imprimante r

15 réponses
qdii
Re,
j'ai essayé de lire attentivement les posts et je vais un peu préciser ma
demande. Comme j'imprime de temps en temps quelques pages, et parfois de
façon un peu excessive (allez hop, le ebook entier..., parce que les gens
qui lisent des livres sur leur appareils dans le métro me font un peu
flipper), l'encre a malheureusement le temps de sécher.
Et je n'imprime jamais de photos.

Du coup, l'imprimante laser semble mieux convenir.

Côté pilote maintenat :
- Samsung propose ses pilotes
- Epson OK
- Canon à fuir comme la peste
- Brother OK
- HP qualité s'effondre

J'ai bien résumé ?

Donc, pour être dans le Vrai, il me faut une samsung laser quoi :)

--
qdii -- www.mathseconde.fr

10 réponses

1 2
Fabien LE LEZ
On 09 Mar 2010 22:48:08 GMT, qdii :

Donc, pour être dans le Vrai, il me faut une samsung laser quoi :)

Ou Brother, mais c'est un peu plus cher.
Tarasz
Le Tue, 09 Mar 2010 22:48:08 +0000, qdii a écrit :

Donc, pour être dans le Vrai, il me faut une samsung laser quoi :)

C'est aussi ma conclusion et comme j'ai les mêmes besoins que vous je
vais acheter une Samsung laser noir et blanc ce qui sera bien suffisant.
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Wed, 10 Mar 2010 07:53:04 +0000, Tarasz a écrit :

C'est aussi ma conclusion et comme j'ai les mêmes besoins que vous je
vais acheter une Samsung laser noir et blanc ce qui sera bien suffisant.

Même analyse qui m'a conduit à acheter récemment une Samsung 2851NDR :
laser N&B PS3/PCL6 Ethernet + USB, 32 Mo de ram étendue à 96 Mo avec une
barette de portable aimablement fournie par un collectionneur
d'ordinosaures.
Supporte IPP/HTTP, LPD, Bonjour, Ethertalk, SMB, SNPM, etc. RAS
PPD fourni donc aucun souci derrière CUPS, sur Mac OS X ou linux.

Seuls bémols : les plastiques paraissent fragiles et les cartouches de
toner ne sont pas parmi les moins chères.

Satisfait de mon achat

--
La Bête des Vosges
moi-meme
Le Tue, 09 Mar 2010 22:48:08 +0000, qdii a écrit :

Du coup, l'imprimante laser semble mieux convenir.

Côté pilote maintenat :
- Samsung propose ses pilotes
- Epson OK
- Canon à fuir comme la peste
- Brother OK
- HP qualité s'effondre

si pas grande utilisation une occasion (ou même une récup de poubelle)
peuvent convenir. Et comme les lasers ce n'est pas la mode, ça se trouve
en brocante pour pas cher.

J'ai une vieille LJIV de novembre 1994 (je sais c'est ordinosaure) qui
fonctionne très bien. Branchée sur le réseau seule alarme de temps en
temps : CP CHARG A4 (chargeur de papier vide : elle a faim)

En réserve une Lexmark 323 qui est bien reconnue aussi origine trottoir
elle aussi.

<HS>
à noter que les poubelles sont de moins en moins riches : on ne trouve
plus d'ordis dans les poubelles : la crise ?
</HS>
Sergio
moi-meme a écrit :

J'ai une vieille LJIV de novembre 1994 (je sais c'est ordinosaure) qui
fonctionne très bien. Branchée sur le réseau seule alarme de temps en
temps : CP CHARG A4 (chargeur de papier vide : elle a faim)

En réserve une Lexmark 323 qui est bien reconnue aussi origine trottoir
elle aussi.

J'ai 2 LJ6 (origine trottoir) et une Canon LBP600 en réserve : impeccables (sauf la Canon pour les pilotes) sauf pour l'alimentation
papier (faut faire du feuille à feuille).

Sur mon bureau une Brother HL-1440 (autre trottoir) : plus qu'impeccable (l'alimentation papier fonctionne)
Un Samsung CLP-300 (laser couleur) achetée, elle.

<HS>
à noter que les poubelles sont de moins en moins riches : on ne trouve
plus d'ordis dans les poubelles : la crise ?
</HS>

J'ai remarqué aussi...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
moi-meme
Le Wed, 10 Mar 2010 09:58:36 +0100, Sergio a écrit :

J'ai 2 LJ6 (origine trottoir) et une Canon LBP600 en réserve :
impeccables (sauf la Canon pour les pilotes) sauf pour l'alimentation
papier (faut faire du feuille à feuille).

regarder du côté des rouleaux un peu lisses ou parcheminés. Dans les
rechanges de certains constructeurs ils sont inclus. Un coup de papier de
verre est à tenter.

On risque de se croiser alors :-)) Mais maintenant c'est plus les
brocantes.
Fabien LE LEZ
On 10 Mar 2010 08:47:23 GMT, moi-meme :

<HS>
à noter que les poubelles sont de moins en moins riches : on ne trouve
plus d'ordis dans les poubelles : la crise ?

Ou peut-être les écolos qui font peur ? Je sais qu'au bureau, on a un
coin de local avec plein de (très) vieux matériel dont on ne sait pas
trop que faire.

Autre explication : il y a de moins en moins d'avancées réelles en
matière de matériel. La puissance des processeurs ne bouge pas trop
(même si on rajoute des coeurs pour cacher la misère), les disques
durs sont déjà bien assez gros, etc.
Vivien MOREAU
On 2010-03-10, Fabien LE LEZ wrote:

Ou peut-être les écolos qui font peur ? Je sais qu'au bureau, on a un
coin de local avec plein de (très) vieux matériel dont on ne sait pas
trop que faire.

Ptêt bien oui. Les seuls trucs que j'ai récupéré récemment,
ce sont des machines à base de 486. Remarque que le meilleur
était ptêt déjà parti :-)

Autre explication : il y a de moins en moins d'avancées réelles en
matière de matériel. La puissance des processeurs ne bouge pas trop
(même si on rajoute des coeurs pour cacher la misère), les disques
durs sont déjà bien assez gros, etc.

Je ne crois pas que ça empêche Mme Michu et surtout son fils
de changer de matériel régulièrement en temps normal.
Peut-être que le contexte économique souffle à Mme Michu de
calmer les ardeurs vidéoludiques de son fils ?

--
Vivien MOREAU / vpm

Unix is simple. It just takes a genius to understand its simplicity
--Dennis M. Ritchie
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Fabien LE LEZ ecrit ce qui suit en ce 10/03/2010 17:47 :
On 10 Mar 2010 08:47:23 GMT, moi-meme :

<HS>
à noter que les poubelles sont de moins en moins riches : on ne trouve
plus d'ordis dans les poubelles : la crise ?

Ou peut-être les écolos qui font peur
Autre explication : il y a de moins en moins d'avancées réelles en
matière de matériel.

Il y a surtout des "récupérateurs" de composants. Certains revendent des
PC "restaurés" ou les composants en état de marche dans des boutiques
d'occasion ou sont offerts chez Emmaüs, d'autres récupèrent dans le but
de restaurer des machines à destination des pays en voie de développement.

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
moi-meme
Le Wed, 10 Mar 2010 18:53:25 +0100, docanski a écrit :

Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Fabien LE LEZ ecrit ce qui suit en ce 10/03/2010 17:47 :
On 10 Mar 2010 08:47:23 GMT, moi-meme :

<HS>
à noter que les poubelles sont de moins en moins riches : on ne trouve
plus d'ordis dans les poubelles : la crise ?

Ou peut-être les écolos qui font peur Autre explication : il y a de
moins en moins d'avancées réelles en matière de matériel.

Il y a surtout des "récupérateurs" de composants. Certains revendent des
PC "restaurés" ou les composants en état de marche dans des boutiques
d'occasion ou sont offerts chez Emmaüs, d'autres récupèrent dans le but
de restaurer des machines à destination des pays en voie de
développement.

AMHA la restauration c'est marginal. Il y a surtout des récupérateurs de
cuivre. Il n'y a qu'à voir l'état des moniteurs sur le trottoir.

je suis plus d'accord avec Vivien. Mme Michu s'est peut être rendue
compte que la puissance du PC a un effet inverse sur l'efficacité
scolaire de sa progéniture (because jeux)
1 2