Imprimante : Lexmark E120n

2 réponses
Armel Bourgon
------=_Part_11441_20489187.1197138409911
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,
J'ai des probl=E8mes pour faire marcher mon imprimante Lexmark E120.
J'essaie de la configurer l'imprimante via le " Centre de configuration de
KDE"
Je me met en mode superutilisateur et je fait "ajouter une imprimante / une
classe" , ensuite "Imprimante r=E9seau avec IPP (IPP/HTTP)", je rentre l'IP=
de
l'imprimante, comme pilote je choisis celui "generic" "PCL 6/PLC XL
Printer" (Foomatic + pxlmono), "Pas de banni=E8re" , "Pas de quotas", "auc=
un
utilisateurs rejet=E9s" et je rentre les informations g=E9n=E9rales (nom,
description, Emplacement) et je valide. J'obtiens :
"Impossible de cr=E9er l'imprimante. Message d'erreur renvoy=E9 par le
gestionnaire :
L'op=E9ration demand=E9e n'a pas pu =EAtre achev=E9e."
Voila je ne sais pas trop quoi faire je comprends pas vraiment le message.
Merci de m'aider.

------=_Part_11441_20489187.1197138409911
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour,<br>J&#39;ai des probl=E8mes pour faire marcher mon imprimante Lexm=
ark E120.<br>J&#39;essaie de la configurer l&#39;imprimante via le &quot; C=
entre de configuration de KDE&quot;<br>Je me met en mode superutilisateur e=
t je fait &quot;ajouter une imprimante / une classe&quot; , ensuite &quot;I=
mprimante r=E9seau avec IPP (IPP/HTTP)&quot;, je rentre l&#39;IP de l&#39;i=
mprimante, comme pilote je choisis celui &quot;generic&quot; &quot;PCL 6/P=
LC XL Printer&quot;&nbsp; (Foomatic + pxlmono), &quot;Pas de banni=E8re&quo=
t; , &quot;Pas de quotas&quot;, &quot;aucun utilisateurs rejet=E9s&quot; et=
je rentre les informations g=E9n=E9rales (nom, description, Emplacement) e=
t je valide. J&#39;obtiens&nbsp; :&nbsp; =20
<br>&quot;Impossible de cr=E9er l&#39;imprimante. Message d&#39;erreur renv=
oy=E9 par le gestionnaire : <br>L&#39;op=E9ration demand=E9e n&#39;a pas pu=
=EAtre achev=E9e.&quot;<br>Voila je ne sais pas trop quoi faire je compren=
ds pas vraiment le message.
<br>Merci de m&#39;aider.<br>

------=_Part_11441_20489187.1197138409911--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Sylvain Sauvage
Armel Bourgon, samedi 8 décembre 2007, 19:26:49 CET

Bonjour,

’jour,

J'ai des problèmes pour faire marcher mon imprimante Lexmark
E120. J'essaie de la configurer l'imprimante via le " Centre
de configuration de KDE"
Je me met en mode superutilisateur et je fait "ajouter une
imprimante / une classe" , ensuite "Imprimante réseau avec IPP
(IPP/HTTP)", je rentre l'IP de l'imprimante, comme pilote je
choisis celui "generic" "PCL 6/PLC XL Printer" (Foomatic +
pxlmono), "Pas de bannière" , "Pas de quotas", "aucun
utilisateurs rejetés" et je rentre les informations généra les
(nom, description, Emplacement) et je valide. J'obtiens :
"Impossible de créer l'imprimante. Message d'erreur renvoyé
par le gestionnaire : L'opération demandée n'a pas pu être
achevée." Voila je ne sais pas trop quoi faire je comprends
pas vraiment le message.

Moi non plus, je ne comprends pas trop le message :o(

N’y a-t-il rien dans les log de Cups (/var/log/cups/*.log) ?

As-tu essayé de passer par l’interface Web de Cups (en
http://localhost:631/ ) ? Peut-être que les messages y seront
plus clairs (ou simplement que cela fonctionnera).

--
Sylvain Sauvage
Armel Bourgon
------=_Part_28043_7645849.1197404544592
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

J'ai réussi en utilisant le centre de configuration de KDE. Quand je
rentrais l'IP de l'imprimante j'écrivais simplement 192.168....
alors que il fallait écrire ipp://192.168......

------=_Part_28043_7645849.1197404544592
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

J&#39;ai réussi en utilisant le centre de configuration de KDE. Quand je rentrais l&#39;IP de l&#39;imprimante j&#39;écrivais simplement 192.168.. ..<br>alors que il fallait écrire ipp://192.168......<br><br><br><br>

------=_Part_28043_7645849.1197404544592--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact