Imprimante laser HP CP1025nw

14 réponses
Olivier
Bonjour,

Je souhaite acqu=E9rir une imprimante laser =E9conomique (achat et
entretien) compatible avec notre syst=E8me d'exploitation pr=E9f=E9r=E9
(Debian).
Mon budget est de 100 =E0 200 E.TTC.

Par compatible, j'entends, par exemple, =EAtre capable d'imprimer =E0 la
demande en N&B ou en couleur (j'ai une imprimante Canon MX320 qui
th=E9oriquement le propose mais s'obstine =E0 tout imprimer en couleur).

J'ai consult=E9 le site openprinting.org bien d=E9cid=E9 =E0 y trouver mon
bonheur mais malheureusement je n'y trouve que tr=E8s difficilement des
infos sur les mod=E8les en vente actuellement.

1. Y a-t-il une autre source int=E9ressante qu'Openprinting.org ?
2. Avez-vous un retour d'exp=E9rience r=E9cent et favorable sur un mod=E8le=
?
3. Que penser de l'imprimante HP laserJet CP1025nw ?

Slts

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/CAPeT9jjRG7FMA2Dq0qCQ8O3uPePix8Fx_QVEMCzVPuuaJRAu-A@mail.gmail.com

10 réponses

1 2
Olivier Lange
Hello,

J'ai acheté récement un Brother HL-3040N. Couleur, noir/blanc. le s
drivers Linux sont disponible. J'imprime dessus en réseau (connectà ©e a
une box) sans souci.

Olivier

Le 9 décembre 2011 14:33, Olivier a écrit :
Bonjour,

Je souhaite acquérir une imprimante laser économique (achat et
entretien) compatible avec notre système d'exploitation préfà ©ré
(Debian).
Mon budget est de 100 à 200 E.TTC.

Par compatible, j'entends, par exemple, être capable d'imprimer à   la
demande en N&B ou en couleur (j'ai une imprimante Canon MX320 qui
théoriquement le propose mais s'obstine à tout imprimer en coul eur).

J'ai consulté le site openprinting.org bien décidé à y trouver mon
bonheur mais malheureusement je n'y trouve que très difficilement de s
infos sur les modèles en vente actuellement.

1. Y a-t-il une autre source intéressante qu'Openprinting.org ?
2. Avez-vous un retour d'expérience récent et favorable sur un modèle ?
3. Que penser de l'imprimante HP laserJet CP1025nw ?

Slts

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAPeT9jjRG7FMA2Dq0qCQ8O3uPePix8Fx_QVEMCz

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CABGC0btbgfXU12Zt7nSba8WaG*KUBqQ50q=
Jean-Yves F. Barbier
On Fri, 9 Dec 2011 14:33:36 +0100
Olivier wrote:

Je souhaite acquérir une imprimante laser économique (achat et
entretien) compatible avec notre système d'exploitation préfà ©ré
(Debian).
Mon budget est de 100 à 200 E.TTC.

Puisqu'elle est supportée, la 2nde chose c'est de trouver une source
alternative (ET fiable) pour les cartouches.

--
Absence makes the heart grow fonder -- of somebody else.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Olivier
Puisqu'elle est supportée, la 2nde chose c'est de trouver une source
alternative (ET fiable) pour les cartouches.

Ah oui, c'est vrai ça: un rapide coup d'oeil me dit qu'une cartouche
c'est 50 à 60E pièce.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAPeT9jiR=jVGXO08wWo-cHJBnpROAbiHk-DUKpnd-8K=
Jean-Yves F. Barbier
On Fri, 9 Dec 2011 15:38:54 +0100
Olivier wrote:

Ah oui, c'est vrai ça: un rapide coup d'oeil me dit qu'une cartouche
c'est 50 à 60E pièce.

Et la question 0 était... Ai-je *vraiment* besoin d'imprimer en
couleur?

--
Are the STEWED PRUNES still in the HAIR DRYER?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Olivier
Ah oui, c'est vrai ça: un rapide coup d'oeil me dit qu'une cartouche
c'est 50 à 60E pièce.

Et la question 0 était... Ai-je *vraiment* besoin d'imprimer en

couleur?

Autrement dit, à 50E le toner (et il en faut plusieurs) ou ai-je
*vraiment* les moyens de m'autoriser ce luxe ;-))) ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Fri, 9 Dec 2011 16:58:07 +0100
Olivier wrote:

Autrement dit, à 50E le toner (et il en faut plusieurs) ou ai-je
*vraiment* les moyens de m'autoriser ce luxe ;-))) ?

Déjà, mais c'est à rapprocher des gens qui achètent un portable:
quand tu les questionnes sérieusement tu t'aperçois que 95% n'ont
aucun *réel* besoin d'un portable.

Donc la question revient à:

* Est-ce que j'ai un besoin *vital* d'imprimer en couleur
(parce que moi par ex., pour €55TTC j'imprime ~4,000 pages)

* Si oui, quelles sont mes attentes niveau qualité (si c'est très
haut, rien ne vaut la sublimation thermique, mais tu multiplies le
prix par au moins 10)

* Si non, pourquoi ne pas prendre une imprimante N&B avec une
cartouche qui intègre le tambour, avec un prix de consommable
bas.

--
If I could reach, I'd never leave the house.
-- George Carlin

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
J
Le vendredi 09 décembre 2011 à 14:33 +0100, Olivier a écrit :
Bonjour,

Je souhaite acquérir une imprimante laser économique (achat et
entretien) compatible avec notre système d'exploitation préféré
(Debian).
Mon budget est de 100 à 200 E.TTC.

Par compatible, j'entends, par exemple, être capable d'imprimer à la
demande en N&B ou en couleur (j'ai une imprimante Canon MX320 qui
théoriquement le propose mais s'obstine à tout imprimer en couleur).

Généralités :

Il faut très clairement considérer le coût global dans le temps et selon
son usage et pas le coût a l'achat.

A mon avis, les laser noir et blanc restent de très loin la solution la
plus économique à la page pour toutes les utilisation (acheter
l'imprimante en fonction du débit mensuel). Non seulement le coût réel
pour imprimer un document est faible, mais on peut la ranger dans un
placard 1 an ou plus et elle réimprimera parfaitement sans avoir à
changer les cartouches, sans compter que le coût en encre du nettoyage
des têtes est totalement sous estimée surtout en cas d'usage
intermittent.

Les laser couleurs sont plus chères même pour le noir, et un premier
prix ne fera pas du grand art sur les photos et affiches. C'est vraiment
un truc de documents pas très subtil dans la colorimétrie et les
dégradés. Pour un usage assez modéré et une meilleure qualité d'image,
on peut se poser la question d'une imprimante genre officejet pas trop
chère en encre.

Les brother sont économiques à l'achat et en prix de consommables (les
compatibles marchent bien aussi). Elles fonctionnent parfaitement sous
Linux et les pilotes sont sans surprise (en plus on peut souvent
utiliser le pilote d'un autre modèle équivalent ou plus ancien). Si
jamais il en manquait un, ils sont sur http://solutions.brother.com

Les HP sont un peu plus chères mais de meilleur qualité d'impression,
sur les images ça peut se sentir. Côté logiciel, Hplip est un peu usine
à gaz mais fonctionne bien sous Linux, j'ai une officejet qui marche
impec scanner compris (leur machin sous Windows explose la notion de
bloatware).

C'est pas forcément ridicule d'avoir 2 imprimantes selon l'usage, ou
bien d'utiliser un copie-service si c'est pour imprimer
occasionnellement ou en quantité des dossiers, affiches et autres
thèses, ainsi que de faire tirer les photos qui seront de meilleure
qualité et tiendrons mieux dans le temps pour un coût global correct,
sans aucun soucis ni investissement matériel.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Mon, 12 Dec 2011 04:39:56 +0100
Jérôme wrote:

Les brother sont économiques à l'achat et en prix de consommabl es (les
compatibles marchent bien aussi). Elles fonctionnent parfaitement sous
Linux et les pilotes sont sans surprise (en plus on peut souvent
utiliser le pilote d'un autre modèle équivalent ou plus ancien) . Si
jamais il en manquait un, ils sont sur http://solutions.brother.com

Avec un bémol cependant: bcp de gens m'ayant dit du bien de brother,
j'ai commis l'erreur d'installer une 2240 chez un pote "un peu
brise-fer"; bilan: il n'est pas content parce qu'il a souvent des
fonds grisés sur ses pages (pas réussi à savoir ce qu'il ava it fait).

De plus sur ce modèle le toner est séparé du tambour; ç a parait
moins cher au départ, mais résultat des courses on s'en met parto ut
et le tambour n'est pas donné - le seul avantage c'est le prix
d'achat de l'imprimante (~€100TTC).

Les HP sont un peu plus chères mais de meilleur qualité d'impre ssion,
sur les images ça peut se sentir. Côté logiciel, Hplip est un peu usine
à gaz mais fonctionne bien sous Linux, j'ai une officejet qui marche
impec scanner compris (leur machin sous Windows explose la notion de
bloatware).

J'ai aussi du HP (Laserjet 2100 T/N) et je confirme la haute qualité
d'image en 1200dpi et la faible consommation de toner en mode éco
(300 et 600dpi, variant suivant les modèles).

La cartouche contient tout (toner+tambour), on ne s'en met pas
partout, et c'est un type utilisé par tellement de modèles qu'on le
trouve maintenant en OEM (et de bonne qualité) pour ~€35-45TTC ).

C'est pas forcément ridicule d'avoir 2 imprimantes selon l'usage, ou
bien d'utiliser un copie-service si c'est pour imprimer
occasionnellement ou en quantité des dossiers, affiches et autres
thèses, ainsi que de faire tirer les photos qui seront de meilleure
qualité et tiendrons mieux dans le temps pour un coût global co rrect,
sans aucun soucis ni investissement matériel.

On ne saurait mieux dire; sans compter que pour les impressions
importantes on peut tjrs se rendre chez un imprimeur qui coûtera
évidemment plus cher, mais en contrepartie garantira un étalonnag e
correct de sa chaîne d'impression.

--
FORTUNE PROVIDES QUESTIONS FOR THE GREAT ANSWERS: #21
A: Dr. Livingston I. Presume.
Q: What's Dr. Presume's full name?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Erwan David
On Mon, Dec 12, 2011 at 10:20:51AM CET, "Jean-Yves F. Barbier" said:

On ne saurait mieux dire; sans compter que pour les impressions
importantes on peut tjrs se rendre chez un imprimeur qui coûtera
évidemment plus cher, mais en contrepartie garantira un étalonnage
correct de sa chaîne d'impression.

J'approuve : de fait je n'utilise plus ma jet d'encre pour imprimer
des photos, et du coup le noir et blanc serait largement suffisant.

Par contre ce que j'utilise c'est la fonction scanner/photocopie.

Ça se trouve sur une laser N&B pas trop chère ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Mon, 12 Dec 2011 10:41:38 +0100
Erwan David wrote:

Par contre ce que j'utilise c'est la fonction scanner/photocopie.

Ça se trouve sur une laser N&B pas trop chère ?

Comme dans le cas des chaînes HiFi MIDI, les intégrés en
informatique ne sont "pas bons", parce que si un composant flanche
alors tout le bouzin devient en Gal inutilisable.
J'ai souvenir d'un intégré HP (imprimante jet d'encre, fax (plus sûr)
& scanner) où la simple défaillance de la lampe du scanner avait
paralysée tout le block; et d'un coût exorbitant de €90 p our cette
même lampe (et comme bien évidemment il fallait y passer une bonn e
heure de MO, on arrivait à un coût client total ~€200TTC. ..)

Evidemment, la mise de départ est plus élevée (et encore: on trouve
tous ces composants à de bons prix maintenant), mais la tranquillità ©
est à ce prix: modulaire, jamais intégré (à rapprocher aussi des
différences entre desktop et portable).

--
Due to a mixup in urology, orange juice will not be served this
morning.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
1 2