imprimante tout en un photosmart c3100 series de hp

5 réponses
PaskaL
Bonjour,

utilisateur d' un portable asus a7sv, livr=E9 avec vista home prenium, c=
e=20
dernier ne veux pas prendre en charge mon imprimante multifonctions tout =

en un hp photosmart c3180.

la suite logicielle et pilote s'installes bien sur vista, du momment que =

l'imprimante usb ets d=E9connect=E9e, lors d'une connexion il trouves bie=
n=20
un drivers, mais impossible de l'installer, de plus windows update me=20
signale une maj facultative dot4usb, qui =E9videment est rejet=E9e.

ne sachant plus quoi faire pour faire fonctionner mon imprimante, je me=20
tournes vers les experts de ce forum, en esp=E9rant qu'une solution=20
r=E9solve ce soucis d'imprimante.

5 réponses

Azo4
tu es allé voir une possible mise à jour chez HP?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"PaskaL" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

utilisateur d' un portable asus a7sv, livré avec vista home prenium, ce
dernier ne veux pas prendre en charge mon imprimante multifonctions tout
en un hp photosmart c3180.

la suite logicielle et pilote s'installes bien sur vista, du momment que
l'imprimante usb ets déconnectée, lors d'une connexion il trouves bien
un drivers, mais impossible de l'installer, de plus windows update me
signale une maj facultative dot4usb, qui évidement est rejetée.

ne sachant plus quoi faire pour faire fonctionner mon imprimante, je me
tournes vers les experts de ce forum, en espérant qu'une solution
résolve ce soucis d'imprimante.
PaskaL
tu es allé voir une possible mise à jour chez HP?

oui, j'ai installé les dernier drivers/logiciels disponibles sur le sit e

hp, ils s'installent bien quand l'imprimante scnanner ets débranchée,
mais cela se gate lors de la connexion, de plus winupdate me solicite
pour une maj facultative hp dot4usb, qui se soldes systématiquement par
un echec

PaskaL
tu es allé voir une possible mise à jour chez HP?

oui, j'ai installé les dernier drivers/logiciels disponibles sur le s ite

hp, ils s'installent bien quand l'imprimante scnanner ets débranché e,
mais cela se gate lors de la connexion, de plus winupdate me solicite
pour une maj facultative hp dot4usb, qui se soldes systématiquement p ar
un echec

petit mieux depuis 5 mn et sans trop savoir pourquoi, ni comment cela
ets survenu: imprimante reconnue par le système, je peux meme numéris er,
par contre la maj facultative hpDOT4USB foire toujours.

je viens de jeter un oeil dans le gestionnaire de périphériques et el le
est bien présente, dans la section imprimante compatible IEE1284.4, sou s
le nom photosmart c3100(DOT4PRINT).

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
petit mieux depuis 5 mn et sans trop savoir pourquoi, ni comment cela ets
survenu: imprimante reconnue par le système...
Tout simplement Windows Update qui fait son boulot : il te cherche des

pilotes génériques et il en a peut être trouvé-)). Si ça marche, ne cherches
plus des pilotes mis à jour chez HP. Ça m'a fat ce coup-là il y a un an pour
mon scanner : attente 3 jours...Maintenant je sais : tu lances l'Update et
Vista te cherche le pilote mais il faut laisser aussi le périphérique
allumé.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"PaskaL" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
tu es allé voir une possible mise à jour chez HP?

oui, j'ai installé les dernier drivers/logiciels disponibles sur le site

hp, ils s'installent bien quand l'imprimante scnanner ets débranchée,
mais cela se gate lors de la connexion, de plus winupdate me solicite
pour une maj facultative hp dot4usb, qui se soldes systématiquement par
un echec

petit mieux depuis 5 mn et sans trop savoir pourquoi, ni comment cela ets
survenu: imprimante reconnue par le système, je peux meme numériser, par
contre la maj facultative hpDOT4USB foire toujours.

je viens de jeter un oeil dans le gestionnaire de périphériques et elle
est bien présente, dans la section imprimante compatible IEE1284.4, sous
le nom photosmart c3100(DOT4PRINT).

PaskaL
Salut,

Tu nous dis :
petit mieux depuis 5 mn et sans trop savoir pourquoi, ni comment cela
ets survenu: imprimante reconnue par le système...
Tout simplement Windows Update qui fait son boulot : il te cherche

des pilotes génériques et il en a peut être trouvé-)). Si ça marche, ne
cherches plus des pilotes mis à jour chez HP. Ça m'a fat ce coup-là il y
a un an pour mon scanner : attente 3 jours...Maintenant je sais : tu
lances l'Update et Vista te cherche le pilote mais il faut laisser auss i
le périphérique allumé.

c'est ce que je vais faire, ça fonctionnes, donc la maj facultative
dot4usb aux oubliettes.

merci aux personnes qui ont bien vouluent répondre a mon soucis.