imprimante photo

4 réponses
Emma
Bonjour

aujourd'hui quelle est la meilleure imprimante photo ?
et la meilleure au pt de vue qualité prix (prix des consommables)?

question subsidiaire : vu le prix des consommables, est-ce que ça vaut
vraiment le coup (le coût) ?

Merci

Emma

4 réponses

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 28/10/11 11:03, Emma a écrit :
Bonjour

aujourd'hui quelle est la meilleure imprimante photo ?

Celle que tu ne possède pas, mais qu'un prestataire de qualité utilise
pour tes tirages. Il y a dedans plein de cartouches qui coûtent la peau.
Et des têtes d'impression qui ne demandent qu'a se boucher, que tu t'en
serve ou pas.

et la meilleure au pt de vue qualité prix (prix des consommables)?

question subsidiaire : vu le prix des consommables, est-ce que ça vaut
vraiment le coup (le coût) ?

Ça dépend ce que tu veux obtenir.
On peut obtenir maintenant une assez bonne qualité pour des tirages
normaux (c.a.d brillant ou satin) à plein d'endroits, tant qu'on ne se
lance pas des trucs très particuliers, avec des teintes bien précises à
rendre mais juste un bon équilibre global. Et ce, à prix très raisonnable.
Si on veut de la très bonne qualité, avec des papiers d'art et tout le
tintouin d'encres d'archive etc, on peut se lancer dans l'aventure de
l'impression personnelle mais ça revient cher.
Et un prestataire spécialisé expos qui travaille correctement est à mon
avis une meilleure solution ; quand j'ai acheté ma grosse Epson je ne
pouvais pas trouver ça, d'où mon investissement. Maintenant, les prix du
service ont diminué et la qualité monté, je ne le ferais plus même si
j'avais encore les moyens de tirer.

Une autre solution si tu fais des A4 en quantité c'est une petite
imprimante, pas trop chère, et des cartouches de substitution le moins
cher possible. La qualité ne sera pas la même mais ça peut être
interessant éventuellement. Ce n'est même pas sûr vu les tarifs quand on
fait de la quantité.

Il n'y a pas que la qualité du rendu et le coût des consommables :
il y a la qualité du support logiciel et le coût de maintenance.
Merci Epson pour les drivers pourris et l'absence de nouveaux pilotes
pour ma machine. Je me retrouve avec une magnifique machine ruineuse à
utiliser, un driver buggué et l'obligation d'avoir une partition d'un
ancien système pour pouvoir l'utiliser avec un émulateur.

C'est un avis partial, et partiel mais d'expérience.
J'ai eu les 3 marques (HP, Canon, Epson).

Noëlle Adam
Pleinair
Le 28/10/11 11:03, Emma a écrit :

aujourd'hui quelle est la meilleure imprimante photo ?
et la meilleure au pt de vue qualité prix (prix des consommables)?

C'est comme les APN, y a pas de meilleurs, y a juste du matos adapté à
ses gouts et ses désirs... Moi j'ai une Epson, elle est surement pas
meilleur qu'une autre, mais je commence à bien la connaitre et j'en suis
assez satisfait, après pas mal de déchets, je commence à vraiment me
faire plaisir. Pour les consommables, je prend que de l'original Epson,
mais je fais des pieds et des mains pour trouver au moins cher (Ebay,
price minister, en général on gagne entre 1/3 et 1/2 du prix vitrine).

question subsidiaire : vu le prix des consommables, est-ce que ça vaut
vraiment le coup (le coût) ?

Déjà si tu commence comme ça, je pense que le meilleur moyen c'est
d'oublier l'imprimante et de passer par un labo... L'imprimante n'est
pas et ne sera jamais moins cher qu'un labo, à part peut être pour les
grands formats (et encore) ou les formats un peu exotiques...
L'imprimante ça reste avant tout un moyen de se faire plaisir à chercher
le tirage parfait (si ça existe), d'avoir le résultat immédiatement et
le plaisir du travail bien fait... Bref, ça doit rester quelque chose
que l'on fait avec plaisir, sans arrière pensées de savoir combien ça va
couter en temps (calibration écran, profils couleurs...) et en €...

--
François.
Emma
Le Fri, 28 Oct 2011 11:37:14 +0200, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a
écrit
 :
Le 28/10/11 11:03, Emma a écrit :
Bonjour

aujourd'hui quelle est la meilleure imprimante photo ?

Celle que tu ne possède pas, mais qu'un prestataire de qualité utilise
pour tes tirages. Il y a dedans plein de cartouches qui coûtent la peau.
Et des têtes d'impression qui ne demandent qu'a se boucher, que tu t'en
serve ou pas.

galère , galère ...

et la meilleure au pt de vue qualité prix (prix des consommables)?

question subsidiaire : vu le prix des consommables, est-ce que ça vaut
vraiment le coup (le coût) ?

Ça dépend ce que tu veux obtenir.

pour le reste je me retrouve assez dans la réponse de Noëlle. (comme
d'hab')
Solution choisie :
- une imprimante d'occase pour bricoler.
- Tirages chez le photographe du coin, après travail à la maison.
- et accessoirement, tirage pro dans un bon labo.

mais je n'ai plus les moyens de changer d'imprimante ou de choisir dans
le haut de gamme.

salut

Emma

On peut obtenir maintenant une assez bonne qualité pour des tirages
normaux (c.a.d brillant ou satin) à plein d'endroits, tant qu'on ne se
lance pas des trucs très particuliers, avec des teintes bien précises à
rendre mais juste un bon équilibre global. Et ce, à prix très
raisonnable. Si on veut de la très bonne qualité, avec des papiers d'art
et tout le tintouin d'encres d'archive etc, on peut se lancer dans
l'aventure de l'impression personnelle mais ça revient cher. Et un
prestataire spécialisé expos qui travaille correctement est à mon avis
une meilleure solution ; quand j'ai acheté ma grosse Epson je ne pouvais
pas trouver ça, d'où mon investissement. Maintenant, les prix du service
ont diminué et la qualité monté, je ne le ferais plus même si j'avais
encore les moyens de tirer.

Une autre solution si tu fais des A4 en quantité c'est une petite
imprimante, pas trop chère, et des cartouches de substitution le moins
cher possible. La qualité ne sera pas la même mais ça peut être
interessant éventuellement. Ce n'est même pas sûr vu les tarifs quand on
fait de la quantité.

Il n'y a pas que la qualité du rendu et le coût des consommables : il y
a la qualité du support logiciel et le coût de maintenance. Merci Epson
pour les drivers pourris et l'absence de nouveaux pilotes pour ma
machine. Je me retrouve avec une magnifique machine ruineuse à utiliser,
un driver buggué et l'obligation d'avoir une partition d'un ancien
système pour pouvoir l'utiliser avec un émulateur.

C'est un avis partial, et partiel mais d'expérience. J'ai eu les 3
marques (HP, Canon, Epson).

Noëlle Adam
Stephane Legras-Decussy
Le 28/10/2011 11:03, Emma a écrit :
Bonjour

aujourd'hui quelle est la meilleure imprimante photo ?
et la meilleure au pt de vue qualité prix (prix des consommables)?

question subsidiaire : vu le prix des consommables, est-ce que ça vaut
vraiment le coup (le coût) ?

aucun interet.

le tirage chez photoweb est très bien, rapide et
très peu cher, tu as même le profil ICC de leur machine
si tu es exigeante.

3 jours de délais, emballage soigné, je suis monté jusqu'au
tirage 1m15.

si tu as des exigences sur le papier, tu as aussi des
services en ligne avec des tonnes de choix de papier...