Imprimante web

1 réponse
Yankee
Bonjour

Une question concernant l'installation d'une imprimante réseau en la
considérant comme une imprimante web.
Quelle en est utilité?

Merci de éclairé

1 réponse

Fabrice [MVP]
Bonjour,

Cela veut dire d'aller sur l'adresse IP de l'imprimante depuis un navigateur
Web, cela permet d'avoir pas mal de détail selon le model de l'imprimante.
Par exemple, chez HP avec WebAdmin, il est possible de connaître le niveau
de l'encre, le nombre d'impression etc.. qui n'est pas possible avec les
drivers.
Et aussi, définir des alertes, par exemple, si le niveau d'encre est bas, ou
qu'un bourrage papier est présent, d'envoyer un mail, ou encore un SMS à qui
le veux etc.

Rien d'indispensable pour un particulier.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans comprendre, c'est la
raison."

"Yankee" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Une question concernant l'installation d'une imprimante réseau en la
considérant comme une imprimante web.
Quelle en est utilité?

Merci de éclairé