imprimante lexmark en panne !!!

tituss
bonjour

excusez moi de poser cette question ici. je n'ai pas eu de reponse sue le
news "fr.comp.materiel.optimisation" alors je tente ma chance sur
microsoft.windowme...

windows millennium
lexmark Z32

message d'erreur : "imprimante non prete, communication impossible, verifier
votre imprimante"

j'ai verifie les branchements.
j'ai utilise un autre port usb.
j'ai desinstalle et reinstalle les drivers à partir du cd.
j'ai desinstalle et reinstalle les drivers que j'ai telecharge sur
internet... toutes ces manipulations n'ont donne aucun resultat

j'ai essaye cette imprimante sur un autre ordinateur (windows XP) et la je
n'ai plus ce message d'erreur mais la page que j'imprime reste blanche !
j'ai verifie le niveau des cartouches elles sont presque pleines. l'encre
est elle seche ? mais alors pourquoi avec wondows XP je n'ai pas le message
d'erreur decrit plus haut ???

voila ou j'en suis... pouvez vous m'aider ? merci.

tituss

Azo3
les pilotes sont différents sous me ou xp
n'as-tu pas oublié de retirer le "collant de protection" sur les cartouches?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"tituss" a écrit dans le message de news:
4257d284$0$25015$
[...]

Marmotte
[...]

T'as pas du installé les utilitaires qui renvoient les messages d'erreur
simplement
De toutes façons si les cartouches ont séchée dedans t'as peu de chance de
la faire fonctionner de nouveau
Marmotte
tituss
bonsoir

non j'ai installe les bons pilotes et les cartouches n'ont pas ete changees.
il reste de l'encre (plus de la moitie)...

tituss

"Azo3" a écrit dans le message de news:

> [...]

> message
> d'erreur decrit plus haut ???
>
> voila ou j'en suis... pouvez vous m'aider ? merci.

tituss
bonsoir

> [...]

simplement
De toutes façons si les cartouches ont séchée dedans t'as peu de chance de

ben j'ai installe les drivers. pourquoi les utilitaires n'y seraient pas ?
en plus j'ai essaye ceux sur le cd livres avec l'imprimante et ceux
telecharger sur internet. ce n'est pas possible que les utilitaires dont tu
parles maquent à chaque fois !... mais ce que je ne m'explique pas c'est
que sur un autre ordinateur je n'ai pas ce message d'erreur "imprimante non
prete, communication impossible, verifier votre imprimante" la feuille que
j'imprime passe mais reste blanche (ok pour le pb des cartouches) mais sur
l'ordi d'origine la feuille ne passe meme pas !!!
en plus sur cet ordi j'ai un autre pb le son ne fonctionne pas il n'y a plus
de son au niveau des enceintes !!!

tituss
Azo3
si tu avais d'abord évoqué ce pb de PC.....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"tituss" a écrit dans le message de news:
425822dd$1$11713$
bonsoir

> [...]

l'ordi d'origine la feuille ne passe meme pas !!!
en plus sur cet ordi j'ai un autre pb le son ne fonctionne pas il n'y a

tituss
bonsoir

je me suis aperçu du pb de son que tout recemment...

tituss

?
> [...]

> l'ordi d'origine la feuille ne passe meme pas !!!
> en plus sur cet ordi j'ai un autre pb le son ne fonctionne pas il n'y a

TC
> [...]

l'ordi d'origine la feuille ne passe meme pas !!!
en plus sur cet ordi j'ai un autre pb le son ne fonctionne pas il n'y a

Je pense que si tes drivers sont à jour, et que l'imprimante fonctionne
(théoriquement, en changeant les cartouches seches) sous XP. Le probleme
viendrait très certainement de l'USB (il me semble que ce modele n'est livré
qu'avec un cable usb).

Je te conseillerai de faire un test en la connectant via un cable
parallelle...

@+

TC
tituss
bonsoir

oui je ferai le test avec un cable parallele. faut il que j'installe des
drivers differents ?
mais je ne crois pas que le probleme puisse venir de l'usb. j'ai une autre
imprimante usb qui fonctionne tres bien sur cet ordinateur...

bonne soiree

[...]

TC
"tituss" a écrit dans le message de news:
425eaa3c$0$3121$
[...]

Re bonjour,

Je te conseillais cette alternative, car j'ai résolu pas mal de pb avec les
imprimantes Lexmark en les connectant en //.
certaines de ces imprimantes ayant une connection usb "décorative"

Tiens nous au courant

@+
TC
tituss
bonjour

ma reponse arrive bien tardivement mai j'ai recupere l'imprimante
aujourd'hui... j'ai donc utilise un cable parallele et la pas de probleme !
l'imprimante fonctionne parfaitement. c'est quand meme bizarre que je
n'arrive à rien avec un cable usb !!!

bonne soiree à tous.

tituss

uMNXfG$