imprimante partagée sur XP, accès refusé à Vista

Géronte
Bonjour

Sur un ordinateur XP, une imprimante Epson est connectée en USB, et
partagée.
Elle est bien accessible depuis un notebook sous XP.

Par contre sur un notebook Vista, elle est visible, mais pas installable:
"accès refusé".

Quelqu'un a une idée ?

Géronte

Remi-Noel Menegaux
Je crois que cela serait plus facile d'avoir une idée si vous donniez le
modèle exact de l'Epson et du 'notebook' ainsi que sa version de Vista (s'il
y a lieu).
Chercher sur le site d'Epson s'ils ont un driver pour CETTE imprimante pour
CE notebook en Vista pourrait ne pas être une mauvaise idée. Non ?
Rémi-Noël

"Géronte" a écrit dans le message de
[...]

Géronte

[...]

Ah, c'est une piste...
Il s'agit d'une "vieille" imprimante Epson StylusC86, dont le pilote le plus
récent date d'octobre 2004...
Et aucun pilote spécifique pour Vista n'est proposé sur le site Epson.

Se pourrait-il que cette imprimante soit de ce fait inutilisable depuis
Vista, même si elle est connectée sous XP ?

O.B. [MVP]
bonjour Géronte,

Dans le news Géronte tapote :
Se pourrait-il que cette imprimante soit de ce fait inutilisable
depuis Vista, même si elle est connectée sous XP ?

si le pilote est incompatible Vista, qu'il n'est pas natif sous Vista et
qu'il n'en existe pas pour vista oui c'est possible
mais Epson distribue un soft compatible vista pour la C86 donc vérifiez si
le pilote ne serait pas natif dans Vista (j'ai pas de vista sous la main ce
soir pour vérifier)

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User