Imprimante et mappage propre au pc.

j.delmas
Bonjour à tous,
J'ai un projet dans un lycée ou il y a 500 postes, répartis dans 5
batiments, cablés en fibres (entre les batiments); Un ensemble de 25 salles
soit 5 par batiments.

Les pc sont nomé (lettrebatimentsN°salle-numéro pc) exemple A124-01 pour
batiment A salle 124 poste 01.

Dans chaque batiment il y a un serveur de données qui contient de la vidéo,
de l'image, du son).
Dans chaque salle il y a 1 imprimante laser.
Le tout est connecté dans un domaine avec 1 controleur de domaine qui
centralise tous les comptes, les homes, les profils.

Ce que je veux c'est faire un script qui à partir de la lettre du batiment
se connecte au bon sserveur.
Exemple quand paul se connecte en batiment A il se connecte au spartage
\\BatA-stock1\share et quand il se connecte en Batiment B il se connecte au
partage \\BatB-stock1\share

De même pour les imprimante que quand il est en salle A126 il se connecte
sur l'imprimante \\batA-stock1\p126
en B234 \\batB-sck1\p234

Merci à tous.
pour des raisons de débit je suis obligé de mettre 1 server par batiment car
la fibre n'est qu'en 100Mb et lorsque 20 postes charges en même temps un
films de 100 Mo (ça sature le réseau enfin je pense je ne l'ai jamais
testé).

Jacques DELMAS

Gilles LAURENT
"j.delmas" <santiag(at)@netcourrier.com> a écrit dans le message de
| Bonjour à tous,

Bonjour,

> [...]
| se connecte au partage BatB-stock1share
|
| De même pour les imprimante que quand il est en salle A126 il se
| connecte sur l'imprimante batA-stock1p126

Ci-dessous le script VBScript 'autoMap.vbs' permettant de connecter des
ressources réseau. Les chemins des ressources réseau sont générés
dynamiquement à partir du nom de hôte. Le script devra s'exécuter à
l'ouverture de session soit par un script d'ouverture de session
netlogon ou alors via GPO.

Note : Dans cet exemple, le partage réseau est monté sur la lettre de
lecteur 'S:'

+++ Usage
>cscript autoMap.vbs

--- Coupez ici : autoMap.vbs ---

Option Explicit

' déclaration des variables
Dim oReg, oNetwork, oPrinters
Dim strHostName, strNetPath, strPrinterPath
Dim i

' initialisation des objects
Set oReg = New RegExp
Set oNetwork = WScript.CreateObject ("WScript.Network")
Set oPrinters = oNetwork.EnumPrinterConnections

' lecture du nom de hôte
strHostName = oNetwork.ComputerName

' définition d'une expression régulière pour la création
' dynamique des chemins des ressources réseau
oReg.Global = True
oReg.IgnoreCase = True
oReg.Pattern = "(D)(d{3})-(?:d{2})$"

' création des chemins des ressources réseau
' basés sur le nom de hôte
strNetPath = oReg.Replace (strHostName, "Bat$1-stock1share")
strPrinterPath = oReg.Replace (strHostName, "Bat$1-stock1p$2")

' vérification de la conformité du nom de hôte
If strNetPath = strHostName Then

' le nom de hôte n'est pas conforme
' fin silencieuse du traitement
WScript.Quit

End If

' nettoyage du profil utilisateur
' suppression des imprimantes réseau installées
For i = 0 to oPrinters.Count - 1 Step 2
If Left (oPrinters.Item (i + 1), 2) = "" Then
oNetwork.RemovePrinterConnection _
oPrinters.Item (i + 1), True, True
End If
Next

' connexion du lecteur réseau
' la connexion n'est pas persistante
oNetwork.MapNetworkDrive "S:", strNetPath, False

' connexion de l'imprimante réseau
' la connexion est persistante
oNetwork.AddWindowsPrinterConnection strPrinterPath

--- Coupez ici : autoMap.vbs ---

--
Gilles LAURENT
Me contacter : http://cerbermail.com/?zoTY7ZkLcD
J.delmas
Merci pour cette réponse plus que rapide.
Je vais étudier votre solution afin de pouvoir la mettre en place
rapidement.
Je vais pour le moment mettre une autre solution en place afin de faciliter
ça maintenance. (ne métrisant pas le vbs pour le moement)

j'ai donc dès aujourd'hui mis ce système en place :
j'ai créé une variable sur chaque pc qui s'appelle salle (A125) par exemple
et ensuite avec un simple if equ goto je créer le mappage et avec le petit
logiciel con2prt je monte et démonte les imprimantes.

Jacques DELMAS
"Gilles LAURENT" a écrit dans le message de news:
%
"j.delmas" <santiag(at)@netcourrier.com> a écrit dans le message de
| Bonjour à tous,

Bonjour,

> [...]

' connexion de l'imprimante réseau
' la connexion est persistante
oNetwork.AddWindowsPrinterConnection strPrinterPath

Gilles LAURENT
"J.delmas" <santiag(at)netcourrier.com(eret)re> a écrit dans le message
de news:

Bonjour,

| Merci pour cette réponse plus que rapide.
| Je vais étudier votre solution afin de pouvoir la mettre en place
| rapidement.

Tenez nous au courant ;-)