imprimante et kde323

philippe
Bonjour,
je viens d'installé freebsd 5.2.1 p9 (tous upgradé) et kde3.2.3 et je
n'arrive pas a imprimé avec cups
le message est :

lpstat -t
scheduler is running
system default destination: lp
device for lp: parallel:/dev/lpt0
lp accepting requests since Jan 01 00:00
printer lp is idle. enabled since Jan 01 00:00
No pages found!

poutant il y a du papier. et avec apsfilter sa marche.
j'ai fait une recherche et on m'indique qu'il faut modifié des fichiers
voire: http://lea-linux.org/admin/cups.comments.html

malheureusement sous freebsd je ne trouve pas les choses à modifiers.
si quelqu'un a deja resolut le pb je suis interressé

merci d'avance.
--
Cordialement
Philippe VANCANEGHEM

MaXX
philippe wrote:

[...]

hello,
je n'utilise pas la même version de Kde que toi, mais voici quelques
questions, idiotes peut-être, mais qui m'ont déjà aidées:
* dans kde, -config/periph/imprimante, tu as quoi d'indiqué?
* Kde utilise cups? Par defaut il utilise LPD Unix.
* Dans l'onglet propriétés, ton driver est correct? (genre: EPSON Stylus 740
- CUPS+Gimp-print n°version)

* En passant par l'interface graphique de cups (http://localhost:631) tu
sais imprimer une page de test? Si oui, verifie la cfg de Kde, si non
reinstalle l'imprimante via l'interface graphique (je sais pas bien, mais
ça évite les erreurs de syntaxe)...

Enfin bonne chance,

--
MaXX

philippe
Tous d'abord merci de ta reponse

Et bien dans legestionnaire d'impression de kde j'ai déclarer les pilotes
pour une hp 1100 N et B
Avec soit les pilotes de cups, soit sous forme de *.ppt
(http://www.linuxprinting.org/printer_list.cgi).
le port est: /dev/lpt0

Pour les gestionnaires d'impressions j'ai essayé les deux soit cups soit LPD
qui ne fonctionnent pas.(j'imprime une page de test ,KDE m'indique que le le
document à ete bien transfere ).

En passant par l'inteface d'admin http://localhost:631 de cup j'ai toujours
le meme message pas de papier.

Sinon sa marche avec apsfilter et webmin (qui doive utilisé leur propre
pilotes , je pense ?)
je me demande si c'est pas les filtres poscripte et goscripte qui sont
defaillant.

Si tu conais un moyen de testé chaque composant de la chaine d'impression je
suis preneur.

Philippe

[...]

Arnaud
philippe a cliqueté :

Tous d'abord merci de ta reponse

Peut-être trouveras-tu des infos complémentaires ici :
http://www.freebsdforums.org/forums/showthread.php?s=&threadid325

--
Belle idée mais ça ne marche pas. Fufe est plein de fufistes.
-+- JR in: Guide du Cabaliste Usenet - Fa f'est vrai, fa ! -+-

philippe
Peut-être trouveras-tu des infos complémentaires ici :
http://www.freebsdforums.org/forums/showthread.php?s=&threadid325

voila et bien c'est genial sa marche bien en suivant les instructions a la

lettre.

je te remerci encore

Philippe