit pas. Par contre
les commandes de contrôle de l'imprimante (nettoyage de tête,
alignement etc) fonctionnent correctement !! donc la communication
driver-imprimante est opérationnelle; le problème doit se situer sur
la communication spooler-driver.
La désinstallation et réinstallation des drivers ne change rien
(EPSON Stylus C42UX)
Z'avez pas une idée ??? Merci ;-)

JOE
Bonjour à tous,

j'ai constaté exactement le même problème sur mon PC avec XP édition
familliale.
Le problème étant récent, je soupçonne une MAJ Windows d'être à l'origine.
Y a-t-il d'autres utilisateurs concernés ??