imprimante Lexmark Lenny 64 bits

corbie
Quelqu'un a t'il pu installer une imprimante Lexmark sous=20
une distribution Linux 64 bits (AMD) ?

=C7a semble impossible pour une imprimante Lexmark X1150
(driver Z600) sous Debian-Lenny 64 bits.

(Lenny 32 bits aucun probl=E8me)

Grand merci.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernard Schoenacker
Le Tue, 1 Mar 2011 22:55:24 +0100,
a écrit :

Quelqu'un a t'il pu installer une imprimante Lexmark sous
une distribution Linux 64 bits (AMD) ?

Ça semble impossible pour une imprimante Lexmark X1150
(driver Z600) sous Debian-Lenny 64 bits.

(Lenny 32 bits aucun problème)

Grand merci.

bonjour,

voici le lien où tu trouvera le nécessaire :

http://leighm.dgtlmoon.com/misc/binaries/z600cups_1.0-2_i386.deb
http://leighm.dgtlmoon.com/misc/binaries/z600llpddk_2.0-2_i386.deb

récupère le ppd ....

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thibault Dupuis
Le 1 mars 2011 à 23:30, Bernard Schoenacker r> a écrit :

Le Tue, 1 Mar 2011 22:55:24 +0100,
a écrit :

[...]

Bonsoir,

Je peux me tromper mais il me semble que les liens donnés sont pour des versions 32Bits (i386) et non 64Bits (AMD64).

Je ne sais pas si des drivers 32 Bits peuvent fonctionner sur un systèm e 64 Bits sans problèmes après.

Cordialement.
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker

a écrit :

> [...]

des versions 32Bits (i386) et non 64Bits (AMD64).

Je ne sais pas si des drivers 32 Bits peuvent fonctionner sur un

essaye de prendre un fichier "texte" (ppd) et de le lire sur un
ultra sparc ou un Alpha et tu te rendra compte ...

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie
Le mardi 1 mars 2011, Bernard Schoenacker a écrit :
Le Tue, 1 Mar 2011 23:49:01 +0100,
Thibault Dupuis a écrit :

> [...]

essaye de prendre un fichier "texte" (ppd) et de le lire sur un
ultra sparc ou un Alpha et tu te rendra compte ...

---------------------

Je vois "i386", ce qui semble être des drivers 32 bits ... :
c'est important, car si il s'agit de pilotes 32 bits,
ça n'ira pas sous Lenny AMD 64 bits.

Merci
et
bonne nuit.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Wed, 2 Mar 2011 00:10:46 +0100,
a écrit :

> [...]

Je vois "i386", ce qui semble être des drivers 32 bits ... :
c'est important, car si il s'agit de pilotes 32 bits,

dans l'ordre :

-a) le premier lien contiend un fichier ppd
-b) le second lien contiend les binaires

ensuite, l'ensemble à été paqssé par alien et adapté pour
sarge ....

le format employé par debian : ar

prière de décompacter le 1° fichier "z600cups*" et de récupérer
le fichier *.ppd.gz ...

ensuite, le second fichier contenu est inutile du fait qu'il
existe un paquet pour cups .....

remarque : lire le contenu du fichier (en tête)...

bref, c'est marche ou crève ...

de toute façon vu l'âge de cette imprimantes elle est proche de
/dev/null ...

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
moi-meme
Le Wed, 02 Mar 2011 07:40:01 +0100, Bernard Schoenacker a écrit :

de toute façon vu l'âge de cette imprimantes elle est proche de
/dev/null ...

<humeur>
Ah non !

J'ai une HP laserjet IV qui fonctionne bien mieux que ces miteuses
imprimantes jet d'encre de pacotille toutes jeunettes qu'on trouve
partout !

Un peu de respect pour les anciens SVP !
</humeur>

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4d6e048b$0$18764$
Bernard Schoenacker
Le Wed, 02 Mar 2011 10:07:22 +0100,
Webmaster Informatique et entreprise
a écrit :

> [...]
>
> remarque : lire le contenu du fichier (en tête)...
>

> bref, c'est marche ou crève ...
>
> de toute façon vu l'âge de cette imprimantes elle est

Bonjour,

le plus difficile c'est toujours de trouver un fichier ppd compatible
... Là, ça a l'air d'être largement bon ....
j'ai vu des fichiers ppd pour windows et Mac pour des Ricoh, ppd
incompatible avec Cups .... Grrrrr

Donc 2ème solution
Standard PostScript (PS) .... et cela marche à tous les coups ...

Poustiquet

bonjour,

le ppd est correct ...
en revanche il faut passer par raster et là c'est pas gagné ...

ensuite, si le fichier n'est pas convenable reste la solution de
passer par un équivalent pcl en couleur ..

slt
bernard

Thibault Dupuis a écrit :
Le 1 mars 2011 à 23:30, Bernard Schoenacker
a écrit :
Le Tue, 1 Mar 2011 22:55:24 +0100,
a écrit :
[...]

incompatible avec Cupp .... Grrrrr

Le mercredi 02 mars 2011 à 08:49 +0000, moi-meme a écrit :

[...]

Tout le monde fait des erreurs. Heureusement les ingénieurs de HP ont
remédié à ce défaut majeur. Quelle idée stupide d'ingénieurs déconnectés
des réalités pour sortir du matériel en oubliant sa mort programmée,
encore des gauchistes idéalistes. Epson avec ses puces qui bloquent
l'imprimante au bout de 2 ans est bien plus sérieux, il ne reste plus
qu'a faire un peu de green-washing sur l'écologie des matériaux et du
potentiel recyclage, et nous sommes à nouveau dans le monde réel du
développement durable.

</humeur>

Ceci étant il y a des drivers 32 bits que l'on peut faire fonctionner
très bien dans une architecture 64, ça demande les 32libs et l'option
"--force-architecture" pour l'install. Je ne sais pas pour Lexmark.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie
Ceci étant il y a des drivers 32 bits que l'on peut faire fonctionner
très bien dans une architecture 64, ça demande les 32libs et l' option
"--force-architecture" pour l'install. Je ne sais pas pour Lexmark.

Et non, même avec l'option "dpkg -i --force-architecture <fichiers z6 00 ... pppd ...>
j'ai toujours ce message :
"rastertoz600: error while loading shared libraries: libcups.so.2: wrong EL F class: ELFCLASS64"
""/usr/lib/cups/filter/rastertoz600 failed"

Donc 2ème solution : Standard PostScript (PS) .... et cela marche à tous les coups ...

Je suis preneur alors : comment déclarer sous cups le Standard PostScr ipt ?

1 2