imprimante pas chère

10 réponses
oéoé re
Bonjour TLM,

Je cherche une imprimante pas chère ou je pourrais recharger mes
cartouches, me servira juste a imprimer du texte, pas de photo.
J'ai bien vu des lexmark à un prix très attractif...
ou bien prendre la Brother HL-2030 ?

--
oyé

10 réponses

Jean-Pierre Roche
Bonjour TLM,

Je cherche une imprimante pas chère ou je pourrais recharger mes
cartouches, me servira juste a imprimer du texte, pas de photo.

Pour un coût à l'usage réduit et imprimer du texte (en noir
!) il faut choisir une imprimante laser. Le toner ne se
recharge pas chez soi mais on peut trouver des modèles recyclés.
Les cartouches qui se rechargent chez soi c'est du jet
d'encre : moins cher à l'achat mais coût à l'usage plus
élevé. En plus le fonctionnement n'est pas toujours assuré
avec les cartouches qu'on recharge...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Pierre Decoings
bonjour,

C'etait mon probleme il y a qq. temps, j'ai acheté une epson stylus D88 plus
....74.90 avec le port ....chez la boutique du net
les cartouches je les achete chez
....http://www.bougetonpc.com/index.php?page=shop.product_details&category_idP&flypage=shop.flypage&product_id7&option=com_virtuemart&Itemid=1&vmcchk=1&Itemid=1

tres content, avant j'avais une canon BJ30 de 1996, changé 2 fois la tete
d'impression, en 10 ans .. et la derniere fois la même chose ...vu le prix
de la tête ...

"oéoé re" a écrit dans le message de news:
475657ad$0$5068$
Bonjour TLM,

Je cherche une imprimante pas chère ou je pourrais recharger mes
cartouches, me servira juste a imprimer du texte, pas de photo.
J'ai bien vu des lexmark à un prix très attractif...
ou bien prendre la Brother HL-2030 ?

--
oyé

oéoé re
"bsch" a écrit dans le message de news:

Une laser récupérée en entreprise ...

Non, il y en a une à moins de 100 dollars sur les shop on line.
Merci à tous les contributeurs pour
vos aiguillages.
Bonne soirée.

--
Bernard, aussi

jerome balti
Bonjour TLM,

Je cherche une imprimante pas chère ou je pourrais recharger mes
cartouches, me servira juste a imprimer du texte, pas de photo.
J'ai bien vu des lexmark à un prix très attractif...
ou bien prendre la Brother HL-2030 ?

une epson 740 d occasion, imprimante robuste , qui imprime bellement ,
doté d une prise USB, accepte depuis des années les recharges de toutes
sortes , encore , generiques, je ne lui met que les moins cher depuis
toujours, la seule cartouche d origine est celle

si c est bouché, ça se debouche au pire au wd40

robuste , cout imbatable

des cartouches noires trouvées en soldes a carrfour à 10 centimes, des
couleurs a 40 centimes pour les moins cher, des recharge de noir a 1
euro chez auchan (2/3 recharges)

des epson d epoques (600, pour le noir OK, 640 pas mal , 740 se
debrouille bien meme en photo)

on en trouve facilement en brocante
(une photo ex A3 10 euro, la meme en A4+ 5 euro , presques neuves ..)

meme les cartouches 5 couleurs se trouvent pas cher

la difference sur les encres se fait surtout pour la precision des
couleurs et la durabilité : encre teintées et pigmentées

mais les encres pas chere sur papier photo correct (le aldi par
exemple) se garde pas trop mal , surtout si a l abri de la lumiere

mais de toutes façons la solution imprimante pour les photos , c est le
tirage par un labo , et l imprimante sert a imprimers des choses qui ne
sont pas appellées à avoir une durée de vie de plus de qqs années

c est vrai que les laser noir ça coute pas trop cher aussi

l autre jour je suis tombé sur un stock de cartouche de toner canon
soldées pour un prix ridicule de ridicule

j ai hésité à l acheter puis a me procurer l imprimante correspondante
par la suite

mais mes jets d encre et leurs stock de cartouche repondent a mes
besoin d impression pour des années encore et puis je viens de me
procurer un PC qui se met en tablette, est leger et permet de ballader
les documents a lire partout, un pas de plus vers le zero papier
effectif

--
gite oleron
http://www.26266.ikoula.org/oleron/

oéoé re
"jerome balti" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

une epson 740 d occasion, imprimante robuste , qui imprime bellement ,
doté d une prise USB, accepte depuis des années les recharges de
toutes sortes , encore , generiques, je ne lui met que les moins cher
depuis toujours, la seule cartouche d origine est celle

si c est bouché, ça se debouche au pire au wd40

robuste , cout imbatable

des cartouches noires trouvées en soldes a carrfour à 10 centimes, des
couleurs a 40 centimes pour les moins cher, des recharge de noir a 1
euro chez auchan (2/3 recharges)

des epson d epoques (600, pour le noir OK, 640 pas mal , 740 se
debrouille bien meme en photo)

on en trouve facilement en brocante
(une photo ex A3 10 euro, la meme en A4+ 5 euro , presques neuves ..)

meme les cartouches 5 couleurs se trouvent pas cher

la difference sur les encres se fait surtout pour la precision des
couleurs et la durabilité : encre teintées et pigmentées

mais les encres pas chere sur papier photo correct (le aldi par
exemple) se garde pas trop mal , surtout si a l abri de la lumiere

mais de toutes façons la solution imprimante pour les photos , c est
le tirage par un labo , et l imprimante sert a imprimers des choses
qui ne sont pas appellées à avoir une durée de vie de plus de qqs
années

c est vrai que les laser noir ça coute pas trop cher aussi

l autre jour je suis tombé sur un stock de cartouche de toner canon
soldées pour un prix ridicule de ridicule

j ai hésité à l acheter puis a me procurer l imprimante correspondante
par la suite

mais mes jets d encre et leurs stock de cartouche repondent a mes
besoin d impression pour des années encore et puis je viens de me
procurer un PC qui se met en tablette, est leger et permet de ballader
les documents a lire partout, un pas de plus vers le zero papier
effectif

J'en prend bonne note.
Merci de vos responses

cfranco
oéoé re wrote:

Je cherche une imprimante pas chère ou je pourrais recharger mes
cartouches, me servira juste a imprimer du texte, pas de photo.
J'ai bien vu des lexmark à un prix très attractif...

Dans les laser, les lexmark T620 se trouvent à des prix très bas, ainsi
que leurs toners. Mais gare au kit de fusion, lorsqu'il lâche, c'est
plusieurs centaines d'euro pour le remplacer, autant dire que
l'imprimante est bonne pour le rebut...

--
Christophe Franco

G.T
Salut,

si c est bouché, ça se debouche au pire au wd40
Le WD40 ne fonctionne pas à tous les coups non plus, pas plus que l'air

comprimé... Quand c'est mort, c'est mort.

a+,
--
G.T

jerome balti
Salut,

si c est bouché, ça se debouche au pire au wd40
Le WD40 ne fonctionne pas à tous les coups non plus, pas plus que l'air

comprimé... Quand c'est mort, c'est mort.

a+,

ah ça , mais pour les gros tas d encre caillée .. ça va ;-)

--
BD en ligne
http://www.plastikabul.com/bulletin/

Antoine Leca
En news:475657ad$0$5068$, oéoé re va escriure:
ou bien prendre la Brother HL-2030 ?

J'ai deux 2040 ici (idem avec port parallèle), mais à l'usage ce n'est bon
marché que si tu ne l'utilises pas trop (< 10.000 pages/an). Au niveau
solidité c'est nettement plus fragile que les modèles plus chers. Au niveau
coût à la page c'est pas mal tant que les cartouches de toner se vident et
se remplissent, mais le jour où le logiciel a décidé de son plein gré que le
tambour devait être changé, attention à l'addition ! en efet le logiciel se
bloque et refuse d'imprimer quoique ce soit de plus; et évidemment il faut
passer sous les fourches de M. Brother, le DR-2000 est à 90 ¤ (ou alors il y
a un truc pour remetre le compteur à zéro mais là j'ai pas trouvé, s'il y a
des gens qui savent ?)

Antoine

Antoine Leca
En news:, bsch va escriure:
Reset compteur sur une Brother HL-5140 ou 5150 :
- machine arrêtée, ouvrir le capot (cartouche visible)
- Appuyer sur 'Go' et maintenir +/- 20 s jusqu'à l'allumage des 4 led
- relâcher le bouton, fermer le capot.

Merci pour le tuyau.

Paraîtrait que ça marche sur les 2040.

J'ai essayé (z'imaginez bien) mais non, cela ne le fait pas. :-(
Je suis resté une minute comme un ... devant l'imprimante, mais seuls les
trois LED d'état étaient allumées, pas la verte.

J'ai vaguement l'impresion que cela a pu remettre à zéro le compteur des
substitutions de tambours déjà faites (vu que maintenant il dit 0), mais
pour ce qui est du tambour en cours, pas d'effet notable.

Antoine