Imprimante par défaut...

Christophe CAMPAIN
Bonjour à tous,

Pour envoyer mes états par mail, je les publies au format PDF. Je cherche
donc un moyen simple pour :

1 - Relever le nom de l'imprimante par défaut actuelle.
2 - Désigner l'imprimante PDF comme imprimante par défaut.
3 - Désigner l'imprimante identifiée en 1 comme imprimante par défaut.

Je viens de parcourir de long en large les posts relatifs aux imprimantes
sous Access mais je ne trouve pas mon bonheur ni sur les sites auxquels ils
renvoient (Aucune solution simple, mais en existe-t-il une ?).

Quelle est l'instruction permettant de désigner L'imprimante X comme
imprimante par défaut ?

Par avance merci,

@+
Kristof

Raymond [mvp]
Bonjour.

perdu. voir page : http://access.seneque.free.fr/selection_imprimante.htm

--
@+
Raymond Access MVP

"Christophe CAMPAIN" a écrit
dans le message de news:
[...]

Christophe CAMPAIN
Bonjour Raymond,

Cela semble correspondre tout à fait à ce que je veux car visiblement, VBA
ne possède pas d'instructions équivalentes en standard...

Je viens donc de tester l'exemple mis à disposition, mais chez moi, cela
semble ne fonctionner qu'à moitié :

- Les 3 variables LP.Default_LP_Name ; LP.Default_LP_Port et
LP.Default_LP_Driver renvoient des valeurs vides... Les champs du
formulaire1 restent vides
- Le formulaire de choix des imprimantes (LP_Form) quand à lui semble
fonctionner correctement (l'imprimante sélectionnée devient bel et bien
l'imprimante par défaut).
- J'ai tenté d'importer le tout dans mon application, mais la déclaration
"Dim LP As New Printer_Classe" sur un de mes formulaires génère des
dysfonctionnements inattendus de la requête sur laquelle il est basé.
- Je n'ai peut-être pas bien importé le tout car dans mon formulaire perso,
lorsque je tape le début de l'instruction "LP." il n'y a aucune liste de
choix alors que sur l'exemple d'origine, cette liste apparaît bien.

Si quelqu'un a rencontré ce genre de problème, ses conseils sont les
bienvenus...

Par avance merci,

@+
Kristof

Bonjour.

[...]

Raymond [mvp]
Les 3 modules printer, printers et printer_classe sont des modules de
classes et non des modules standards. prend exemple dans la base et importe
les modules directement dans ta base.

--
@+
Raymond Access MVP

"Christophe CAMPAIN" a écrit
dans le message de news:
[...]

Christophe CAMPAIN
Bonjour Raymond,

J'ai refais la manip, mais j'obtenais tjrs les mêmes problèmes. Puis je me
suis aperçu que mon projet ne faisait pas référence à : OLE Automation et
Microsoft DAO 3.6 Object Library.
Aprés rectif, plus de message d'erreur, mais les variables
LP.Default_LP_Name ; LP.Default_LP_Port et LP.Default_LP_Driver renvoient
toujours des valeurs vides :
Par exemple, la procédure
----------------------------------
Private Sub Commande5_Click()
MsgBox LP.Default_LP_Name & ";" & LP.Default_LP_Driver & ";" &
LP.Default_LP_Port
End Sub
----------------------------------
Ne renvoie que le message ";;"

Faut il "amorcer" LP et si oui comment ? (J'ai tenté de suivre de
cheminement des instructions depuis le chargement de LP_Form mais ces
procédures sont un peu ardues pour moi. J'ai toutefois remarqué qu'à un
moment "LP" était "plein" d'informations et qu'à ce moment on pouvait faire
appel à ses propriétés.

Si tu peux m'éclairer encore un peu...

Par avance merci,

Kristof

[...]

Christophe CAMPAIN
Raymond,

Ca y est , je crois que je viens de comprendre !!!!
Il faut faire un "LP.List" avant toutes choses.

@+
Kristof

[...]

Raymond [mvp]
Bonjour.
excuses pour le retard mais j'arrive seulement.
en effet , le lp.list lit les infos. il est fait automatiquement dans le
Choice.

--
@+
Raymond Access MVP