imprimante 1 buse bouchée ?

6 réponses
pineridge
Bonjour,
J'espère être sur le bon groupe autrement merci de me rediriger.
J'ai nettoyé plusieurs fois mon imprimante sans résultat. je l'ai également
désinstaller/réinstaller.

C'est une Canon IP3000 et je suis sous Windows XP.

Le bleu, le jaune, le noir fonctionnent.

Si je change de place ma cartouche de magenta elle fonctionne (je l'ai mise
à la place du jaune et vice versa).

J'ai changé les 3 couleurs en même temps.

Après plusieurs essais l'encre ne passe pas dans l'emplacement de la
cartouche magenta .

Quels conseils pouvez vous me donner ?

Dans l'attente et avec mes remerciements

Cordialement
ode

6 réponses

Martin68
pineridge a émis l'idée suivante:

Après plusieurs essais l'encre ne passe pas dans l'emplacement de la
cartouche magenta .

Quels conseils pouvez vous me donner ?

Hello

Commencez déjà par faire tremper les buses dans une assiette contenant
quelques millimètres d'eau distilée pendant un certain temps (10 minutes
à plusieurs heures en fonction de l'encrassement). Sinon il y a aussi
la solution de nettoyer à l'alcool isopropylique. Vous trouverez
facilement des détails en faisant une recherche sur internet.

Martin

georges j-m
Bonjour,
J'espère être sur le bon groupe autrement merci de me rediriger.
J'ai nettoyé plusieurs fois mon imprimante sans résultat. je l'ai également
désinstaller/réinstaller.

C'est une Canon IP3000 et je suis sous Windows XP.

Le bleu, le jaune, le noir fonctionnent.

Si je change de place ma cartouche de magenta elle fonctionne (je l'ai mise
à la place du jaune et vice versa).

J'ai changé les 3 couleurs en même temps.

Après plusieurs essais l'encre ne passe pas dans l'emplacement de la
cartouche magenta .

Quels conseils pouvez vous me donner ?

Dans l'attente et avec mes remerciements

Cordialement
ode

Bonjour,

Il y a aussi le WD40.
--
Cordialement
Georges

pineridge
"Martin68" a écrit dans le message de news:
480dc3f0$0$23678$
pineridge a émis l'idée suivante:

Après plusieurs essais l'encre ne passe pas dans l'emplacement de la
cartouche magenta .

Quels conseils pouvez vous me donner ?

Hello

Commencez déjà par faire tremper les buses dans une assiette contenant
quelques millimètres d'eau distilée pendant un certain temps (10 minutes
à plusieurs heures en fonction de l'encrassement). Sinon il y a aussi
la solution de nettoyer à l'alcool isopropylique. Vous trouverez
facilement des détails en faisant une recherche sur internet.

Martin

Merci pour les conseils à tous les 2,

Mais Martin, je n'ai jamais fait tremper mes cartouches... ça fait un peu
peur.
J'ai soulevé le boîtier, il se démonte bien. Il y a au dos de ce boîtier un
cadre avec des "puces" ou plutôt de ptites plaques magnétiques, (environ 40
carrés de 2 mm) et si je fais tremperce boîtier sur moins de 2 cm, ça ne
fera pas tremper la partie (ronde) qui touche les cartouches.

et si je le fais ça touchera la 1è bande de ces petits carrés dorrés
En même temps je dois faire tremper le tout y compris les buses qui
fonctionnent.

Merci de me rassurer, c'est vraiment gênant que cette couleur rose manque.

Bien cordialement et bon après midi
Ode

Martin68
pineridge a émis l'idée suivante:

J'ai soulevé le boîtier, il se démonte bien. Il y a au dos de ce
boîtier un cadre avec des "puces" ou plutôt de ptites plaques
magnétiques, (environ 40 carrés de 2 mm) et si je fais tremperce
boîtier sur moins de 2 cm, ça ne fera pas tremper la partie (ronde)
qui touche les cartouches.

et si je le fais ça touchera la 1è bande de ces petits carrés dorrés
En même temps je dois faire tremper le tout y compris les buses qui
fonctionnent.

Merci de me rassurer, c'est vraiment gênant que cette couleur rose
manque.

Vous pouvez aller voir ici, c'est bien expliqué:

http://lesencriers.be/Tetes%20Canon.pdf

Martin

pineridge
"Martin68" a écrit dans le message de news:
480df4c6$0$30605$
pineridge a émis l'idée suivante:

J'ai soulevé le boîtier, il se démonte bien. Il y a au dos de ce
boîtier un cadre avec des "puces" ou plutôt de ptites plaques
magnétiques, (environ 40 carrés de 2 mm) et si je fais tremperce
boîtier sur moins de 2 cm, ça ne fera pas tremper la partie (ronde)
qui touche les cartouches.

et si je le fais ça touchera la 1è bande de ces petits carrés dorrés
En même temps je dois faire tremper le tout y compris les buses qui
fonctionnent.

Merci de me rassurer, c'est vraiment gênant que cette couleur rose
manque.

Vous pouvez aller voir ici, c'est bien expliqué:

http://lesencriers.be/Tetes%20Canon.pdf

Martin

Merci c'est très bien expliqué. Je me trouve les produits et je me lance.

J'ai la réponse pour les éléments derrière le boîtier qui peuvent être
mouillés (en cuivre ).
Bonne fin de journée
Cordialement
ode

pineridge
"georges j-m" a écrit dans le message de news:
480dc921$0$853$
Bonjour,
J'espère être sur le bon groupe autrement merci de me rediriger.
J'ai nettoyé plusieurs fois mon imprimante sans résultat. je l'ai
également désinstaller/réinstaller.

C'est une Canon IP3000 et je suis sous Windows XP.

Le bleu, le jaune, le noir fonctionnent.

Si je change de place ma cartouche de magenta elle fonctionne (je l'ai
mise à la place du jaune et vice versa).

J'ai changé les 3 couleurs en même temps.

Après plusieurs essais l'encre ne passe pas dans l'emplacement de la
cartouche magenta .

Quels conseils pouvez vous me donner ?

Dans l'attente et avec mes remerciements

Cordialement
ode

Bonjour,

Il y a aussi le WD40.
--
Cordialement
Georges

Bonne soirée et bon week end et merci à tous

L'eau déminéralisée n'a rien donné mais l'alcool à brûler a été efficace
pour déboucher "la" buse bouchée mais le "noir" ne passait plus. Après un
nettoyage profond tout remarche.
Bien cordialement
Ode