Imprimante réseau workgroup & utilisateurs

Or4kle
Bonjour.

Sur un workroup (XP), il y a une imprimante partag=E9. Cette imprimante
est accessible depuis tous les postes.
L'imprimante est physiquement install=E9e sur mon PC sur lequel il n'y a
qu'un seul compte, le mien.
Avec mon compte, je peux imprimer de tous les pc du park mais les
autres utilisateurs ne peuvent pas imprimer en r=E9seau.
Si je cr=E9e le compte de l'utilisateur sur ma machine locale, il peut
alors imprimer.
Je ne d=E9sire pas cr=E9er sur ma machine tous les comptes de tous les
utilisateurs de ce workgroup.

Question : Existe t'il une solution pour que des utilisateurs n'ayant
pas de compte sur la machine =E9quip=E9e de l'imprimante puissent imprimer
en r=E9seau sans que je n'ai =E0 cr=E9er ces comptes sur ce PC ?

Par avance merci.

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"Or4kle" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

Sur un workroup (XP), il y a une imprimante partagé. Cette imprimante
est accessible depuis tous les postes.
L'imprimante est physiquement installée sur mon PC sur lequel il n'y a
qu'un seul compte, le mien.
Avec mon compte, je peux imprimer de tous les pc du park mais les
autres utilisateurs ne peuvent pas imprimer en réseau.
Si je crée le compte de l'utilisateur sur ma machine locale, il peut
alors imprimer.
Je ne désire pas créer sur ma machine tous les comptes de tous les
utilisateurs de ce workgroup.

Question : Existe t'il une solution pour que des utilisateurs n'ayant
pas de compte sur la machine équipée de l'imprimante puissent imprimer
en réseau sans que je n'ai à créer ces comptes sur ce PC ?

Et si tu donnes le contrôle TOTAL à "Tous le monde". C'est à dire cocher les
trois options lorsque "Tous le monde" est sélectionné
Il faut donner les autorisations au niveau du partage mais aussi dans
l'onglet "Sécurité"

Par avance merci.

Nina Popravka
On Mon, 3 Sep 2007 23:59:18 +0200, "Dominique Van De Voorde"
<dodo.sans point ni le wrote:

Et si tu donnes le contrôle TOTAL à "Tous le monde".

A invité, surtout, je pense... Parce que tout le monde, ça comprend
pas les inconnus.
Et le compte invité, c' est *mal*.
:-)
--
Nina

Dominique Van De Voorde
Bonsoir Nina,

<dodo.sans point ni le wrote:

[...]

Tout a fait d'accord avec toi, moi je pensais uniquement en faisant clic
droit puis propriétés de l'imprimante réseau car par défaut les utilisateurs
peuvent seulement "Imprimer" et j'ai déjà remarqué quelque fois que cela ne
suffit pas ;o) qu'il faut donner aussi les droits de gestions de
l'imprimante pour que cela fonctionne.

--
@mitiés Dodo

Or4kle
[...]

Le compte invité est désactivé sur les machines.
LE groupe tout le monde ne s'applique qu'en local me semblait
t'il...Le groupe tout le monde a bien toutes les autorisations sur
l'imprimante ainsi que le groupe utilisateurs authentifiés.
Mais quoi que je fasse, si je ne crée pas le compte sur la machine
locale (avec imprimante) personne ne peut imprimer.

Dois je continuer à chercher une solution, ou c'est simplement
impossible ?

FRIMOUSE
Salut Or4kle"

" ... Dois je continuer à chercher une solution, ou c'est simplement
impossible ? "

Pour t'affranchir de toutes "les contraintes nécessaires et indispensables"
auxquelles tu te refuses, pourquoi ne pas "investir moins d'une centaine
d'euros" dans un "serveur d'impression" qui rendrait ainsi "ton imprimante"
disponible à chacun des membres de ton "réseau local" et ce quel que soit
l'état de ta "machine personnelle" ?

--
A+

FRIMOUSE
Nina Popravka
On Mon, 03 Sep 2007 22:28:12 -0700, Or4kle wrote:

LE groupe tout le monde ne s'applique qu'en local me semblait
t'il..

Il vous semble très bien :-)
"tout le monde" = tous les utilisateurs locaux de la machine.
Donc sûrement pas l'inconnu qui se pointe à partir du compte inconnu
d'un autre poste.
--
Nina

Didier [MVP]

[...]

Bonjour Nina,
Effectué la tâche d'impression en tant que..... c'est pas possible ?
Didier.

Nina Popravka
On Tue, 4 Sep 2007 11:21:18 +0200, "Didier [MVP]"
<[infonos]@sntbi.com> wrote:

Effectué la tâche d'impression en tant que..... c'est pas possible ?

Je ne pense pas.
--
Nina

Or4kle
Bonjour Nina,
Effectué la tâche d'impression en tant que..... c'est pas possible ?
Didier.

Bonjour.

Vous avez presque raison.
Nous avons reproduit le problème dans un environnement de test. Lors
de l'installation de l'imprimante réseau sur le compte de
l'utilisateur, un invite demande un logon & password. Dans cet invite
il y a une case à cocher pour se souvenir du mot de passe. En cochant
cette case, effectivement l'utilisatrice peut alors imprimer avec sa
session.
J'ai refais cette manip en situation réelle. Hélas, je n'ai pas du
procéder de la même manière. Lorsque, toujours avec le compte de
l'utilisatrice, j'ai voulu me connecter sur ma machine serveur,
l'invite ma demandé le logon et mot de passe admin (ce compte est lui
présent sur toutes les machines) que j'ai renseigné et dans la
précipitation, j'ai coché la case se souvenir du mot de passe !
Alors bien sur maintenant l'utilisatrice peut effectivement imprimer
mais du coup lorsqu'elle se connecte sur le serveur, elle a mes
privilèges !
En fait, il fallait passer par le menu démarrer, ajouter une
imprimante et renseigner le nom du serveur et de l'imprimante :
serveurimprimante
c'est à ce moment lors de l'invite qu'il faut cocher la case :
enregistrer le mot de passe.

Donc le problème est résolu, en revanche, comment faire pour revenir
en arrière avec la session de cette utilisatrice qui dispose
maintenant du mot de passe mémorisé ainsi que mes privilège sur le
serveur ?

Merci beaucoup.