Imprimantes Canon laser LBP 1120 et 5000 sur réseau.

6 réponses
Huberson Jean
Bonjour,

Je viens d'acheter une imprimante Canon Laser LBP 5000 en plus d'une LBP
1120 et
j'aimerais pouvoir la(les) monter en réseau avec une Freebox V.5 équipée
WIFI / routeur et d'un miniswitch 4 sorties.
Il semble qu'aucun serveur d'impression ne puisse être monté...Je suis
équipé de Windows XP pro, familiale et Vista.
Il serait à la limite (peut-être) envisageable d'utiliser les sorties
miniswitch pour alimenter mes imprimantes...qui
sont dans la même pièce que ma Freebox.
Etant peu connaisseur des questions réseau je serais reconnaissant de toutes
suggestions.
Merci d'avance.
Jean

6 réponses

Petrus
Huberson Jean wrote:

Bonjour,

Je viens d'acheter une imprimante Canon Laser LBP 5000 en plus d'une LBP
1120 et
j'aimerais pouvoir la(les) monter en r

Huberson Jean
Merci pour cette réponse rapide je vais essayer dès que home.free.fr est de
nouveau en service
car pour pour le moment on met dit de réessayer plus tard il y a erreur!
Petite question (en attendant) faut-il rechercher l'adresse IP de
l'imprimante ou bien apparait-elle sitot branchée?
Quelle est la procédure conseillée? Vous tiendrai au courant du succès
éventuel.
Merci
JH.
">> Je viens d'acheter une imprimante Canon Laser LBP 5000 en plus d'une LBP
1120 et
j'aimerais pouvoir la(les) monter en rseau avec une Freebox V.5
quipe WIFI / routeur et d'un miniswitch 4 sorties.
Il semble qu'aucun serveur d'impression ne puisse tre mont...Je suis
quip de Windows XP pro, familiale et Vista.
Il serait la limite (peut-tre) envisageable d'utiliser les sorties
miniswitch pour alimenter mes imprimantes...qui
sont dans la mme pice que ma Freebox.
Etant peu connaisseur des questions rseau je serais reconnaissant de
toutes suggestions.
Merci d'avance.
Jean

La frebox V fait serveur d'impression réseau sur son port USB. Activer la
fonction dans la page de configuration de free.

Huberson Jean
Bonjour,

En lisant les différents posts sur le sujet je suis amené à poser la
question comment raccorder
mon (ou mes) imprimantes sur la Freebox V5. A l'arrière je vois 4 sorties
RJ45
puis une sortie USB, une sortie type Imprimante puis Ethernet et xDSL.
Ma préoccupation est quelle sortie utiliser et avec quel cable, un cable
spécial?
le cable imprimante classique ne convient pas.
Accessoirement je pose aussi la question comment raccorder un disque dur
externe à la Freebox
(avec sortie USB 2.0).
Merci pour tout
JH.

"Petrus" a écrit dans le message de news:
48123135$0$23642$
Huberson Jean wrote:

Bonjour,

Je viens d'acheter une imprimante Canon Laser LBP 5000 en plus d'une LBP
1120 et
j'aimerais pouvoir la(les) monter en rseau avec une Freebox V.5
quipe WIFI / routeur et d'un miniswitch 4 sorties.
Il semble qu'aucun serveur d'impression ne puisse tre mont...Je suis
quip de Windows XP pro, familiale et Vista.
Il serait la limite (peut-tre) envisageable d'utiliser les sorties
miniswitch pour alimenter mes imprimantes...qui
sont dans la mme pice que ma Freebox.
Etant peu connaisseur des questions rseau je serais reconnaissant de
toutes suggestions.
Merci d'avance.
Jean

La frebox V fait serveur d'impression réseau sur son port USB. Activer la
fonction dans la page de configuration de free.

Huberson Jean
Bonjour
J'ai pu accéder à la page de configuration de free mais n'ai pas trouve de
fonction supplementaire a activer.
Ma question est quelqu'un a-t-il reussi a connecter directement sur la
Freebox V5 ou via un serveur
d'impression une imprimante Canon LBP 1120 ou 5000 et dans l'affirmative
comment.
J'ai essaye d'attribuer une adresse IP a mon imprimante LBP 1120 branchée en
sortie d'ordi (dans ajout d'imprimante).
Cela semble presque possible la Canon LBP 1120 apparaissant même dans un
menu deroulant....mais la
page de test ne vient pas. J'ai essayé de faire un ping sans succes...
Merci de vos suggestions
JH

">> Bonjour,

Je viens d'acheter une imprimante Canon Laser LBP 5000 en plus d'une LBP
1120 et
j'aimerais pouvoir la(les) monter en rseau avec une Freebox V.5
quipe WIFI / routeur et d'un miniswitch 4 sorties.
Il semble qu'aucun serveur d'impression ne puisse tre mont...Je suis
quip de Windows XP pro, familiale et Vista.
Il serait la limite (peut-tre) envisageable d'utiliser les sorties
miniswitch pour alimenter mes imprimantes...qui
sont dans la mme pice que ma Freebox.
Etant peu connaisseur des questions rseau je serais reconnaissant de
toutes suggestions.
Merci d'avance.
Jean

La frebox V fait serveur d'impression réseau sur son port USB. Activer la
fonction dans la page de configuration de free.

Petrus
D'après la fiche de canon, la LBP1120 est une imprimante windows. C'est à
dire qu'elle utilise le proc et la mémoire du PC. Donc impossible
de l'utiliser ailleurs que branchée à un PC sous windows.

Pour le partage sur le réseau local, il faut ajouter le partage
d'imprimantes dans les propriétés réseau. Ensuite, sur les PC clients,
ajouter une imprimante réseau, rechercher sur le réseau l'imprimante, puis
valider, pilote, ect...

Il s'agit d'un réseau microsoft, donc pas d'ip.
Huberson Jean
Bonjour

Merci de me répondre. En fait j'aimerais savoir si quelqu'un a réussi à
connecter
une imprimante laser Canon LBP 1120 ou 5000 à un réseau via la Freebox V5
et par quel moyen.
Mes recherches sur internet se sont avérées vaines...
Comme indiqué sur un précédent post je suis sous Windows XP et j'ai bien
activé
le partage d'imprimantes celles-ci marchent d'ailleurs très bien si le PC
qui en est proche
est en marche. C'est pour éviter d'être obligé de le mettre en route que je
cherche un moyen
de le contourner.
Merci quand même j'espère trouver un jour un freenaute qui aura résolu ce
problème
que je ne dois pas être le seul à rencontrer. Peut-être que de nouveaux
pilotes de serveurs
d'impression apporteront la solution.
Jean

"Petrus" a écrit dans le message de news:
4818e198$0$5481$
D'après la fiche de canon, la LBP1120 est une imprimante windows. C'est à
dire qu'elle utilise le proc et la mémoire du PC. Donc impossible
de l'utiliser ailleurs que branchée à un PC sous windows.

Pour le partage sur le réseau local, il faut ajouter le partage
d'imprimantes dans les propriétés réseau. Ensuite, sur les PC clients,
ajouter une imprimante réseau, rechercher sur le réseau l'imprimante, puis
valider, pilote, ect...

Il s'agit d'un réseau microsoft, donc pas d'ip.