imprimante ne démarre plus

andre_debian
Bonsoir,

Sans raison apparente mon imprimante Epson
3520-DWF, g=E9r=E9e par CUPS ne d=E9marre plus du tout.

Depuis d'autres PC =E9galement sous Squeeze,
elle marche normalement.

Elle est reli=E9e via un c=E2ble Ethernet au modem,
et a bien son propre n=B0IP (DHCP).
J'ai relanc=E9 sa configuration via CUPS,
le pilote est celui d'Epson propre =E0 Debian.
Rien =E0 faire.

Dans CUPS, j'ai mis la m=EAme ligne de connexion que les autres :
dnssd://EPSON%20WF-3520%20Series._printer._tcp.local/
Y aurait-il une autre ligne =E0 inscrire ?

Merci d'une aide. Bonne soir=E9e.

Andr=E9

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

maderios
On 02/12/2013 07:49 PM, wrote:
Bonsoir,

Sans raison apparente mon imprimante Epson
3520-DWF, gérée par CUPS ne démarre plus du tout.

Depuis d'autres PC également sous Squeeze,
elle marche normalement.

Elle est reliée via un câble Ethernet au modem,
et a bien son propre n°IP (DHCP).
J'ai relancé sa configuration via CUPS,
le pilote est celui d'Epson propre à Debian.
Rien à faire.

Dans CUPS, j'ai mis la même ligne de connexion que les autres :
dnssd://EPSON%20WF-3520%20Series._printer._tcp.local/
Y aurait-il une autre ligne à inscrire ?

Bonjour
Une imprimante réseau possède une adresse.
Chez moi, j'ai tout en statique, c'est plus simple et plus sûr.
Exit dhcp qui ne sert que pour faire face aux changements fréquents,
déplacements, voyages, etc...
J'ai ceci dans mon /etc/network/interfaces

auto lo
iface lo inet loopback
### END OF DEBCONF AREA. PLACE YOUR EDITS BELOW; THEY WILL BE PRESERVED.
#carte filaire routeur
auto eth3
iface eth3 inet static
address 192.168.1.2
netmask 255.255.255.0
network 192.168.1.0
broadcast 192.168.1.255
gateway 192.168.1.1
mtu 1492
#imprimante
up route add -host 192.168.1.7 dev eth3
#TV
up route add -host 192.168.1.10 dev eth3

Je ne vois pas ce que tu entends par "ligne"...
Cups simplifie la vie avec une belle interface graphique pour les
paramètres, tu peux choisir le driver, etc....
http://localhost:631/admin
Cela devient un jeu d'enfant....
--
Maderios
"Art is meant to disturb. Science reassures."

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le Tue, 12 Feb 2013 19:50:02 +0100, andre_debian a écrit :

Sans raison apparente mon imprimante Epson 3520-DWF, gérée par CUPS ne
démarre plus du tout.

quand tu te connectes sur CUPS (localhost:631) et que regardes
l'imprimante Epson 3520-DWF est-ce qu'elle ne dit pas un truc du style
"paused" ?

essaie aussi d' imprimer une page de test.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/511aa453$0$21924$
andre_debian
Merci de vos réponses ci-dessous.

Il va falloir que j'arrête d'utiliser "synaptic", "apt-get" et
"aptitude" en même temps.
(apt-get me fait alors désinstaller des paquets indispensables,
dont l'impression).

J'ai remis les compteurs à zéro en désinstallant le bureau T DE
puis réinstallé via "apt-get" et l'imprimante démarre enfin.

Bonne journée.

André

> [...]

déplacements, voyages, etc...
J'ai ceci dans mon /etc/network/interfaces

J'ai rencontré une situation analogue, avec une imprimante Brother, lorsque

j'étais passé à Debian. Elle ne voulais rien entendre ni en USB, ni en WiFi.
Je m'en étais sorti en consultant le log de CUPS : /var/log/cups/erro r_log.
et en corrigeant à la main le fichier de configuration /etc/cups/cup sd.conf.
Voir : http://www.grognon.net/spip.php?page=article&id_article=6 dans le
paragraphe Installation d'une imprimante.
Bien cordialement