imprimante USB avec Dos

freeguig
Bonjour,

j'ai vista, une application tourne sous dos, mon PC n'a pas de port LPT.
une imprimante est connectée en USB dessus, je cherche a imprimer depuis mon
application DOS, mais n'y arrive pas.

Y a t-il une solution?

Olivier
Bonsoir,

Il y a un truc qui peut fonctionner:
Partager l'imprimante en lui donnant un nom de partage court
puis taper en ligne de commande (administrateur?):
net use LPT1 nom_de_l'ordinateurnom_de_l'imprimante_partagée [Entrée]
puis vérifier que l'imprimante utilise bien LPT1 en tapant:
net view nom_de_l'ordinateur [Entrée]

on peut ajouter /persistent:yes à la commande net use.

Ce truc a fonctionné sur XP avec quelques imprimantes, je ne l'ai pas testé
avec Vista, mais bon... cela ne coûte rien d'essayer :-)

@Bientôt

--
Olivier
ILP
Salut,

Ce que je te conseil, c'est plutôt d'aller dans le Panneau de configuration
/ Matériel et audio / Imprimantes, tu fais un clique droit sur ton
imprimantes, Propriétés. Et dans l'onglet Ports, tu coche la case "Activer
le pool d'imprimante", et tu coche le port LPT1 en plus du port USBxxx qui
doit déjà être coché. Et normalement l'impression à partir d'application
MS-DOS sur le port LPT1 doit marcher.

@+ ;-)

"freeguig" a écrit dans le message de
[...]

Camey ThC
Bonjour,

Je ne sais si tu as résolu ton souci d'impirmante mais j'espère.

En fait je te contacte car tu utilises une application DOS, donc tu as du
avoir le même souci que moi, à savoir que le clavier repasse en QWERTY à
l'intérieur de l'application.

As-tu eu ce problème et si oui, comment l'as-tu résolu.

Merci beaucoup d'avance de ta réponse

Thierry

Merci