Imprimante inaccessible

2 réponses
Xavier Dupeyré
Bonjour,

J'ai deux ordinateurs en réseau via une freebox.
Je voudrais partager mon imprimante entre les deux. Je réussis à
imprimer avec un ordi mais pas avec l'autre.

Voici le montage :

- une freebox v4 avec wifi activé,
- un switch ethernet branché à la freebox,
- un PC de bureau sous Win XP branché au switch,
- un PC portable sous Win Vista relié à la freebox par wifi,
- une imprimante HP multifonction C5180 branchée au switch.

Depuis le portable, pas de souci d'installation de l'imprimante, qui
fonctionne bien.
En revanche, je n'arrive pas à l'installer sur le PC de bureau. Le
logiciel d'installation "voit" l'imprimante mais une fois que
l'installation est finie, impossible d'imprimer quoi que ce soit.

La communication entre les deux ordinateurs fonctionne bien, ainsi que
l'accès à internet des deux.

A l'origine, l'imprimante était reliée au PC de bureau par usb mais je
n'arrivais pas non plus à la partager avec le portable. C'est pour ça
que je tente l'installation en réseau ... mais ça n'a pas l'air gagné !

Si quelqu'un pouvait m'éclairer de ses lumières ... :-)

--
Xavier

2 réponses

Dominique ROUSSEAU
Le dim, 03 fév 2008 at 10:48 GMT, Xavier Dupeyré a écrit :
J'ai deux ordinateurs en réseau via une freebox.
Je voudrais partager mon imprimante entre les deux. Je réussis à
imprimer avec un ordi mais pas avec l'autre.

Le problème exposé semble relever plutot d'un groupe concernant le
système d'exploitation des ordinateurs, et avoir assez peu de rapport
avec le réseau ethernet.
Tu auras probablement de meilleurs réponses dans un des groupes de la
hiérarchie fr.comp.os

Xavier Dupeyré
Bonjour,

Dominique ROUSSEAU a écrit le 03/02/2008 :

Le problème exposé semble relever plutot d'un groupe concernant le
système d'exploitation des ordinateurs, et avoir assez peu de rapport
avec le réseau ethernet.
Tu auras probablement de meilleurs réponses dans un des groupes de la
hiérarchie fr.comp.os

D'accord, je vais essayer d'aller voir par là.
Merci.

--
Xavier