imprimante HP 9180

21 réponses
quelqu'un a-t-il déja essayé l'imprimante A3+ , HP 8190, j'envisage de
l'acheter; le coût d'impression est-il correct ?
merci de vos tuyaux
jef

10 réponses

1 2 3
LG
<@club-internet.fr> a écrit dans le message de news:
465c59cc$0$21142$
quelqu'un a-t-il déja essayé l'imprimante A3+ , HP 8190, j'envisage de
l'acheter; le coût d'impression est-il correct ?
merci de vos tuyaux
jef
Je possède la 8750. La qualité est professionnel, (forcément). Difficile
pour un amateur de voir une différence entre un tirage photo et un tirage
imprimante en noir et blanc. Évidement le papier trahi l'imprimante.
Difficile de trouver du A3 autre que HP. J'ai testé du papier, brillant, en
rouleau (pour Epson Pro, format 1,10m / 30 m. Recoupé bien sûr en 33 cm.de
large . Cartouche Vivera, 101 - 344 - 102.
Pousser la définition à l'impression n'est pas utile, 300 dpi est suffisant.

Lg;

roman
plutôt la canon!!

<@club-internet.fr> a écrit dans le message de news:
465c59cc$0$21142$
quelqu'un a-t-il déja essayé l'imprimante A3+ , HP 8190, j'envisage de
l'acheter; le coût d'impression est-il correct ?
merci de vos tuyaux
jef

laquelle et pourquoi?
c'est vrai que je vois des avis partagés sur la HP
fred.bleu11
quelqu'un a-t-il déja essayé l'imprimante A3+ , HP 8190, j'envisage de
l'acheter; le coût d'impression est-il correct ?
merci de vos tuyaux
jef

J'ai cette machine depuis octobre.

je ne peux en faire que des éloges, comme beaucoup de ceux qui la
posséde, que cela soit au niveau des sorties couleurs, des sorties n&b,
que de la machine elle même.
je ne pense pas qu'il existe une machine équivalente à l'heure actuelle.
en ce qui concerne le choix Hp9180 et canon 9500, la première me semble
de construction plus moderne et plus fiable.
et j'espère qu'au niveau tirage, canon à fait des progrès par rapport au
demo présentées à Paris en mars 2006.
je posséde un tirage qui vient de cette exposition, et le n&b, moyen,
change de couleur très facilement suivant le type de lumière.
au niveau du cout, un tirage ne reveint pas plus cher que les autres
imprimantes à encre pigmentées, mais elle est plus économique de part
son fonctionnement de nettoyage de tête, donc hors utilisation.

Max
"fred.bleu11" a écrit dans le message de news:
465d637b$0$16067$
quelqu'un a-t-il déja essayé l'imprimante A3+ , HP 8190, j'envisage de
l'acheter; le coût d'impression est-il correct ?
merci de vos tuyaux
jef
J'ai cette machine depuis octobre.

je ne peux en faire que des éloges, comme beaucoup de ceux qui la posséde,
que cela soit au niveau des sorties couleurs, des sorties n&b, que de la
machine elle même.
je ne pense pas qu'il existe une machine équivalente à l'heure actuelle.
en ce qui concerne le choix Hp9180 et canon 9500, la première me semble de
construction plus moderne et plus fiable.
et j'espère qu'au niveau tirage, canon à fait des progrès par rapport au
demo présentées à Paris en mars 2006.
je posséde un tirage qui vient de cette exposition, et le n&b, moyen,
change de couleur très facilement suivant le type de lumière.
au niveau du cout, un tirage ne reveint pas plus cher que les autres
imprimantes à encre pigmentées, mais elle est plus économique de part son
fonctionnement de nettoyage de tête, donc hors utilisation.

Pareil que Fred, que des éloges à formuler. On en a pour son argent, c'est
du solide, les tirages sont top, bref je recommande vivement cette machine.

Le seul reproche qu'on lui fait parfois c'est son encombrement...mais c'est
idiot , chez moi elle est sous mon bureau, le chargement du papier se fait
par l'avant, on ne la voit "presque" plus.

Elle prend du coup moins de place que ma vieille Epson A4 avec son toboggan
à papier qui merde....

et quand ets-t-il des papiers Fine-Art, genre aquarelle ou dessin,
jef
je viens de regarder sur le net les caractéristique de la HP 8750, elle me
parait trés bien, est-ce le modèle précédent la HP 9180 qui me parrait avoir
des caractéristiques identiques ( 8 encres )
du point de vue côut d'impression, est-ce correct ?
est-il possible d'imprimer sur du papier fine-art genre hahnemuhle ?
je suis photographe, avec un tout petit débit de tirages grand format mais
j'aimerais faire des tirages différents du tirage photo classique
Thierry Boudet
On 2007-05-31, <@club-internet.fr> <> wrote:

et quand ets-t-il des papiers Fine-Art, genre aquarelle ou dessin,

Le vendredi uniquement.

--
J'aime beaucoup cette tribune patatoïde.

jef demay
avez-vous essayé des tirages sur papier genre Hahnemuhle?
jef demay
on parle bien de la HP 9180?
1 2 3