Imprimante invisible (sous L

14 réponses
J.R
Bonsoir,

J'ai un MacBook Pro (février 2008) et un PowerMac G5 (2005), une
imprimante branchée en USB au PowerMac G5 et le partage d'impression
activé sur le PowerMac G5. Le G5 est relié en filaire à Internet, le
MBP par Wi-Fi (clé WPA 2)

Mes configs :
- L'imprimante est une Epson Stylus D-92
- Le PowerMac G5 est sous Tiger, à jour (Mac OS X 10.4.11, dernières
mises à jours de sécurité faites)
- Le MacBook Pro est sous Leopard, à jour (Mac OS X 10.5.8, dernières
mises à jour de sécurité faites).

J'ai tenté d'imprimer un document TextEdit tout con depuis le MBP,
l'utilitaire d'impression m'indique "Looking up for Stylus D92 @
PowerMac G5 de MR", pendant très longtemps. J'ai interrompu et supprimé
la tâche. Recommencer n'a servi à rien. J'ai alors tenté de supprimer
l'Epson D-92 de la liste des imprimantes dans les Préférences Système
(Imprimantes et fax). Depuis, il ne la retrouve même plus. J'ai tenté
de rallumer puis d'éteindre l'imprimante, aucun résultat.
J'ai même fouillé dans le thread de Benoît qui a un problème
d'imprimante avec Snow Leopard et j'ai trouvé un message de Guillaume
qui lui suggère de voir CUPS (http://localhost:631). Dans l'onglet
"Find New Printers" il ne voit pas ma D-92.
Je pense que c'est la première fois que j'imprimais depuis mon MBP
depuis que j'ai fait la MAJ vers 10.5.8 (et accessoirement la dernière
MAJ de sécurité). Est-ce qu'il y a un lien, car c'est le seul réglage
modifié sur les deux ordinateurs…

10 réponses

1 2
Jean-Noel Chavannes
Le 03.09.2009 18:35, l'estimable internaute, *J.R*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

J'ai un MacBook Pro (février 2008) et un PowerMac G5 (2005), une
imprimante branchée en USB au PowerMac G5 et le partage
d'impression activé sur le PowerMac G5. Le G5 est relié en
filaire à Internet, le MBP par Wi-Fi (clé WPA 2)

Mes configs : - L'imprimante est une Epson Stylus D-92 - Le
PowerMac G5 est sous Tiger, à jour (Mac OS X 10.4.11, dernières
mises à jours de sécurité faites) - Le MacBook Pro est sous
Leopard, à jour (Mac OS X 10.5.8, dernières mises à jour de
sécurité faites).

J'ai tenté d'imprimer un document TextEdit tout con depuis le
MBP, l'utilitaire d'impression m'indique "Looking up for Stylus
D92 @ PowerMac G5 de MR", pendant très longtemps. J'ai interrompu
et supprimé la tâche. Recommencer n'a servi à rien. J'ai alors
tenté de supprimer l'Epson D-92 de la liste des imprimantes dans
les Préférences Système (Imprimantes et fax). Depuis, il ne la
retrouve même plus. J'ai tenté de rallumer puis d'éteindre
l'imprimante, aucun résultat. J'ai même fouillé dans le thread de
Benoît qui a un problème d'imprimante avec Snow Leopard et j'ai
trouvé un message de Guillaume qui lui suggère de voir CUPS
(http://localhost:631). Dans l'onglet "Find New Printers" il ne
voit pas ma D-92. Je pense que c'est la première fois que
j'imprimais depuis mon MBP depuis que j'ai fait la MAJ vers
10.5.8 (et accessoirement la dernière MAJ de sécurité). Est-ce
qu'il y a un lien, car c'est le seul réglage modifié sur les deux
ordinateurs…

Le coupe-feu de Leopard (Préférence Système.../Sécurité) ne
bloque-t-il pas l'accès à cette imprimante ?

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *cetonor* /p o i n t/ *com*
J.R
On 2009-09-03 19:09:11 +0200, Jean-Noel Chavannes
said:

Le 03.09.2009 18:35, l'estimable internaute, *J.R*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

J'ai un MacBook Pro (février 2008) et un PowerMac G5 (2005), une
imprimante branchée en USB au PowerMac G5 et le partage
d'impression activé sur le PowerMac G5. Le G5 est relié en
filaire à Internet, le MBP par Wi-Fi (clé WPA 2)

Mes configs : - L'imprimante est une Epson Stylus D-92 - Le
PowerMac G5 est sous Tiger, à jour (Mac OS X 10.4.11, dernières mises à
jours de sécurité faites) - Le MacBook Pro est sous
Leopard, à jour (Mac OS X 10.5.8, dernières mises à jour de
sécurité faites).

J'ai tenté d'imprimer un document TextEdit tout con depuis le
MBP, l'utilitaire d'impression m'indique "Looking up for Stylus
D92 @ PowerMac G5 de MR", pendant très longtemps. J'ai interrompu
et supprimé la tâche. Recommencer n'a servi à rien. J'ai alors
tenté de supprimer l'Epson D-92 de la liste des imprimantes dans
les Préférences Système (Imprimantes et fax). Depuis, il ne la
retrouve même plus. J'ai tenté de rallumer puis d'éteindre
l'imprimante, aucun résultat. J'ai même fouillé dans le thread de
Benoît qui a un problème d'imprimante avec Snow Leopard et j'ai
trouvé un message de Guillaume qui lui suggère de voir CUPS
(http://localhost:631). Dans l'onglet "Find New Printers" il ne
voit pas ma D-92. Je pense que c'est la première fois que
j'imprimais depuis mon MBP depuis que j'ai fait la MAJ vers
10.5.8 (et accessoirement la dernière MAJ de sécurité). Est-ce
qu'il y a un lien, car c'est le seul réglage modifié sur les deux
ordinateurs…

Le coupe-feu de Leopard (Préférence Système.../Sécurité) ne
bloque-t-il pas l'accès à cette imprimante ?

Non, celui de Tiger non plus…
Celui de Leopard est réglé sur "Autoriser uniquement les services
essentiels". Sur Tiger, c'est plus compliqué, mais rien ne semble
l'empêcher. De toute façon, je n'ai rien modifié dans mes
configurations (sauf la MAJ système et les MAJs de sécurité) et ça
marchait très bien avant :-((

En tout cas, je ne suis pas le seul à avoir un problème avec mon
imprimante, ça me réconforte :-))
Jean-Noel Chavannes
Le 03.09.2009 19:42, l'estimable internaute, *J.R*,
se manifesta en tapotant :

re-'llo !

Le coupe-feu de Leopard (Préférence Système.../Sécurité) ne
bloque-t-il pas l'accès à cette imprimante ?

Non, celui de Tiger non plus… Celui de Leopard est réglé sur
"Autoriser uniquement les services essentiels".

Positionne-le sur « Autoriser toutes les connexions entrantes »
puis ferme/rouvre ta session.

Sur Tiger, c'est plus compliqué, mais rien ne semble l'empêcher.
De toute façon, je n'ai rien modifié dans mes configurations
(sauf la MAJ système et les MAJs de sécurité) et ça marchait très
bien avant :-((

Vi.

Chez moi aussi...

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *cetonor* /p o i n t/ *com*
J.R
On 2009-09-03 19:50:17 +0200, Jean-Noel Chavannes
said:

Le 03.09.2009 19:42, l'estimable internaute, *J.R*,
se manifesta en tapotant :

re-'llo !

Le coupe-feu de Leopard (Préférence Système.../Sécurité) ne bloque-t-il
pas l'accès à cette imprimante ?

Non, celui de Tiger non plus… Celui de Leopard est réglé sur
"Autoriser uniquement les services essentiels".

Positionne-le sur « Autoriser toutes les connexions entrantes »
puis ferme/rouvre ta session.

Ça n'a pas marché… Mais je ne vois pas bien en quoi ça aurait aidé,
puisqu'imprimer depuis le MacBook Pro sur le G5 me semble plutôt une
connexion sortante :-))).
Jacques Perrocheau
In article <4a9ff066$0$23471$,
J.R wrote:

Bonsoir,

J'ai un MacBook Pro (février 2008) et un PowerMac G5 (2005), une
imprimante branchée en USB au PowerMac G5 et le partage d'impression
activé sur le PowerMac G5. Le G5 est relié en filaire à Internet, le
MBP par Wi-Fi (clé WPA 2)

Mes configs :
- L'imprimante est une Epson Stylus D-92
- Le PowerMac G5 est sous Tiger, à jour (Mac OS X 10.4.11, dernières
mises à jours de sécurité faites)
- Le MacBook Pro est sous Leopard, à jour (Mac OS X 10.5.8, dernières
mises à jour de sécurité faites).

J'ai tenté d'imprimer un document TextEdit tout con depuis le MBP,
l'utilitaire d'impression m'indique "Looking up for Stylus D92 @
PowerMac G5 de MR", pendant très longtemps. J'ai interrompu et supprimé
la tâche. Recommencer n'a servi à rien. J'ai alors tenté de supprimer
l'Epson D-92 de la liste des imprimantes dans les Préférences Système
(Imprimantes et fax). Depuis, il ne la retrouve même plus. J'ai tenté
de rallumer puis d'éteindre l'imprimante, aucun résultat.
J'ai même fouillé dans le thread de Benoît qui a un problème
d'imprimante avec Snow Leopard et j'ai trouvé un message de Guillaume
qui lui suggère de voir CUPS (http://localhost:631). Dans l'onglet
"Find New Printers" il ne voit pas ma D-92.
Je pense que c'est la première fois que j'imprimais depuis mon MBP
depuis que j'ai fait la MAJ vers 10.5.8 (et accessoirement la dernière
MAJ de sécurité). Est-ce qu'il y a un lien, car c'est le seul réglage
modifié sur les deux ordinateurs…

Comme tu sembles n'avoir fait aucune modification dans tes réglages, je
te suggérerai dans un premier temps de redémarrer le PowerMac G5, tout
simplement.

Sinon, il n'y a pas de problème particulier entre le partage
d'imprimantes par un Mac OS X 10.4.x et un client Mac OS X 10.5.x

<http://support.apple.com/kb/HT2275&gt;

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
J.R
[…]
Comme tu sembles n'avoir fait aucune modification dans tes réglages, je
te suggérerai dans un premier temps de redémarrer le PowerMac G5, tout
simplement.

J'avais déjà essayé, j'ai réessayé, ça ne marche toujours pas :-((.
J'ai également, sans plus de succès, tenté d'éteindre puis de rallumer
l'imprimante.

Sinon, il n'y a pas de problème particulier entre le partage
d'imprimantes par un Mac OS X 10.4.x et un client Mac OS X 10.5.x

<http://support.apple.com/kb/HT2275&gt;

En me balladant sur cette page, j'ai vu comment réinitialiser le
système d'impression, ce que j'ai fait. Aucun résultat, il ne voit
toujours qu'Adobe PDF 9.0. La manip à faire sur le Terminal ne me
semble pas indiquée sous Leopard.
J'ai alors tenté de virer tout ce qui avait un nom en "print" dans les
Préférences. Dans la Bibliothèque qui se trouve à la racine du disque,
rien, mais j'ai viré quelques fichiers dans ma bibliothèque
personnelle :

com.apple.print.PrintingPrefs.plist
com.apple.print.add.plist
Puis dans le dossier "By Host" dans Préférences :
com.apple.print.Cache.AC5981A0-8218-5325-A4E7-82E49212DDFA.plist
com.apple.print.addprinter.Cache.leopard2.AC5981A0-8218-5325-A4E7-82E49212DDFA.plist

Aucun

résultat, pas plus après un énième redémarrage.

J'ai aussi tenté de redémarrer sur une autre session (administrateur
elle-aussi que je n'avais presque jamais utilisée), aucun résultat.
Le Moustique
J.R a écrit :
J'avais déjà essayé, j'ai réessayé, ça ne marche toujours p as :-((.
J'ai également, sans plus de succès, tenté d'éteindre puis de r allumer
l'imprimante.

As-tu vérifié les réglages du partage d'imprimante sur le G5, y com pris
la liste des utilisateurs distants "agréés", ainsi que le pare-feu du G5?

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
J.R
On 2009-09-04 11:40:29 +0200, Le Moustique said:

J.R a écrit :
J'avais déjà essayé, j'ai réessayé, ça ne marche toujours p

as :-((.
J'ai également, sans plus de succès, tenté d'éteindre puis de r

allumer
l'imprimante.

As-tu vérifié les réglages du partage d'imprimante sur le G5, y com
pris la liste des utilisateurs distants "agréés", ainsi que le pare-feu
du G5?

Le pare-feu, tout est OK… Le partage d'imprimante est activé dans
"Partage" et dans "Imprimantes et fax" sur le G5. Qu'est-ce que la
liste des utilisateurs distants "agréés" sur le G5 ? Car je ne partage
que l'imprimante, pas les fichiers ni d'éventuels DDE (en fait le G5
est à mon père, il veut garder le contrôle, c'est tout juste si je peux
- pouvais - imprimer :-))) ). Et il n'a rien modifié, c'est moi qui
avait fait "l'installation" (assez basique c'est vrai) et j'ai tout
revérifié, RIEN n'a changé (à part ma config système, de 10.5.7 à
10.5.8).
Le Moustique
J.R a écrit :

Le pare-feu, tout est OK… Le partage d'imprimante est activé dans
"Partage" et dans "Imprimantes et fax" sur le G5. Qu'est-ce que la list e
des utilisateurs distants "agréés" sur le G5 ?

La liste des utilisateurs autorisés à imprimer (dans le partage
d'impression). En théorie, tu devrais y être.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
J.R
On 2009-09-04 17:12:17 +0200, Le Moustique said:

J.R a écrit :

Le pare-feu, tout est OK… Le partage d'imprimante est activé

dans
"Partage" et dans "Imprimantes et fax" sur le G5. Qu'est-ce que la list

e
des utilisateurs distants "agréés" sur le G5 ?

La liste des utilisateurs autorisés à imprimer (dans le partage
d'impression). En théorie, tu devrais y être.

Merci de ta réponse, mais sur le G5, je ne vois pas de liste
d'utilisateurs ni dans les Préférences Système "Impression et Fax" ni
dans "Partage", où le "Partage d'imprimantes" est évidemment coché. Où
se trouve donc cette liste ?
1 2