imprimante noir et blanc

siger
bonjour,
J'ai rarement le besoin d'imprimer (quelques pages par mois) et jamais
en couleur. Quel type d'imprimante correspond le mieux à mon besoin ?
Pour XP.

Merci,

--
siger

1 2 3
siger wrote:
bonjour,
J'ai rarement le besoin d'imprimer (quelques pages par mois) et jamais
en couleur. Quel type d'imprimante correspond le mieux à mon besoin ?
Pour XP.

laser = pas de buse bouchée, grande autonomie, qualité, impression qui tient
(ne bave pas quelque soit le support), rapidité, coût très faible à la page,
fiabilité
michel_91
Après mûre réflexion, etourmi a écrit :
siger wrote:
[...]

+1
j'utilise une brother laser,marche bien. Le toner coûte 55 roro environ
pour 2500 pages.
G.T
Salut,

j'utilise une brother laser,marche bien. Le toner coûte 55 roro environ
pour 2500 pages.

Oh ça, c'est une HL-20xx :-)
Tambour à 12000.

a+,
--
G.T
ced
siger wrote:
bonjour,
J'ai rarement le besoin d'imprimer (quelques pages par mois) et jamais
en couleur. Quel type d'imprimante correspond le mieux à mon besoin ?
Pour XP.

Imprimante à aiguilles ou à marguerite.

Désolé. :-)
Alain Naigeon
"ced" <""ced"@(ced)"> a écrit dans le message de news:
48caadd8$0$18751$
siger wrote:
[...]

marguerite vous fait savoir qu'elle ne prête plus son imprimante à un
inconnu.

Désolé. :-)

Et moi donc :-)

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

La Fred
Le vendredi 12 septembre 2008, voici ce qu'écrivait Jean Bon (de Parme):

La moins cher ?

Certainement pas ! l'imprimante la moins chère à l'achat peut se révéler la
plus chère à l'utilisation, du fait du prix des cartouches, qu'il faudra
sans doute remplacer avant qu'elles soient complètement utilisées, parce
que l'encre aura séché, que les buses seront bouchées, que les têtes seront
encrassées...
j'aurais tendance à dire qu'une bonne imprimante laser monochrome ferait
l'affaire,

http://www.01net.com/editorial/375406/sept-imprimantes-a-laser-monochromes/
http://docpc83.unblog.fr/files/2008/04/2503cmpimprimante.pdf
http://www.leguide.com/sb/ri_2040302_0_0.htm

--
La Fred
Saladin
siger avait énoncé :
[...]

Faible utilisation n&b, je te conseille le laser.
Il y en a de très bon marché maintenant.
Et sachant qu'un toner tient entre 2 et 5000 pages. Tu en auras jusqu'à
la fin de la vie de l'imprimante étant donné ta conso.

Alors qu'une jet d'encre peut s'encrasser si on ne l'utilise pas.

Exemple : HP P1005, quasiment le prix d'une jet d'encre...

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Imprimante-Laser/Laser-Monochrome/HP/422857-Imprimante-Laser-HP-LaserJet-P1005.htm
Saladin
siger a pensé très fort :
[...]

et accessoirement,

ca

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Imprimante-Multifonction-Laser/Multifonction-Laser-Personnel/SAMSUNG/372360-Imprimante-multifonction-Laser-monochrome-SCX-4200.htm

tu auras scanner, imprimante, photocopieuse basique pour à peine plus
cher...

Vraiment, les prix ont gravement chuté dans le laser, le Jet D'encre ne
devrait plus être réservé qu'à la couleur. (En laser, la couleur est
couteuse encore au niveau consommables)
Le Gaulois
La Fred a écrit :

> [...]

que l'encre aura séché, que les buses seront bouchées, que les têtes seront

Dans les imprimantes jet d'encre 1ier prix, on ne change pas les
cartouches, on jette l'imprimante et on en rachète une autre.
Les problèmes d'encre qui sèche dans les buses, à mon avis n'est pas
lié au prix de l'imprimante, mais à la régularité avec laquelle on
s'en sert. Avec une imprimante à jet d'encre, il faudrait imprimer
au moins une fois par mois, et en utilisant toutes les couleurs.

j'aurais tendance à dire qu'une bonne imprimante laser monochrome
ferait l'affaire,

Si on a pas besoin de la couleur, c'est effectivement une bonne
solution. Le résultat est bon et on est pas embêté par le problème
des buses qui se bouchent.

Mais il ne faut pas croire que le coût d'impression soit dérisoire.
Pour ma HP Laserjet 1320, la cartouche "49A" vaut 65 euros si on ne
l'achète pas à la sauvette. Elle est sensée imprimer 2500 pages,
mais en fait vers 1800 pages on voit que la cartouche a besoin
de changer. C'est acceptable si on imprime pour soi-même, mais
pas pour un CV qu'on expédie à un employeur. Sur eBay on arrive à
trouver des cartouche HP à des prix intéressants, mais il faut
trouver la bonne opportunité.

Pour les Brother, le toner est moins cher que chez HP parce qu'on
ne change pas le tambour à chaque fois. Mais lorsqu'il faut changer
le tambour celui-ci coûte plus cher que l'imprimante complète.
Pour celui qui n'imprime pas trop, ça peut être une bonne solution.
1 2 3