Imprimante qui n'est plus reconnue

4 réponses
robert-andris
Bonjour à toutes et à tous

Là cette fois ma question concerne un pot qui vient d'acquérir
un Emac et qui tournait bien sous 10.3.2 jsuq'à ce que
"tout d'un coup" (ben il ne pense pas avoir touché à quoique que ce
soit) sont imprimantes ne répond plus

En fait elle reste bloquée sur file d'attente

Bon après plusieurs manip allant jusqu'à la suppression du
dossier "Printer" et à la réinstall du pilote, maintenant elle
fonctionne au super ralenti dans le genre 1 page en 30 mn !!!

Bon que faut-il supprimer d'autres que le fichier "Printer" - avant de
réinstaller à nouveau le pilote

je pense à qq chose du genre éqivalent à "préférences sous OS 9"

Evidemment la réparation des autorisations a été effectuée mais sans
succès

Merci d'avance

4 réponses

a
Robert ANDRIS wrote:

Bon que faut-il supprimer d'autres que le fichier "Printer" - avant de
réinstaller à nouveau le pilote

Bon !! Non, je ne ris pas et je ne réponds pas à la question, vu que je
rame moi-même depuis des semaines..
Mais de quelle imprimante s'agit-il chez vous ????
Cordialement.

Arian
--
@rian

robert-andris
arZ wrote:

Bon !! Non, je ne ris pas et je ne réponds pas à la question, vu que je
rame moi-même depuis des semaines..
Mais de quelle imprimante s'agit-il chez vous ????

En fait mon ami dispose d'une Epson Stylus Photo 790 à connectique USB

Sur le site d'Epson à propos de la compatibilité de leurs pilotes avec
OS X il est bien précisé qu'il faille télécharger la mise à jour sur
leur site car elle n'était pas dispo sur le CD d'install de Mac OS 10

http://www.epson.fr/support/pilotes/macosx/index.shtml

Ayant personnellement rencontré ce genre de problème avec mon
Epson 860 sous X 2.8 j'ai procéder à la méthode décrite à l'url
ci-dessous et que m'avait indiqué ici même "l'excellentissime"
Sieur Jacques Perr... ;-))))

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum6726

La manip a parfaitement réussi chez moi (G4/400 sous 10.2.8)
et depuis plus de soucis (pourvu que ça dure) d'impression...

Il m'avait aussi indiqué un petit soft qui permettait de pallier à ce
problème récurent mais malheureusement mon petit "mémo" à disparu
lors d'un de mes inombrables récents plantages .
(voir une de mes autres contributions concernant le formatage et
l'initialisation de disque de dur ...)

En espérant que ces infos vous seront utiles

Cordialement aussi ;-)

--
Robert

jperrocheau
Robert ANDRIS wrote:

[snip]
Il m'avait aussi indiqué un petit soft qui permettait de pallier à ce
problème récurent mais malheureusement mon petit "mémo" à disparu
lors d'un de mes inombrables récents plantages .

Printer Setup Repair 4.0.1 maintenant disponible pour Panther.

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

robert-andris
Jacques Perrocheau wrote:

Printer Setup Repair 4.0.1 maintenant disponible pour Panther.

Merci Jacques, toujours aussi prompt à secourir les naufragés
du X ;-)))

Bon là je l'ai téléchargé mais pas encore installé

J'espère que ca va rebooster la SP 790 de mon pote ;-)))

Bonne soirée et

A +

--
Robert