imprimante attend entre chaque page

12 réponses
Dc
Bjr,

J'ai un client équipé d'un PC (XP) et d'une umprimante HP 1100 (1165
peut etre...)
Depuis quelque temps, l'imprimante attend plusieurs secondes entre
chaque page. ll n'y a pas de graphique a imprimer.
Peut etre cela a commencé avec l'utilisation de mon soft qui
"programme" une sortie en A5. Mais re-envoie ensuite une re init de
l'imprimante pour qu'elle repasse en A4.
Depuis, tous les softs, meme word ou excel font une pose entre chaque
page.
Bien sur , install et re install par le vendeur du matos, changement de
pilote etc... toujours pareil ...
Sur un autre PC, l'imprimante fonctionne bien ..

Si qqun a une idée ?
merci

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

10 réponses

1 2
Tonio le Yéti
Bjr,

J'ai un client équipé d'un PC (XP) et d'une umprimante HP 1100 (1165 peut
etre...)
Depuis quelque temps, l'imprimante attend plusieurs secondes entre chaque
page. ll n'y a pas de graphique a imprimer.
Peut etre cela a commencé avec l'utilisation de mon soft qui "programme"
une sortie en A5. Mais re-envoie ensuite une re init de l'imprimante pour
qu'elle repasse en A4.
Depuis, tous les softs, meme word ou excel font une pose entre chaque
page.
Bien sur , install et re install par le vendeur du matos, changement de
pilote etc... toujours pareil ...
Sur un autre PC, l'imprimante fonctionne bien ..

Si qqun a une idée ?
merci

Salut,

Tu nous dis que tu utilises "un soft qui programme" : est-ce un soft
que tu as installé sur l'appareil en cause ? Quel soft (exotique) ?
Si c'est le cas, "ton soft" a probablement remplacé de l'existant par
des trucs (fonction, modules,dll...) qui lui sont propres...
Alors, je te laisse deviner ce qu'il convient peut-être de faire.

Tonio.
Dc
Bjr,

Il se trouve que Tonio le Yéti a formulé :
Tu nous dis que tu utilises "un soft qui programme" : est-ce un soft
que tu as installé sur l'appareil en cause ? Quel soft (exotique) ?
Si c'est le cas, "ton soft" a probablement remplacé de l'existant par
des trucs (fonction, modules,dll...) qui lui sont propres...
Alors, je te laisse deviner ce qu'il convient peut-être de faire.

Tonio.

"Mon soft" est une gestion com.. installée sur quelques dizaines de PC
et qui ne remplace aucune dll systemme.
Quand je dis "programme", il envoie des commande de changement de
papier a l'imprimante, c'est tout, que du "tres classique".

J'en parle parce que le client aurait remarqué que c'est apres
l'utilisation que le pb est apparu.
Depuis, y a eu plusieurs re-install, meme de windows je crois, et c
'est toujours pareil.

voila,
merci

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Tonio le Yéti
Bjr,

J'ai un client équipé d'un PC (XP) et d'une umprimante HP 1100 (1165
peut etre...)
Depuis quelque temps, l'imprimante attend plusieurs secondes entre
chaque page. ll n'y a pas de graphique a imprimer.
Peut etre cela a commencé avec l'utilisation de mon soft qui "programme"
une sortie en A5. Mais re-envoie ensuite une re init de l'imprimante
pour qu'elle repasse en A4.
Depuis, tous les softs, meme word ou excel font une pose entre chaque
page.
Bien sur , install et re install par le vendeur du matos, changement de
pilote etc... toujours pareil ...

Sur un autre PC, l'imprimante fonctionne bien ..

Si qqun a une idée ?
merci

Tu nous dis que tu utilises "un soft qui programme" : est-ce un soft
que tu as installé sur l'appareil en cause ? Quel soft (exotique) ?
Si c'est le cas, "ton soft" a probablement remplacé de l'existant par
des trucs (fonction, modules,dll...) qui lui sont propres...
Alors, je te laisse deviner ce qu'il convient peut-être de faire.

Tonio.

"Mon soft" est une gestion com.. installée sur quelques dizaines
de PC et qui ne remplace aucune dll systeme.
Quand je dis "programme", il envoie des commande de changement
de papier a l'imprimante, c'est tout, que du "tres classique".

J'en parle parce que le client aurait remarqué que c'est apres
l'utilisation que le pb est apparu.
Depuis, y a eu plusieurs re-install, meme de windows je crois, et c'est
toujours pareil.

voila,
merci

Re,

Tu dis encore : "équipé d'un PC (XP) et d'une imprimante
HP 1100 (1165 peut-être...)" .../... et que "Sur un autre PC,
l'imprimante fonctionne bien .."
(gestion com ??? COM ??? incompréhensible pour ma part).
Et après que tu aies réinstallé Windows (comment : tout, en réparation
avec reprise des programmes et paramètres !?) et le pilote, le problème
avec cette imprimante persiste... personnellement je sèche.

Bonne journée, Tonio.
Dc
Bjr,

Tu dis encore : "équipé d'un PC (XP) et d'une imprimante
HP 1100 (1165 peut-être...)" .../... et que "Sur un autre PC,
l'imprimante fonctionne bien .."

Oui, y a quoi que tu comprends pas, la ?

(gestion com ??? COM ??? incompréhensible pour ma part).

Gestion commerciale .. excuse..

Et après que tu aies réinstallé Windows (comment : tout, en réparation
avec reprise des programmes et paramètres !?) et le pilote, le problème
avec cette imprimante persiste... personnellement je sèche.

C'est pas moi qui ait fait els manips, c 'est pour ca que je suis
imprecis.

Bonne journée, Tonio.

a toi aussi

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Gloops
Bonjour,

J'ai l'impression qu'il y a un truc qui serait intéressant à savoir, là.
Il en dit quoi, le concepteur du logiciel de gestion commerciale ?

Et quelle tronche a la doc d'exploitation qu'il a fournie avec le logicie l ?

_________________________________
Le 22/04/2010 10:41, Dc a écrit :
Bjr,

Il se trouve que Tonio le Yéti a formulé :
Tu nous dis que tu utilises "un soft qui programme" : est-ce un soft
que tu as installé sur l'appareil en cause ? Quel soft (exotique) ?
Si c'est le cas, "ton soft" a probablement remplacé de l'existant pa r
des trucs (fonction, modules,dll...) qui lui sont propres...
Alors, je te laisse deviner ce qu'il convient peut-être de faire.

Tonio.

"Mon soft" est une gestion com.. installée sur quelques dizaines de P C
et qui ne remplace aucune dll systemme.
Quand je dis "programme", il envoie des commande de changement de papie r
a l'imprimante, c'est tout, que du "tres classique".

J'en parle parce que le client aurait remarqué que c'est apres
l'utilisation que le pb est apparu.
Depuis, y a eu plusieurs re-install, meme de windows je crois, et c 'es t
toujours pareil.

voila,
merci

Gloops
Le 22/04/2010 09:26, Dc a écrit :
Peut etre cela a commencé avec l'utilisation de mon soft qui "program me"
une sortie en A5. Mais re-envoie ensuite une re init de l'imprimante
pour qu'elle repasse en A4.

Voilà une phrase qui encourage à étudier attentivement la notice de
l'imprimante, particulièrement si il y a un chapitre "séquences
d'initialisation".

Si la doc du logiciel de gestion commerciale dit ce qui a été modifié on
le trouvera peut-être plus vite dedans, enfin bon les deux peuvent êt re
bons à consulter de toute manière.

Alors la séquence d'initialisation, c'est une chose qui est
classiquement envoyée par le pilote, ça, non ? N'y a-t-il pas quelque
chose dans son paramétrage ?

En se rappelant aussi que, classiquement, si on effectue une
modification en profil limité elle est valable une fois, si on
l'effectue en profil administrateur elle est valable de façon permanent e
(d'où aussi l'intérêt de travailler avec un profil limité pour qu e le
jour où on se mélange les pinceaux on n'ait qu'à redémarrer pour se
retrouver en configuration propre).

Si on est parti à faire des tâtonnements, tant que c'est possible aut ant
les faire en profil limité, comme ça une fois qu'on sait ce qu'il y a à
modifier on ne modifie que ça, dans le profil administrateur.
Dc
Bjr,

Gloops a couché sur son écran :
Bonjour,

J'ai l'impression qu'il y a un truc qui serait intéressant à savoir, là. Il
en dit quoi, le concepteur du logiciel de gestion commerciale ?

Ben c'est lui qui en dit pas grand-chose puisque c'est moi.
Par contre c'est pas moi qui est installé ni l'imprimante ni le PC.
Ce pc a des ralentissemnts bizarres.
Il a plus d'un Go de Ram, aucun resident, meme pas un antivirus...

Et quelle tronche a la doc d'exploitation qu'il a fournie avec le logiciel ?

aucune puisque aucun client ne les lit... :-))

a plus
merci

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
Gloops
Le 22/04/2010 18:11, Dc a écrit :
Bjr,

Gloops a couché sur son écran :
Bonjour,

J'ai l'impression qu'il y a un truc qui serait intéressant à savoi r,
là. Il en dit quoi, le concepteur du logiciel de gestion commerciale ?

Bon mais alors tu as modifié le format des pages mais tu ne te rappelle s
pas comment tu l'as fait ?

Ben c'est lui qui en dit pas grand-chose puisque c'est moi.
Par contre c'est pas moi qui est installé ni l'imprimante ni le PC.
Ce pc a des ralentissemnts bizarres.

Ah, ça, c'est un sujet de FAQ.
Chez la Panthère Noire, je crois, par exemple ?

Il a plus d'un Go de Ram, aucun resident, meme pas un antivirus...

Et quelle tronche a la doc d'exploitation qu'il a fournie avec le
logiciel ?

aucune puisque aucun client ne les lit... :-))

Ah d'autant que si tu ne vois pas la source de l'erreur, tu aurais eu du
mal à l'écrire dans la doc ;)
Gloops
Oops, je sens que je vais me faire épingler pour citation en mode goret ...

_____________________________________
Le 22/04/2010 18:18, Gloops a écrit :
Le 22/04/2010 18:11, Dc a écrit :
Bjr,

Gloops a couché sur son écran :
Bonjour,

J'ai l'impression qu'il y a un truc qui serait intéressant à savo ir,
là. Il en dit quoi, le concepteur du logiciel de gestion commercial e ?

Bon mais alors tu as modifié le format des pages mais tu ne te rappel les
pas comment tu l'as fait ?
Dc
re

Gloops a formulé la demande :

Bon mais alors tu as modifié le format des pages mais tu ne te rappelles pas
comment tu l'as fait ?

non, c ' est une partie du soft qui a pas changé depuis des mois, et ca
fonctionne bien depuis des mois chez tous les autres clients, dont au
moins un avec la meme imprimante

Ben c'est lui qui en dit pas grand-chose puisque c'est moi.
Par contre c'est pas moi qui est installé ni l'imprimante ni le PC.
Ce pc a des ralentissemnts bizarres.

Ah, ça, c'est un sujet de FAQ.
Chez la Panthère Noire, je crois, par exemple ?

je vais regarder

Ah d'autant que si tu ne vois pas la source de l'erreur, tu aurais eu du mal
à l'écrire dans la doc ;)

eh ... :-))

merci....

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
1 2