imprimante lexmark en panne !!!

10 réponses
tituss
bonjour

excusez moi de poser cette question ici. je n'ai pas eu de reponse sue le
news "fr.comp.materiel.optimisation" alors je tente ma chance sur
microsoft.windowme...

windows millennium
lexmark Z32

message d'erreur : "imprimante non prete, communication impossible, verifier
votre imprimante"

j'ai verifie les branchements.
j'ai utilise un autre port usb.
j'ai desinstalle et reinstalle les drivers à partir du cd.
j'ai desinstalle et reinstalle les drivers que j'ai telecharge sur
internet... toutes ces manipulations n'ont donne aucun resultat

j'ai essaye cette imprimante sur un autre ordinateur (windows XP) et la je
n'ai plus ce message d'erreur mais la page que j'imprime reste blanche !
j'ai verifie le niveau des cartouches elles sont presque pleines. l'encre
est elle seche ? mais alors pourquoi avec wondows XP je n'ai pas le message
d'erreur decrit plus haut ???

voila ou j'en suis... pouvez vous m'aider ? merci.

tituss

10 réponses

Azo3
les pilotes sont différents sous me ou xp
n'as-tu pas oublié de retirer le "collant de protection" sur les cartouches?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"tituss" a écrit dans le message de news:
4257d284$0$25015$
bonjour

excusez moi de poser cette question ici. je n'ai pas eu de reponse sue le
news "fr.comp.materiel.optimisation" alors je tente ma chance sur
microsoft.windowme...

windows millennium
lexmark Z32

message d'erreur : "imprimante non prete, communication impossible,
verifier
votre imprimante"

j'ai verifie les branchements.
j'ai utilise un autre port usb.
j'ai desinstalle et reinstalle les drivers à partir du cd.
j'ai desinstalle et reinstalle les drivers que j'ai telecharge sur
internet... toutes ces manipulations n'ont donne aucun resultat

j'ai essaye cette imprimante sur un autre ordinateur (windows XP) et la je
n'ai plus ce message d'erreur mais la page que j'imprime reste blanche !
j'ai verifie le niveau des cartouches elles sont presque pleines. l'encre
est elle seche ? mais alors pourquoi avec wondows XP je n'ai pas le
message
d'erreur decrit plus haut ???

voila ou j'en suis... pouvez vous m'aider ? merci.

tituss

Marmotte
"tituss" a écrit dans le message de news:
4257d284$0$25015$
bonjour

excusez moi de poser cette question ici. je n'ai pas eu de reponse sue le
news "fr.comp.materiel.optimisation" alors je tente ma chance sur
microsoft.windowme...

windows millennium
lexmark Z32

message d'erreur : "imprimante non prete, communication impossible,
verifier
votre imprimante"

j'ai verifie les branchements.
j'ai utilise un autre port usb.
j'ai desinstalle et reinstalle les drivers à partir du cd.
j'ai desinstalle et reinstalle les drivers que j'ai telecharge sur
internet... toutes ces manipulations n'ont donne aucun resultat

j'ai essaye cette imprimante sur un autre ordinateur (windows XP) et la je
n'ai plus ce message d'erreur mais la page que j'imprime reste blanche !
j'ai verifie le niveau des cartouches elles sont presque pleines. l'encre
est elle seche ? mais alors pourquoi avec wondows XP je n'ai pas le
message
d'erreur decrit plus haut ???

voila ou j'en suis... pouvez vous m'aider ? merci.

tituss

T'as pas du installé les utilitaires qui renvoient les messages d'erreur
simplement
De toutes façons si les cartouches ont séchée dedans t'as peu de chance de
la faire fonctionner de nouveau
Marmotte
tituss
bonsoir

non j'ai installe les bons pilotes et les cartouches n'ont pas ete changees.
il reste de l'encre (plus de la moitie)...

tituss

"Azo3" a écrit dans le message de news:

les pilotes sont différents sous me ou xp
n'as-tu pas oublié de retirer le "collant de protection" sur les

cartouches?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"tituss" a écrit dans le message de news:
4257d284$0$25015$
> bonjour
>
> excusez moi de poser cette question ici. je n'ai pas eu de reponse sue

le
> news "fr.comp.materiel.optimisation" alors je tente ma chance sur
> microsoft.windowme...
>
> windows millennium
> lexmark Z32
>
> message d'erreur : "imprimante non prete, communication impossible,
> verifier
> votre imprimante"
>
> j'ai verifie les branchements.
> j'ai utilise un autre port usb.
> j'ai desinstalle et reinstalle les drivers à partir du cd.
> j'ai desinstalle et reinstalle les drivers que j'ai telecharge sur
> internet... toutes ces manipulations n'ont donne aucun resultat
>
> j'ai essaye cette imprimante sur un autre ordinateur (windows XP) et la

je
> n'ai plus ce message d'erreur mais la page que j'imprime reste blanche !
> j'ai verifie le niveau des cartouches elles sont presque pleines.

l'encre
> est elle seche ? mais alors pourquoi avec wondows XP je n'ai pas le
> message
> d'erreur decrit plus haut ???
>
> voila ou j'en suis... pouvez vous m'aider ? merci.
>
> tituss
>

tituss
bonsoir

"tituss" a écrit dans le message de news:
4257d284$0$25015$
> bonjour
>
> excusez moi de poser cette question ici. je n'ai pas eu de reponse sue

le
> news "fr.comp.materiel.optimisation" alors je tente ma chance sur
> microsoft.windowme...
>
> windows millennium
> lexmark Z32
>
> message d'erreur : "imprimante non prete, communication impossible,
> verifier
> votre imprimante"
>
> j'ai verifie les branchements.
> j'ai utilise un autre port usb.
> j'ai desinstalle et reinstalle les drivers à partir du cd.
> j'ai desinstalle et reinstalle les drivers que j'ai telecharge sur
> internet... toutes ces manipulations n'ont donne aucun resultat
>
> j'ai essaye cette imprimante sur un autre ordinateur (windows XP) et la

je
> n'ai plus ce message d'erreur mais la page que j'imprime reste blanche !
> j'ai verifie le niveau des cartouches elles sont presque pleines.

l'encre
> est elle seche ? mais alors pourquoi avec wondows XP je n'ai pas le
> message
> d'erreur decrit plus haut ???
>
> voila ou j'en suis... pouvez vous m'aider ? merci.
>
> tituss
>

T'as pas du installé les utilitaires qui renvoient les messages d'erreur
simplement
De toutes façons si les cartouches ont séchée dedans t'as peu de chance de
la faire fonctionner de nouveau
Marmotte

ben j'ai installe les drivers. pourquoi les utilitaires n'y seraient pas ?
en plus j'ai essaye ceux sur le cd livres avec l'imprimante et ceux
telecharger sur internet. ce n'est pas possible que les utilitaires dont tu
parles maquent à chaque fois !... mais ce que je ne m'explique pas c'est
que sur un autre ordinateur je n'ai pas ce message d'erreur "imprimante non
prete, communication impossible, verifier votre imprimante" la feuille que
j'imprime passe mais reste blanche (ok pour le pb des cartouches) mais sur
l'ordi d'origine la feuille ne passe meme pas !!!
en plus sur cet ordi j'ai un autre pb le son ne fonctionne pas il n'y a plus
de son au niveau des enceintes !!!

tituss
Azo3
si tu avais d'abord évoqué ce pb de PC.....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"tituss" a écrit dans le message de news:
425822dd$1$11713$
bonsoir

"tituss" a écrit dans le message de news:
4257d284$0$25015$
> bonjour
>
> excusez moi de poser cette question ici. je n'ai pas eu de reponse sue

le
> news "fr.comp.materiel.optimisation" alors je tente ma chance sur
> microsoft.windowme...
>
> windows millennium
> lexmark Z32
>
> message d'erreur : "imprimante non prete, communication impossible,
> verifier
> votre imprimante"
>
> j'ai verifie les branchements.
> j'ai utilise un autre port usb.
> j'ai desinstalle et reinstalle les drivers à partir du cd.
> j'ai desinstalle et reinstalle les drivers que j'ai telecharge sur
> internet... toutes ces manipulations n'ont donne aucun resultat
>
> j'ai essaye cette imprimante sur un autre ordinateur (windows XP) et la

je
> n'ai plus ce message d'erreur mais la page que j'imprime reste blanche
> !
> j'ai verifie le niveau des cartouches elles sont presque pleines.

l'encre
> est elle seche ? mais alors pourquoi avec wondows XP je n'ai pas le
> message
> d'erreur decrit plus haut ???
>
> voila ou j'en suis... pouvez vous m'aider ? merci.
>
> tituss
>

T'as pas du installé les utilitaires qui renvoient les messages d'erreur
simplement
De toutes façons si les cartouches ont séchée dedans t'as peu de chance
de
la faire fonctionner de nouveau
Marmotte

ben j'ai installe les drivers. pourquoi les utilitaires n'y seraient pas ?
en plus j'ai essaye ceux sur le cd livres avec l'imprimante et ceux
telecharger sur internet. ce n'est pas possible que les utilitaires dont
tu
parles maquent à chaque fois !... mais ce que je ne m'explique pas c'est
que sur un autre ordinateur je n'ai pas ce message d'erreur "imprimante
non
prete, communication impossible, verifier votre imprimante" la feuille que
j'imprime passe mais reste blanche (ok pour le pb des cartouches) mais sur
l'ordi d'origine la feuille ne passe meme pas !!!
en plus sur cet ordi j'ai un autre pb le son ne fonctionne pas il n'y a
plus
de son au niveau des enceintes !!!

tituss

bonsoir

je me suis aperçu du pb de son que tout recemment...

tituss

si tu avais d'abord évoqué ce pb de PC.....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"tituss" a écrit dans le message de news:
425822dd$1$11713$
> bonsoir
>
>> "tituss" a écrit dans le message de news:
>> 4257d284$0$25015$
>> > bonjour
>> >
>> > excusez moi de poser cette question ici. je n'ai pas eu de reponse

sue
> le
>> > news "fr.comp.materiel.optimisation" alors je tente ma chance sur
>> > microsoft.windowme...
>> >
>> > windows millennium
>> > lexmark Z32
>> >
>> > message d'erreur : "imprimante non prete, communication impossible,
>> > verifier
>> > votre imprimante"
>> >
>> > j'ai verifie les branchements.
>> > j'ai utilise un autre port usb.
>> > j'ai desinstalle et reinstalle les drivers à partir du cd.
>> > j'ai desinstalle et reinstalle les drivers que j'ai telecharge sur
>> > internet... toutes ces manipulations n'ont donne aucun resultat
>> >
>> > j'ai essaye cette imprimante sur un autre ordinateur (windows XP) et

la
> je
>> > n'ai plus ce message d'erreur mais la page que j'imprime reste

blanche
>> > !
>> > j'ai verifie le niveau des cartouches elles sont presque pleines.
> l'encre
>> > est elle seche ? mais alors pourquoi avec wondows XP je n'ai pas le
>> > message
>> > d'erreur decrit plus haut ???
>> >
>> > voila ou j'en suis... pouvez vous m'aider ? merci.
>> >
>> > tituss
>> >
>>
>> T'as pas du installé les utilitaires qui renvoient les messages

d'erreur
>> simplement
>> De toutes façons si les cartouches ont séchée dedans t'as peu de chance
>> de
>> la faire fonctionner de nouveau
>> Marmotte
>>
>
> ben j'ai installe les drivers. pourquoi les utilitaires n'y seraient pas

?
> en plus j'ai essaye ceux sur le cd livres avec l'imprimante et ceux
> telecharger sur internet. ce n'est pas possible que les utilitaires dont
> tu
> parles maquent à chaque fois !... mais ce que je ne m'explique pas

c'est
> que sur un autre ordinateur je n'ai pas ce message d'erreur "imprimante
> non
> prete, communication impossible, verifier votre imprimante" la feuille

que
> j'imprime passe mais reste blanche (ok pour le pb des cartouches) mais

sur
> l'ordi d'origine la feuille ne passe meme pas !!!
> en plus sur cet ordi j'ai un autre pb le son ne fonctionne pas il n'y a
> plus
> de son au niveau des enceintes !!!
>
> tituss
>

TC
"Azo3" a écrit dans le message de news:

si tu avais d'abord évoqué ce pb de PC.....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"tituss" a écrit dans le message de news:
425822dd$1$11713$
bonsoir

"tituss" a écrit dans le message de news:
4257d284$0$25015$
> bonjour
>
> excusez moi de poser cette question ici. je n'ai pas eu de reponse sue

le
> news "fr.comp.materiel.optimisation" alors je tente ma chance sur
> microsoft.windowme...
>
> windows millennium
> lexmark Z32
>
> message d'erreur : "imprimante non prete, communication impossible,
> verifier
> votre imprimante"
>
> j'ai verifie les branchements.
> j'ai utilise un autre port usb.
> j'ai desinstalle et reinstalle les drivers à partir du cd.
> j'ai desinstalle et reinstalle les drivers que j'ai telecharge sur
> internet... toutes ces manipulations n'ont donne aucun resultat
>
> j'ai essaye cette imprimante sur un autre ordinateur (windows XP) et
> la

je
> n'ai plus ce message d'erreur mais la page que j'imprime reste blanche
> !
> j'ai verifie le niveau des cartouches elles sont presque pleines.

l'encre
> est elle seche ? mais alors pourquoi avec wondows XP je n'ai pas le
> message
> d'erreur decrit plus haut ???
>
> voila ou j'en suis... pouvez vous m'aider ? merci.
>
> tituss
>

T'as pas du installé les utilitaires qui renvoient les messages d'erreur
simplement
De toutes façons si les cartouches ont séchée dedans t'as peu de chance
de
la faire fonctionner de nouveau
Marmotte

ben j'ai installe les drivers. pourquoi les utilitaires n'y seraient pas
?
en plus j'ai essaye ceux sur le cd livres avec l'imprimante et ceux
telecharger sur internet. ce n'est pas possible que les utilitaires dont
tu
parles maquent à chaque fois !... mais ce que je ne m'explique pas c'est
que sur un autre ordinateur je n'ai pas ce message d'erreur "imprimante
non
prete, communication impossible, verifier votre imprimante" la feuille
que
j'imprime passe mais reste blanche (ok pour le pb des cartouches) mais
sur
l'ordi d'origine la feuille ne passe meme pas !!!
en plus sur cet ordi j'ai un autre pb le son ne fonctionne pas il n'y a
plus
de son au niveau des enceintes !!!

tituss

Bonjour,

Je pense que si tes drivers sont à jour, et que l'imprimante fonctionne
(théoriquement, en changeant les cartouches seches) sous XP. Le probleme
viendrait très certainement de l'USB (il me semble que ce modele n'est livré
qu'avec un cable usb).

Je te conseillerai de faire un test en la connectant via un cable
parallelle...

@+

TC
tituss
bonsoir

oui je ferai le test avec un cable parallele. faut il que j'installe des
drivers differents ?
mais je ne crois pas que le probleme puisse venir de l'usb. j'ai une autre
imprimante usb qui fonctionne tres bien sur cet ordinateur...

bonne soiree

tituss

Bonjour,

Je pense que si tes drivers sont à jour, et que l'imprimante fonctionne
(théoriquement, en changeant les cartouches seches) sous XP. Le probleme
viendrait très certainement de l'USB (il me semble que ce modele n'est

livré
qu'avec un cable usb).

Je te conseillerai de faire un test en la connectant via un cable
parallelle...

@+

TC

"tituss" a écrit dans le message de news:
425eaa3c$0$3121$
bonsoir

oui je ferai le test avec un cable parallele. faut il que j'installe des
drivers differents ?
mais je ne crois pas que le probleme puisse venir de l'usb. j'ai une autre
imprimante usb qui fonctionne tres bien sur cet ordinateur...

bonne soiree

tituss

Bonjour,

Je pense que si tes drivers sont à jour, et que l'imprimante fonctionne
(théoriquement, en changeant les cartouches seches) sous XP. Le probleme
viendrait très certainement de l'USB (il me semble que ce modele n'est

livré
qu'avec un cable usb).

Je te conseillerai de faire un test en la connectant via un cable
parallelle...

@+

TC

Re bonjour,

Je te conseillais cette alternative, car j'ai résolu pas mal de pb avec les
imprimantes Lexmark en les connectant en //.
certaines de ces imprimantes ayant une connection usb "décorative"

Tiens nous au courant

@+
TC
tituss
bonjour

ma reponse arrive bien tardivement mai j'ai recupere l'imprimante
aujourd'hui... j'ai donc utilise un cable parallele et la pas de probleme !
l'imprimante fonctionne parfaitement. c'est quand meme bizarre que je
n'arrive à rien avec un cable usb !!!

bonne soiree à tous.

tituss

"TC" <Admnt91(nospam)@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
uMNXfG$

"tituss" a écrit dans le message de news:
425eaa3c$0$3121$
> bonsoir
>
> oui je ferai le test avec un cable parallele. faut il que j'installe des
> drivers differents ?
> mais je ne crois pas que le probleme puisse venir de l'usb. j'ai une

autre
> imprimante usb qui fonctionne tres bien sur cet ordinateur...
>
> bonne soiree
>
> tituss
>
>> Bonjour,
>>
>> Je pense que si tes drivers sont à jour, et que l'imprimante fonctionne
>> (théoriquement, en changeant les cartouches seches) sous XP. Le

probleme
>> viendrait très certainement de l'USB (il me semble que ce modele n'est
> livré
>> qu'avec un cable usb).
>>
>> Je te conseillerai de faire un test en la connectant via un cable
>> parallelle...
>>
>> @+
>>
>> TC
>>
>

Re bonjour,

Je te conseillais cette alternative, car j'ai résolu pas mal de pb avec

les
imprimantes Lexmark en les connectant en //.
certaines de ces imprimantes ayant une connection usb "décorative"

Tiens nous au courant

@+
TC