quelle imprimante A3 ?

12 réponses
jpw
ma vieille imprimante a2 epson stylus 3000 est en train de vivre ses
derniers jours :

elle prend mal le papier depuis qq temps et le jaune semble bouché.

je sais que je ne vais pas la rempacer par de l'a2

peut être de l'a3 ?

quels sont les modèles pas trop cher et plutôt économiques à l'usage ??

jpw

10 réponses

1 2
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le mardi 24/11/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <4b0ba1e5$0$32339$, les doux
mélismes suivants :

quels sont les modèles pas trop cher et plutôt économiques à l'usage
??

Uniquement les modèles fonctionnant sous linux...
Cela va de soi...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jean-Pierre Roche
jpw a écrit :
ma vieille imprimante a2 epson stylus 3000 est en train de vivre ses
derniers jours :

elle prend mal le papier depuis qq temps et le jaune semble bouché.

je sais que je ne vais pas la rempacer par de l'a2

peut être de l'a3 ?

quels sont les modèles pas trop cher et plutôt économiques à l'usage ??

Je m'interroge aussi et je regarde du coté de Canon qui
semble avoir des modèles intéressants. Voir aussi HP
éventuellement.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jpw
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le mardi 24/11/2009, dans
nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans le
message <4b0ba1e5$0$32339$, les doux mélismes
suivants :

quels sont les modèles pas trop cher et plutôt économiques à l'usage ??

Uniquement les modèles fonctionnant sous linux...
Cela va de soi...

ou alors si on peut enfiler la carte directement ?

nan ??

jpw
Azo4
j'ai acheté l'Epson stylus photo 1400

379 euros
6 cartouches différentes à 14 euros

ça a l'air d'aller...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news:heg87m$2pkr$
jpw a écrit :
ma vieille imprimante a2 epson stylus 3000 est en train de vivre ses
derniers jours :

elle prend mal le papier depuis qq temps et le jaune semble bouché.

je sais que je ne vais pas la rempacer par de l'a2

peut être de l'a3 ?

quels sont les modèles pas trop cher et plutôt économiques à l'usage ??

Je m'interroge aussi et je regarde du coté de Canon qui semble avoir des
modèles intéressants. Voir aussi HP éventuellement.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

jpw
"Azo4" a écrit dans le message de news:
4b0c09e9$0$962$
j'ai acheté l'Epson stylus photo 1400

379 euros
6 cartouches différentes à 14 euros
ça a l'air d'aller...

oui j'ai vu ce modèle en action
ça a l'air d'être un des moèles les plus classiques et très employé

en fait je ne sais pas bien j'ai été habitué à avoir une grosse imprimante
pour l'activité pro de mon épouse, et il me reste un joli stock de papiers
A3 A3+ et A2
une A2, c'est exclu
et même une A3 je sais pas si ça me serait finalement bien utile.

peut être une a3 bureautique avec 4 cartouches serait suffisante et moins
chère ?

jpw
Jean-Pierre Roche
jpw a écrit :

en fait je ne sais pas bien j'ai été habitué à avoir une grosse imprimante
pour l'activité pro de mon épouse, et il me reste un joli stock de papiers
A3 A3+ et A2
une A2, c'est exclu
et même une A3 je sais pas si ça me serait finalement bien utile.

peut être une a3 bureautique avec 4 cartouches serait suffisante et moins
chère ?

On trouve des Canon pas chères et rapides qui donnent de
bons résultats pour ce que j'en ai vu (en A4 mais pas de
raison pour ce ne soit pas pareil en A3)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Joel Hautois
"Jean-Pierre Roche" :

On trouve des Canon pas chères et rapides qui donnent de
bons résultats pour ce que j'en ai vu (en A4 mais pas de
raison pour ce ne soit pas pareil en A3)

Sans pub déguisée, ma Canon A4 même pas chhère se distigue par une
totale indifférence aux périodes de non utilisation, températures, taux
d'humidité, etc.
Jamais vu une tête / buse bouchée : si il y a du papier et de l'encre,
ça marche à tous les coups sans la moindre prise de tête.

Outre une qualité que je trouve bonne, mais ça se discute sans fin.

J.
efji
Jean-Pierre Roche wrote:
jpw a écrit :

en fait je ne sais pas bien j'ai été habitué à avoir une grosse
imprimante
pour l'activité pro de mon épouse, et il me reste un joli stock de
papiers A3 A3+ et A2
une A2, c'est exclu
et même une A3 je sais pas si ça me serait finalement bien utile.

peut être une a3 bureautique avec 4 cartouches serait suffisante et
moins chère ?

On trouve des Canon pas chères et rapides qui donnent de bons résultats
pour ce que j'en ai vu (en A4 mais pas de raison pour ce ne soit pas
pareil en A3)

J'ai acheté une Canon MP620 récemment (c'est une tout en un
avec scanner/copie/lecteur de cartes) pour imprimer
du texte et j'ai été surpris de sa qualité d'impression
photo. Largement supérieure à tout ce que l'ai pu
avoir jusque là (Epson et Canon). C'est une 5 encres A4.

--
F.J.
Ofnuts
efji wrote:

J'ai acheté une Canon MP620 récemment (c'est une tout en un
avec scanner/copie/lecteur de cartes) pour imprimer
du texte et j'ai été surpris de sa qualité d'impression
photo. Largement supérieure à tout ce que l'ai pu
avoir jusque là (Epson et Canon). C'est une 5 encres A4.

J'ai une IP3600 (sans doute la même sans le scanner) et pour le
tout-venant elle est vraiment bien. pas encore vraiment essayé pour la
photo (je prefère les tirages). Si ça se trouve j'aurai une bonne surprise.

--
Bertrand
jpw
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4b0d1466$0$11548$
efji wrote:

J'ai acheté une Canon MP620 récemment (c'est une tout en un
avec scanner/copie/lecteur de cartes) pour imprimer
du texte et j'ai été surpris de sa qualité d'impression
photo. Largement supérieure à tout ce que l'ai pu
avoir jusque là (Epson et Canon). C'est une 5 encres A4.

J'ai une IP3600 (sans doute la même sans le scanner) et pour le
tout-venant elle est vraiment bien. pas encore vraiment essayé pour la
photo (je prefère les tirages). Si ça se trouve j'aurai une bonne
surprise.

merci à tous de vos témoignages
j'étais très anti canon (tous les produits canon)
pour des tas de raisons (subjectives, surtout)

mais je pense que je je vais essyer canon

j'ai vu pas cher celle ci : Canon Pixma iX 4000
http://www.cdiscount.com/informatique/imprimantes-multifonction-fax/canon-pixma-ix-4000/f-107110101-1464B016.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

ça dit qq chose à quelqu'un ??

jpw
1 2