imprimante pas cher n&b (linux?)

octane
Bonjour,

Je cherche une imprimante USB en N&B pas cher reconnue sous mac.
Ca doit exister, mais que choisir? Sachant que souvent le plus cher
n'est pas l'imprimante en elle meme mais les consommables, et que
certaines imprimantes acceptent le re-remplissage de cartouches.

Vers quel constructeur me tourner?
Oui, il y a linux dans le titre, c'est que je m'en servirais aussi
(episodiquement) sous linux, c'est pour eviter des trucs
incompatibles.

Jacques Perrocheau
In article ,
wrote:

Vers quel constructeur me tourner?
Oui, il y a linux dans le titre, c'est que je m'en servirais aussi
(episodiquement) sous linux, c'est pour eviter des trucs
incompatibles.

Si tu aimes linux, tu peux consulter cette liste des imprimantes
compatibles avec le Gimp-print de Mac OS X 10.4.x

<http://gimp-print.sourceforge.net/MacOSX.php3>
<http://gutenprint.sourceforge.net/p_Supported_Printers.php3>

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

cfranco
wrote:

[...]

Tu cherches du neuf ou de l'occasion ? Parce que d'occasion, on trouve
des tonnes de Lexmark T620 entre 70 et 100¤, presque toujours vendues
avec un toner neuf (10000 ou 30000 pages, faut avoir la chance de tomber
sur un gros tant qu'à faire), avec ça même en ne rachetant jamais de
consommables tu as d'office un coût à la page très difficilement
égalable...

Seul point négatif si tu imprimes vraiment beaucoup : le kit de fusion
est un consommable hors de prix (dans les 400¤), il est sensé tenir
200000 pages, mais en pratique il ne tient souvent que la moitié. Donc
si tu achètes une imprimante de ce modèle, faut essayer d'en trouver une
avec pas trop de pages au compteur, généralement ça n'influe pas sur le
prix de vente, les vendeur sont la plupart du temps des brokers qui ont
des tonnes de matériels d'occase à revendre, ils ne s'en soucient pas
trop.

Tu en trouveras plein sur ebay france et allemagne. J'ai un petit faible
pour ebay allemagne, les vendeurs sont souvent plus professionnels, et
les frais de port ne sont même pas plus élevés, parfois même ils sont
moins chers.

--
Christophe Franco

Nicolas.MICHEL
wrote:

Bonjour,

Je cherche une imprimante USB en N&B pas cher reconnue sous mac.

Pourquoi usb ?

Si tu veux que ça marche, essaies de te trouver un truc post-script
réseau, là ça sera utilisable partout facilement.

Ca doit exister, mais que choisir?

La proposition de Christophe est bonne, bien que j'aies perso un petit
faible pour les HP LaserJet série 4000, qui nous tiennent ici 250'000 à
300'000 pages avant de nécessiter un service.
--
Nicolas