imprimante

10 réponses
Néfer et Titi
ayant ayant récemment installé le wifi sur mon nouveau pc portable, est ce
que l'imprimante canon IP 1600 (qui était branché sans wifi sur mon ancien
pc) peut fonctionner sans cable svp ? Et comment procéder ?
merci

10 réponses

denewton
Néfer et Titi a écrit :
ayant ayant récemment installé le wifi sur mon nouveau pc portable, est ce
que l'imprimante canon IP 1600 (qui était branché sans wifi sur mon ancien
pc) peut fonctionner sans cable svp ? Et comment procéder ?
merci

Bonjour,
Comme elle n'est pas Wifi, on peut la faire fonctionner en la partageant
sur le réseau que tu as entre ton ancien pc sur le quel elle est
branchée et ton portable. Mais elle ne fonctionnera que si le pc est
allumé (et l'imprimante aussi). Si non fait des fichiers pdf sur ton
portable, que tu imprime en différé sur ton pc (si tu as encore l'ancien
PC). Si tu ne l'as plus, en USB c'est facile à brancher même à chaud.
Dans les deux cas, il faudra "installer" l'imprimante sur ton portable.
ordialement
Bertrand
Néfer et Titi
"denewton" a écrit dans le message de news:
i5daen$mq8$
Bonjour,
Comme elle n'est pas Wifi, on peut la faire fonctionner en la partageant
sur le réseau que tu as entre ton ancien pc sur le quel elle est branchée
et ton portable. Mais elle ne fonctionnera que si le pc est allumé (et
l'imprimante aussi). Si non fait des fichiers pdf sur ton portable, que tu
imprime en différé sur ton pc (si tu as encore l'ancien PC). Si tu ne l'as
plus, en USB c'est facile à brancher même à chaud.
Dans les deux cas, il faudra "installer" l'imprimante sur ton portable.
ordialement
Bertrand

Excuse moi je n'ai pas bien compris ! Je vais me débarasser de mon ancien pc
et garder que le portable.
Est ce que je peux imprimer sans avoir à brancher de cable. Je n'ai pas
compris l'explication sur les fichiers pdf ?
J'ai juste compris qu'il fallati que j'installe le pilote. A propos de cela
si je brancher l'imprimante la première fois il va s'installer
automatiquement normalement non ?
Et après pourrai je débrancher le cable et me servir de l'imprimante ?
merci
martin68
Le 29/08/2010 16:31, Néfer et Titi a écrit :

Excuse moi je n'ai pas bien compris ! Je vais me débarasser de mon ancien pc
et garder que le portable.
Est ce que je peux imprimer sans avoir à brancher de cable. Je n'ai pas
compris l'explication sur les fichiers pdf ?
J'ai juste compris qu'il fallati que j'installe le pilote. A propos de cela
si je brancher l'imprimante la première fois il va s'installer
automatiquement normalement non ?
Et après pourrai je débrancher le cable et me servir de l'imprimante ?
merci

LE MONSIEUR TE DIT QUE SI TON IMPRIMANTE N'A PAS LE WIFI IL FAUT UNE
CONNEXION RÉSEAU VIA UN AUTRE PC ALLUMé OU UNE CONNEXION PAR CÂBLE
DIRECTEMENT à PARTIR DU PORTABLE. COMPRIS ?
Jo Kerr
Néfer et Titi avait écrit le 29/08/2010 :
"denewton" a écrit dans le message de news:
i5daen$mq8$
Bonjour,
Comme elle n'est pas Wifi, on peut la faire fonctionner en la partageant
sur le réseau que tu as entre ton ancien pc sur le quel elle est branchée
et ton portable. Mais elle ne fonctionnera que si le pc est allumé (et
l'imprimante aussi). Si non fait des fichiers pdf sur ton portable, que tu
imprime en différé sur ton pc (si tu as encore l'ancien PC). Si tu ne l'as
plus, en USB c'est facile à brancher même à chaud.
Dans les deux cas, il faudra "installer" l'imprimante sur ton portable.
ordialement
Bertrand

Excuse moi je n'ai pas bien compris ! Je vais me débarasser de mon ancien pc
et garder que le portable.
Est ce que je peux imprimer sans avoir à brancher de cable. Je n'ai pas
compris l'explication sur les fichiers pdf ?
J'ai juste compris qu'il fallati que j'installe le pilote. A propos de cela
si je brancher l'imprimante la première fois il va s'installer
automatiquement normalement non ?
Et après pourrai je débrancher le cable et me servir de l'imprimante ?
merci

Pour répondre de façon précise, il faudrait connaitre la marque te le
modèle de l'imprimante en question. Toutes les imprimantes ne
fonctionnent pas sans fil.

--
In gold we trust (c)
omega
"denewton" a écrit dans le message de
news:i5daen$mq8$
Néfer et Titi a écrit :
ayant ayant récemment installé le wifi sur mon nouveau pc portable, est
ce
que l'imprimante canon IP 1600 (qui était branché sans wifi sur mon
ancien
pc) peut fonctionner sans cable svp ? Et comment procéder ?
merci

Bonjour,
Comme elle n'est pas Wifi, on peut la faire fonctionner en la partageant
sur le réseau que tu as entre ton ancien pc sur le quel elle est branchée
et ton portable. Mais elle ne fonctionnera que si le pc est allumé (et
l'imprimante aussi). Si non fait des fichiers pdf sur ton portable, que tu
imprime en différé sur ton pc (si tu as encore l'ancien PC). Si tu ne l'as
plus, en USB c'est facile à brancher même à chaud.
Dans les deux cas, il faudra "installer" l'imprimante sur ton portable.
ordialement
Bertrand

bonsoir
je profite de ce post pour demander un peu d aide concernant les
imprimantes

voila j ai deux pc portable un avec xp un autre avec vista
mon imprimante est branchée sur le pc vista et fonctionne parfaitement
mais pour des raisons pratique j aimerais bien que cette imprimante
fonctionne elle aussi avec le portable XP

je viens de lire qu' il faut pour cela que mon imprimante soit allumée
( logique ) et que le portable avec vista le soit aussi , qu' il faut que
j installe l imprimante sur le portable XP ouf c est déjà un pas (
lol )

mais ensuite quelle est la prochaine étape pour que tout fonctionne

si un des contributeurs peut avoir la gentillesse de m expliquer ca point
par point je serais sauvé en vous remerciant a l avance

cordialement
omega
"denewton" a écrit dans le message de
news:i5daen$mq8$
Néfer et Titi a écrit :
ayant ayant récemment installé le wifi sur mon nouveau pc portable, est
ce
que l'imprimante canon IP 1600 (qui était branché sans wifi sur mon
ancien
pc) peut fonctionner sans cable svp ? Et comment procéder ?
merci

Bonjour,
Comme elle n'est pas Wifi, on peut la faire fonctionner en la partageant
sur le réseau que tu as entre ton ancien pc sur le quel elle est branchée
et ton portable. Mais elle ne fonctionnera que si le pc est allumé (et
l'imprimante aussi). Si non fait des fichiers pdf sur ton portable, que tu
imprime en différé sur ton pc (si tu as encore l'ancien PC). Si tu ne l'as
plus, en USB c'est facile à brancher même à chaud.
Dans les deux cas, il faudra "installer" l'imprimante sur ton portable.
ordialement
Bertrand

bonsoir
je profite de ce post pour demander un peu d aide concernant les
imprimantes

voila j ai deux pc portable un avec xp un autre avec vista
mon imprimante est branchée sur le pc vista et fonctionne parfaitement
mais pour des raisons pratique j aimerais bien que cette imprimante
fonctionne elle aussi avec le portable XP

je viens de lire qu' il faut pour cela que mon imprimante soit allumée
( logique ) et que le portable avec vista le soit aussi , qu' il faut que
j installe l imprimante sur le portable XP ouf c est déjà un pas (
lol )

mais ensuite quelle est la prochaine étape pour que tout fonctionne

si un des contributeurs peut avoir la gentillesse de m expliquer ca point
par point je serais sauvé en vous remerciant a l avance

cordialement
denewton
denewton a écrit :
Néfer et Titi a écrit :
ayant ayant récemment installé le wifi sur mon nouveau pc portable,
est ce
que l'imprimante canon IP 1600 (qui était branché sans wifi sur mon
ancien
pc) peut fonctionner sans cable svp ? Et comment procéder ?
merci

Bonjour,
Comme elle n'est pas Wifi, on peut la faire fonctionner en la partageant
sur le réseau que tu as entre ton ancien pc sur le quel elle est
branchée et ton portable. Mais elle ne fonctionnera que si le pc est
allumé (et l'imprimante aussi). Si non fait des fichiers pdf sur ton
portable, que tu imprime en différé sur ton pc (si tu as encore l'ancien
PC). Si tu ne l'as plus, en USB c'est facile à brancher même à chaud.
Dans les deux cas, il faudra "installer" l'imprimante sur ton portable.
ordialement
Bertrand

Tout n'est pas perdu, si la box que vous avez peut accepter une
imprimante comme la NB4 de SFR (voir le lien)
http://www.actuneuf.com/tutoriels/neufbox-4/partage-dimprimante-neufbox-4/
Bertrand
féerouze
"denewton" a écrit dans le message de news:
i5ekri$rjn$

Tout n'est pas perdu, si la box que vous avez peut accepter une imprimante
comme la NB4 de SFR (voir le lien)
http://www.actuneuf.com/tutoriels/neufbox-4/partage-dimprimante-neufbox-4/
Bertrand

en fait j'ai la freebox hd.
NM
féerouze wrote:
"denewton" a écrit dans le message de
news: i5ekri$rjn$

Tout n'est pas perdu, si la box que vous avez peut accepter une
imprimante comme la NB4 de SFR (voir le lien)
http://www.actuneuf.com/tutoriels/neufbox-4/partage-dimprimante-neufbox-4/
Bertrand

en fait j'ai la freebox hd.

http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id!364

Micheline ;-)
NM
féerouze wrote:
"denewton" a écrit dans le message de
news: i5ekri$rjn$

Tout n'est pas perdu, si la box que vous avez peut accepter une
imprimante comme la NB4 de SFR (voir le lien)
http://www.actuneuf.com/tutoriels/neufbox-4/partage-dimprimante-neufbox-4/
Bertrand

en fait j'ai la freebox hd.

où là :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2566680-freebox-partager-une-imprimante-avec-freebox

michelle