Imprimante non reconnue sur port USB

2 réponses
JyM
(Windows XP Pro SP2 / Tout-en-un HP 5610 USB)

Salut au groupe
Suite a échange standard d'un tout-en-un, la nouvelle machine n'est pas
reconnue par XP lors de l'installation logicielle de HP.
Message "La section requise est introuvable dans l'INF", il semblerait qu'il
y ait un problème de signature numérique d'un driver de Windows (USB.INF).
Comment s'en assurer ??
Comment charger un driver comportant des infos correctes ???
Qui aurait eu (et résolu) un problème analogue ??

Merci

2 réponses

grodep
as tu tenté de te rendre sur le site constructeur pour voir s'ils n'avaient
pas mis a disposition un correctif ou un driver plus a jour ?
"JyM" a écrit dans le message de news:
4415b31f$0$1156$
(Windows XP Pro SP2 / Tout-en-un HP 5610 USB)

Salut au groupe
Suite a échange standard d'un tout-en-un, la nouvelle machine n'est pas
reconnue par XP lors de l'installation logicielle de HP.
Message "La section requise est introuvable dans l'INF", il semblerait
qu'il y ait un problème de signature numérique d'un driver de Windows
(USB.INF).
Comment s'en assurer ??
Comment charger un driver comportant des infos correctes ???
Qui aurait eu (et résolu) un problème analogue ??

Merci

JAB
Bonjour,
Procédure d'installation d'un périphérique USB
Ce qui est très important lors de l'installation d'un périphérique USB est
qu'il ne doit pas être branché à l'ordinateur.
On commence par installer les pilotes et logiciels fournis lors de l'achat
et vérifiant sur Internet si c'est bien la dernière version pour Windows XP.
Si cette procédure n'a pas été suivi , il y a de gros risque que le
périphérique ainsi que Windows XP ne fonctionnent pas bien alors
désinstaller les drivers et logiciels pour le périphérique.

Le débrancher et redémarrer pour enfin remettre drivers et logiciel et
ensuite rebrancher le périphérique qui fonctionnera à merveille.

--
Jacques-André Brunet
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!

"JyM" a écrit dans le message de news:
4415b31f$0$1156$
(Windows XP Pro SP2 / Tout-en-un HP 5610 USB)

Salut au groupe
Suite a échange standard d'un tout-en-un, la nouvelle machine n'est pas
reconnue par XP lors de l'installation logicielle de HP.
Message "La section requise est introuvable dans l'INF", il semblerait
qu'il y ait un problème de signature numérique d'un driver de Windows
(USB.INF).
Comment s'en assurer ??
Comment charger un driver comportant des infos correctes ???
Qui aurait eu (et résolu) un problème analogue ??

Merci