Imprimante matricielle Epson LQ 1060 et Vista

3 réponses
cdeko
Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment faire pour installer sous Windows Vista une
ancienne imprimante matricielle Epson LQ 1060 ?

Le pilote correspondant n'est pas intégré à Vista, alors qu'il l'était dans
XP.

1) Un pilote correspondant est-il disponible quelque part ?

2) ou un pilote s'en approchant est-il disponible, éventuellement parmi les
pilotes proposés dans Vista ?

3) à moins que, ce pilote étant intégré à Win XP, je puisse le récupérer
depuis un autre ordi fonctionnant sous XP ?

J'ai utilisé, sur un autre ordi tournant sous XP, un logiciel de "backup"
des pilotes : "DriverBackup!" ; mais je n'arrive pas à repérer le(s)
fichier(s) correspondant au driver de l'imprimante LQ1060.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci à tous.

cdeko

3 réponses

fabrice57
Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment faire pour installer sous Windows Vista une
ancienne imprimante matricielle Epson LQ 1060 ?

Le pilote correspondant n'est pas intégré à Vista, alors qu'il l'était dans
XP.

1) Un pilote correspondant est-il disponible quelque part ?

2) ou un pilote s'en approchant est-il disponible, éventuellement parmi les
pilotes proposés dans Vista ?

3) à moins que, ce pilote étant intégré à Win XP, je puisse le récupérer
depuis un autre ordi fonctionnant sous XP ?

J'ai utilisé, sur un autre ordi tournant sous XP, un logiciel de "backup"
des pilotes : "DriverBackup!" ; mais je n'arrive pas à repérer le(s)
fichier(s) correspondant au driver de l'imprimante LQ1060.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci à tous.

cdeko

Salut

Pourquoi ne recuperes-tu pas simplement le piloye sur le site d'Epson ?

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

cdeko
Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais le seul pilote mis à disposition pour cette
imprimante sur le site d'Epson est un pilote proposé pour l'environnement MS
Dos !

Rien pour les environnements Windows...

Et pourtant, comme je le disais, un pilote existe en natif dans Windows XP.

Merci à tous ceux qui me donneront des pistes.

A+

cdeko

"fabrice57" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment faire pour installer sous Windows Vista une
ancienne imprimante matricielle Epson LQ 1060 ?

Le pilote correspondant n'est pas intégré à Vista, alors qu'il l'était
dans
XP.

1) Un pilote correspondant est-il disponible quelque part ?

2) ou un pilote s'en approchant est-il disponible, éventuellement parmi
les
pilotes proposés dans Vista ?

3) à moins que, ce pilote étant intégré à Win XP, je puisse le récupérer
depuis un autre ordi fonctionnant sous XP ?

J'ai utilisé, sur un autre ordi tournant sous XP, un logiciel de "backup"
des pilotes : "DriverBackup!" ; mais je n'arrive pas à repérer le(s)
fichier(s) correspondant au driver de l'imprimante LQ1060.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci à tous.

cdeko

Salut

Pourquoi ne recuperes-tu pas simplement le piloye sur le site d'Epson ?

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

LeCabour
Bonjour

J'ai le même probleme avec une Epson Stylus C66 qui marchait trés bien sous
Xp.
Vista ne reconnait pas un pilote, et Epson ne souhaite pas faire evoluer ces
machines sous Vista (sic le site Epson). du coup, cette c66 "marche".. elle
imprime, mais pas possible d'avoir les utilitaires comme le niveau d'encre
etc...
Bon, ce n'est pas le même style de pb que pour une matricielle... mais, je
me demande si Epson ne cherche pas à nous vendre de nouvelles imprimantes...