imprimante non prise en charge!

3 réponses
Azo3
bonjour à tous

une livebox, un pc xp en usb ou ethernet et son imprimante hp en USB, un
portable vista en wifi

tout le réseau fonctionne bien mais il n'est pas possible d'installer
l'imprimante hp sur le portable (hp ne fournit pas le pilote pour vista)

y a-t-il un moyen de partager quand même l'imprimante?

merci

amitiés

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

sergiofranceENLEVER@wanadoo.fr

NB - adresse : enlever ENLEVER

3 réponses

Nina Popravka
On Fri, 22 Jun 2007 17:48:43 +0200, "Azo3"
wrote:

tout le réseau fonctionne bien mais il n'est pas possible d'installer
l'imprimante hp sur le portable (hp ne fournit pas le pilote pour vista)
y a-t-il un moyen de partager quand même l'imprimante?

Ouais, je l'ai déjà fait en utilisant le pilote que HP suggérait comme
compatible.
En installant l'imprimante genre bidon sur un port "file", avec le
driver idoine, puis en changeant le port vers le chemin réseau qui va
bien.
--
Nina

Azo3
merci Nina

j'y avais (un peu) pensé mais comme ce n'est pas mon portable...
je vais lui proposer de le faire

amitiés

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Fri, 22 Jun 2007 17:48:43 +0200, "Azo3"
wrote:

tout le réseau fonctionne bien mais il n'est pas possible d'installer
l'imprimante hp sur le portable (hp ne fournit pas le pilote pour vista)
y a-t-il un moyen de partager quand même l'imprimante?

Ouais, je l'ai déjà fait en utilisant le pilote que HP suggérait comme
compatible.
En installant l'imprimante genre bidon sur un port "file", avec le
driver idoine, puis en changeant le port vers le chemin réseau qui va
bien.
--
Nina

Luis
"Nina Popravka" a magnifiquement dit :

On Fri, 22 Jun 2007 17:48:43 +0200, "Azo3"
wrote:

tout le réseau fonctionne bien mais il n'est pas possible d'installer
l'imprimante hp sur le portable (hp ne fournit pas le pilote pour vista)
y a-t-il un moyen de partager quand même l'imprimante?

Ouais, je l'ai déjà fait en utilisant le pilote que HP suggérait comme
compatible.
En installant l'imprimante genre bidon sur un port "file", avec le
driver idoine, puis en changeant le port vers le chemin réseau qui va
bien.
--
Nina

Pour le retour d'expérience :
J'ai suivi les conseils de Nina. Or ce qui n'est pas évident (pour moi et
peut-être pour d'autres), c'est qu'il faut ajouter un nouveau port local et
non tcp/ip, et lui donner l'adresse correcte. ex : "192.168.1.10ShareImp".

J'espère que cela servira à d'autres.

Merci Nina.
Luis