imprimante , nouveau truc

jerome balti
un ami m a passé une epson color 600 pour regarder ce qu elle a

elle a cessé d imprimer le noir et la couleur simultanément (parait il)
(c est ça soeur, qui lui a dit que..)

toutes les methodes de nettoyages par l imprimante elle meme n ont
donné aucun resultat, cartouches neuves, attendre, nettoyer , pas la
moindre petite goutte d encre sur le papier

solution
WD 40 encore

injecter directement a la pipette avec un poil de pression dans les
tuyaux d entre a la base des cartouche

attendre qqs minute

replacer les cartouches neuves

premier nettoyage , le noir est revenu a 100% , le rouge à 90 %

deuxieme nettoyage, tout est là !!

on devrait toujours utiliser ce truc là en premier !!
au lieu de perdre du temps

--
gite oleron
http://www.26266.ikoula.org/oleron/

jerome balti
deuxieme nettoyage, tout est là !!

et l impression est nickel des la premiere feuille , je m attendais a

des problemes de melange d encre ou de bavures, mais rien du tout ,
meme pas trace du produit !!, le nettoyage des tetes a suffit

--
gite oleron
http://www.26266.ikoula.org/oleron/

G.T
Salut,

solution
WD 40 encore
L'air sec ou la soufflette donnent le même résultat. Mais c'est vrai que

j'aime bien le WD40 aussi :-)

a+,
--
G.T

G.T
Salut,

le WD 40 c'est de l'ectasy ?
Non, c'est un spray dégrippant / nettoyant contacts assez efficace, qui

existe depuis la nuit des temps. Nombreux sont ceux qui en ont une bombe à
portée de main (et j'en fais partie) :-)
http://www.wd40.fr/index.cfm?articleidD0

a+,
--
G.T

jerome balti
Salut,

le WD 40 c'est de l'ectasy ?
Non, c'est un spray dégrippant / nettoyant contacts assez efficace, qui

oui, et ça sert a un nombre de choses incroyables

de tres nombreuses fois je me suis fait *$$*2*$ sur un truc particulier
avant d essayer le degrippant qui pfft resoud le probleme en 2s

la souflette c est moins evident dans les tuyaux des buses , non ??

--
gite oleron
http://www.26266.ikoula.org/oleron/

cfranco
G.T wrote:

[...]

Il y a des gens qui disent même que dans la vie, on n'a besoin que de
deux outils pour résoudre n'importe quel problème : du WD40 et du ruban
adhésif.

Si c'est bloqué alors que ça devrait bouger, utilise le WD40
Si ça bouge alors que ça devrait être bloqué, utilise le ruban adhésif

--
Christophe Franco

LargoWinch
G.T wrote:

[...]

Excellent !!!

Je connaissais le WD40 pour nettoyer ma moto et mes mains apres avoir
nettoyé la moto, mais alor sle coup de l'imprimante, j'avoue que
j'aurais jamais osé !

personnel
Salut,

[...]

bonjour!

Cela ne me regarde pas, mais "mc gyver" va pas être content.
Il manque à la panoplie "systèmeD"un couteau pour couper le gaffeur et
un dollar dont l'alliage va bien pour faire une soudure...et ...
Mais bon personnellement, j'repare pas encore mes ordis
avec un couteau et du gaffeur!
Et pour l'électronique et la restauration des contacts dialectrique la
bombe f2 me plaisait bien!
Dommage j'en trouve plus, c'était pratique son mini format&maxi
efficacité, même sur potentiomêtres logarithmiques! ( Si si tout le
monde connait, ces gros boutons d'amplis, où les "crans"donnent
l'impression d'ouvrir un coffre fort;-)et surtout une puissance
accoustique sensible à chaque pas...

Bon bref, content que l'imprimante imprime...
Il existait aussi des feuilles de nettoyage de buses pour jet d'encre.

A+

jpierre

jerome balti
Je connaissais le WD40 pour nettoyer ma moto et mes mains apres avoir nettoyé
la moto, mais alor sle coup de l'imprimante, j'avoue que j'aurais jamais osé
!

en fait ce produit a une action physico chimique, il est tres fluide, n
amene pas d'eau , ne reagit avec pratiquement rien et s evapore a la
longue , tension superficielle tres faible , il ne bouche ou bloque
rien ...

du coup ça chasse l humidité, lubrifie au fond de microfissures ..

il ne peut pratiquement faire aucun degat a rien mais intervient dans
tous les blocages physicochimique

ça peut dans certain cas par exemple faire sauter des plaques de tartre
, le produit s infiltre dans les micro fissures et hop ..

pour l imprimante, je l utilisais pour raviver les rubans d imprimante
a aiguille

sinon, effectivement, les rubans adhesifs moderne , c'est egalement
magique !!! et tres tres durable en fait si on prend le bon ruban !!

--
gite oleron
http://www.26266.ikoula.org/oleron/

IOBA
"jerome balti" a écrit dans le message de news:

| sinon, effectivement, les rubans adhesifs moderne , c'est egalement
| magique !!! et tres tres durable en fait si on prend le bon ruban !!
|
| --
C'est nettement moins efficace si tu veux les faire tenir sur une pièce que
tu viens d'inonder de WD40, mais bon... de quoi j'me mêle ? ;-)))

--
IOBA
1 2