Imprimante vs GPO

2 réponses
NH
Bonjour,

J'essaie d'installer et configurer mes imprimantes réseau via GPO.
Pour l'installation, tout fonctionne bien avec pushprintersconnections.
Cependant, lorsque je veux configurer mes imprimantes par défaut, cela ne
fonctionne pas. J'utilise le script suivant dans ma GPO au démarrage de
l'ordinateur:

Dim net
Set net = CreateObject("WScript.Network")
net.SetDefaultPrinter "\\serveur\nom_imprimante"

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci.

2 réponses

Info
Bonjour,

Moi j'utilise le script suivant (qui fonctionne) qui diffère très légèrement :

Set WshNetwork = CreateObject("WScript.Network")
WshNetwork.SetDefaultPrinter "nomduserveurnompartageimprimante"

J'espère que cela pourra t'aider.

Bonjour,

J'essaie d'installer et configurer mes imprimantes réseau via GPO.
Pour l'installation, tout fonctionne bien avec pushprintersconnections.
Cependant, lorsque je veux configurer mes imprimantes par défaut, cela ne
fonctionne pas. J'utilise le script suivant dans ma GPO au démarrage de
l'ordinateur:

Dim net
Set net = CreateObject("WScript.Network")
net.SetDefaultPrinter "serveurnom_imprimante"

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci.

Normand Hudon
Est-ce que tu mets ce script dans un fichier vbs ? Quelle est l'extension
du fichier utilisé ?
Est-ce que tu place ce script au démarrage de l'ordinateur à la suite de
pushprinterconnections ?
Merci.

"Info" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Moi j'utilise le script suivant (qui fonctionne) qui diffère très
légèrement :

Set WshNetwork = CreateObject("WScript.Network")
WshNetwork.SetDefaultPrinter "nomduserveurnompartageimprimante"

J'espère que cela pourra t'aider.

Bonjour,

J'essaie d'installer et configurer mes imprimantes réseau via GPO.
Pour l'installation, tout fonctionne bien avec pushprintersconnections.
Cependant, lorsque je veux configurer mes imprimantes par défaut, cela ne
fonctionne pas. J'utilise le script suivant dans ma GPO au démarrage de
l'ordinateur:

Dim net
Set net = CreateObject("WScript.Network")
net.SetDefaultPrinter "serveurnom_imprimante"

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci.