imprimante

4 réponses
prevost
bonsoir

j'utilise win 2003 serveur et tse sur le site A.

par tse sur le site B je me connecte sur le serveur je peut ouvrir un
dossier une lettre et l'imprimer en local (sur le site B)sur ce poste win xp
pro sp2

question: est'il possible à partir du site A de creer un document et de
l'imprimer sur l'imprimante du site B
si oui comment faire

d'avance merci

prevost biarritz

4 réponses

ThePro
"prevost" a écrit dans le message de
news:
bonsoir

j'utilise win 2003 serveur et tse sur le site A.

par tse sur le site B je me connecte sur le serveur je peut ouvrir un
dossier une lettre et l'imprimer en local (sur le site B)sur ce poste win
xp pro sp2

question: est'il possible à partir du site A de creer un document et de
l'imprimer sur l'imprimante du site B
si oui comment faire

d'avance merci

prevost biarritz

Comment est branchée l'imprimante du site B ? sur un poste de travail ?
directement sur le réseau ? y a-t-il un VPM entre les sites ?

ThePro
prevost
bonsoir

l'imprimante B est une imprimante reseau et appartient au reseau du site B
avec son adresse ip de type 192.168....

pas de vpn entre les 2 sites.

merci
"ThePro" a écrit dans le message de news:

"prevost" a écrit dans le message de
news:
bonsoir

j'utilise win 2003 serveur et tse sur le site A.

par tse sur le site B je me connecte sur le serveur je peut ouvrir un
dossier une lettre et l'imprimer en local (sur le site B)sur ce poste win
xp pro sp2

question: est'il possible à partir du site A de creer un document et de
l'imprimer sur l'imprimante du site B
si oui comment faire

d'avance merci

prevost biarritz

Comment est branchée l'imprimante du site B ? sur un poste de travail ?
directement sur le réseau ? y a-t-il un VPM entre les sites ?

ThePro

Alors non, à ma connaissance pas moyen de faire ce que tu veux.

ThePro

"prevost" a écrit dans le message de
news:
bonsoir

l'imprimante B est une imprimante reseau et appartient au reseau du site B
avec son adresse ip de type 192.168....

pas de vpn entre les 2 sites.

merci
"ThePro" a écrit dans le message de news:

"prevost" a écrit dans le message de
news:
bonsoir

j'utilise win 2003 serveur et tse sur le site A.

par tse sur le site B je me connecte sur le serveur je peut ouvrir un
dossier une lettre et l'imprimer en local (sur le site B)sur ce poste
win xp pro sp2

question: est'il possible à partir du site A de creer un document et de
l'imprimer sur l'imprimante du site B
si oui comment faire

d'avance merci

prevost biarritz

Comment est branchée l'imprimante du site B ? sur un poste de travail ?
directement sur le réseau ? y a-t-il un VPM entre les sites ?

ThePro

Après mûre réflexion, tu pourrais rediriger le port TCP utilisé pour
l'impression (couramment le 9100) vers ton imprimante dans ton
routeur/firewall, puis installer une imprimante IP sur ton TS. Cela
requiert:
1. une adresse IP fixe au site B
2. un routeur ou firewall qui supporte la redirection de port

Ceci dit, je ne garantit pas la sécurité d'une telle installation.

ThePro

"prevost" a écrit dans le message de
news:
bonsoir

l'imprimante B est une imprimante reseau et appartient au reseau du site B
avec son adresse ip de type 192.168....

pas de vpn entre les 2 sites.

merci
"ThePro" a écrit dans le message de news:

"prevost" a écrit dans le message de
news:
bonsoir

j'utilise win 2003 serveur et tse sur le site A.

par tse sur le site B je me connecte sur le serveur je peut ouvrir un
dossier une lettre et l'imprimer en local (sur le site B)sur ce poste
win xp pro sp2

question: est'il possible à partir du site A de creer un document et de
l'imprimer sur l'imprimante du site B
si oui comment faire

d'avance merci

prevost biarritz

Comment est branchée l'imprimante du site B ? sur un poste de travail ?
directement sur le réseau ? y a-t-il un VPM entre les sites ?

ThePro