imprimante réseau

Nanou
bonjour tout le monde et heureuse année pleine de bonheur pour tout le monde

j'ai un petit problème j'ai une imprimante hp connectée en wifi sur mon
pc, tout fonctionne bien mais depuis quelques jours lorsque je vais dans
poste de travail et que je clique sur z on me dit z n'est pas accessible
, erreur réseau inattendue
elle imprime sans problème mais comment se fait-il que je ne peux plus
aller sur le lecteur z ( j'ai essayé de reconfigurer les paramètres
réseaux avec le cd mais ça ne change rien) ?
je vous remercie à tous pour vos réponses

bonne soirée

Ypoons
Nanou a écrit :
[...]

Salut Nanou

Heu... Z:, c'est bien le lecteur de carte mémoire qui est disposé
sur l'imprimante ?
Il y a une carte à lire dedans ? Parce que si pas de carte, ça
pourrait être normal !

Ton imprimante n'a pas de "lettre de lecteur", c'est une
imprimante. Elle apparaît dans le Panneau de Configuration, pas
dans le Poste de Travail. Et le fait qu'elle soit connectée en
WiFi à ton PC n'en fait pas une imprimante réseau, ça reste une
imprimante locale.
Si un lecteur de carte mémoire est fourni dessus, c'est comme si
tu avais deux périphériques distincts : l'imprimante, et le
"lecteur amovible".

Tip : la lettre Z: est ordinairement affectée à un "disque
réseau", c'est à dire un dispositif comportant un espace de
stockage ET une *interface réseau* capable de dialoguer avec
Windows (je ne parle pas du WiFi, qui n'est qu'un moyen de
transport). Un "simple" lecteur de carte mémoire se voit
d'ordinaire affecter une lettre de lecteur disponible après les
lecteurs fixes connectés à ta machine (les partitions des disques
durs et les lecteurs/graveurs CD/DVD).

Pourrais-tu donner quelques détails complémentaires ?
L'imprimante HP, c'est quel modèle ?
Ton système d'exploitation, je présume que c'est Windows XP
puisque tu postes sur un NG dédié...
Quand tu dis "reconfigurer les paramètres réseaux", quels
sont-ils en ce moment ? Quelle est l'IP de ta machine ? Quelle
est l'IP de ton imprimante ?

Amicalement,

--
Ypoons
Nanou
Merci beaucoup pour votre réponse rapide,

oui z est sûrement le lecteur de carte car il y a une carte (memory card je
crois)
j'ai une imprimante photosmart c4380 et windows xp
mon ip est 192.168.0.1 et la machine 192.168.0.5, elle est connectée en wifi
sur
mon ordinateur
je conclus donc z est donc le lecteur de carte mémoire qui apparaît dans le
poste de travail lorsque j'allume l'imprimante mais comment se fait-il que
lorsque je clique sur z on me dit erreur réseau inattendue alors qu'avant j'y
avais accés ?

configurer les paramètres réseaux apparaissent lorsaque je mets le cd
d'install
de l'imprimante (pour configurer l'imprimante en wifi)

merci beaucoup pour votre réponse et bonne journée

"Ypoons" wrote:

Nanou a écrit :
> [...]

Quand tu dis "reconfigurer les paramètres réseaux", quels
sont-ils en ce moment ? Quelle est l'IP de ta machine ? Quelle

.

Ypoons
Nanou a écrit :
[...]

En sus des réponses apportées par mon copain Azo4, as-tu regardé
le Guide de l'utilisateur entre les pages 137 et 141 ? (de la
partie française du guide)

Vois aussi si quelque chose a changé dans ton environnement radio
depuis que les problèmes sont apparus (déplacement d'un meuble,
de l'imprimante, de l'ordinateur, ajout d'une lampe de chevet
métallique à proximité, etc. qui modifieraient la propagation de
la liaison WiFi entre l'ordinateur et l'imprimante).

Avec les IPs que tu fournis, il faudrait savoir en plus si c'est
ton ordinateur qui est "maître du réseau" ou si tu as une Box qui
attribue les adresses IP au démarrage... En clair : quels sont
*tous* les éléments de ton parc informatique ? Comment sont-ils
reliés entre eux ?

1/ Sur l'imprimante elle-même, y a-t-il des messages affichés ?
Reprends la doc imprimée fournie avec l'imprimante et lis *toute
la doc*.
2/ As-tu des problèmes WiFi autres que l'accès à cette
carte-mémoire ?
3/ Si tu as une Box, peut-être y a-t-il aussi des renseignements
à glâner dans l'interface de configuration de la Box (dépend du
modèle de Box).

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons
Nanou
Le 08/01/2010 00:44, Ypoons a écrit :
Nanou a écrit :
[...]

bonjour,

merci beaucoup pour votre message,

je n'ai pas de page 137 à 411, non rien n'a changé depuis qu'il y a ce
petit problème, mais l'imprimante fonctionne en wifi c'est seulement ce
message d'erreur qui apparaît lorsque je clique sur lecteur z dans le
poste de travail
sur l'imprimante il n'y a pas de messages d'erreur, j'ai lu la doc rien
qui puisse m'éclairer, j'ai une freebox v5 et n'ai aucun problème wifi

je vous remercie beaucoup pour votre réponse bonne journée
alan_willpa
Question:How to buy cheap replica soccer jerseys from China?

Answer:i can introduce you to buy the AAA quality replica soccer jerseys in
China. this is the website: http://www.willpa.com

they are specialize in replica sport goods manufacturing in china, can offer
you all kinds of soccer jersey, NBA jersey,shoes and so on. they are the best
brand replica goods whih are look the same as the original goods. excellent
quality and steady supply for them. so far as i know, they have been marketed
in Europe and American for 3 year. soccer jersey are Thailand style.

they sell 2010 FIFA World cup soccer jerseys. English Premier League. Spain
Series A, Italy Series A, Germany Series A, France Series A and so on.

EMS shipping. 7days arrive, accept paypal.

if you want more information you can check the website: http://www.willpa.com