Imprimantes (Epson)

ASM
Salutatous,

MDD/1,25Mhz + MacOS 10.3.9 + Gimp-Print 5 + Epson Stylus 1520

Avec mes déboires quant à mon Epson 1520 je fouille un peu les fichiers
du DD et je trouve :
~monordi/Bibliothèque/Printers/Epson/
avec tout un tas de plug-ins (dont 'SC1520.plugin') et autres trucs
Tous ces fichiers semblent dater de 2005 (certains de 2001) et je ne
sais à quoi ils servent.

Questions :
- comment savoir à quand remonte l'install du système ?
- idem date install des 'printers'
- comment se sert-on de ces plug-ins ?
- si tout ce fatras ne sert plus de nos jours (syst 10.3.9)
on peut tout jeter ?

Corrélativement :
- comment savoir où et quand les divers Gimp-Print
installés manuellement ou par défaut
ont mis leurs bébés ?

Ha! et puis :
- comment retrouve t-on l'original d'un alias ?
Pomme+I sur l'alias ne me montre pas ce chemin
J'ai un alias vers une appli : 'Epson printer utilties' qui m'ouvre une
liste d'imprimantes vide ... ça va pas aider à régler la SC 1520 ...

Jacques Perrocheau
In article <466e73bc$0$25916$,
ASM wrote:

MDD/1,25Mhz + MacOS 10.3.9 + Gimp-Print 5 + Epson Stylus 1520

Avec mes déboires

;-)

[...]

Un pilotage Epson pour la version USB de cette imprimante ?

Cela dit, AMHA ce SC1520.plugin ne vient pas de l'installation clean de
Mac OS X 10.3. Dans l'installation "standard" la plupart des fichiers
datent de l'année 2003 et ce plugin n'est paz présent (Mac OS X 10.3.9).

Questions :
- comment savoir à quand remonte l'install du système ?

La date de l'install du sytem apparait dans plusieurs endroits

"/Library/Logs/Software Update.log" si tu as fait des mises à jour
aussitôt l'installation.

"/private/var/log/OSInstall.custom"

D'autre part la date de modification de ces plugins correspond à la date
d'installation de Mac OS X (sans doute l'effet du "prebinding")

- idem date install des 'printers'

? Plus précisément ?

- comment se sert-on de ces plug-ins ?

C'est le pilotage "propriétaire" d'Epson qui s'en sert ;-)

- si tout ce fatras ne sert plus de nos jours (syst 10.3.9)
on peut tout jeter ?

On ne jette jamais rien sans savoir précisément à quoi cela sert.

Corrélativement :
- comment savoir où et quand les divers Gimp-Print
installés manuellement ou par défaut
ont mis leurs bébés ?

Ouvrir soit l'installateur de Gimp-print soit son receipt
"/Library/Receipts/GimpPrintPrinterDrivers.pkg" avec Pacifist 2.0.1 pour
savoir où il dépose ses petits.

Ha! et puis :
- comment retrouve t-on l'original d'un alias ?

Ohhhh!!! Menu "Fichier", commande "Voir l'original" dans le Finder.

Pomme+I sur l'alias ne me montre pas ce chemin
J'ai un alias vers une appli : 'Epson printer utilties' qui m'ouvre une
liste d'imprimantes vide ... ça va pas aider à régler la SC 1520 ...

Euh! cela fait combien de temps que tu utilises un Mac ?

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

ASM
In article <466e73bc$0$25916$,
ASM wrote:

MDD/1,25Mhz + MacOS 10.3.9 + Gimp-Print 5 + Epson Stylus 1520

Avec mes déboires

;-)

Ben ... à mon idée ... :-(

Récupéré la carte Ethernet de celle qui fonctionne,
testé via mon MDD, puis via mon PB ...
sous OS 9 et 10
Si sous OS 9 ça finit par imprimer en prenant un temps fou, sous OS 10
ça me kkbouille un max.
Je crois que je suis bon pour jeter cette 1520 !

Bon je testerai peut-être via cordon usb/centronics avec un PPC 9500
avant de la mettre à la benne.

[...]

Je ferai ça, car les désinstalleurs Gimp-Print m'ont l'air d'en avoir
oublié : à la ré-install de mon ancien Gimp-Print je ne retouve pas les
réglages d'imprimante comme je les avais d'antant et les nouveaux me
paraissent complètement farfelus.

- comment retrouve t-on l'original d'un alias ?

Ohhhh!!! Menu "Fichier", commande "Voir l'original" dans le Finder.

Oui, je sais bien ... mais y a pas de chemin pour l'original.

[...]

J'en suis un peu resté au système 4.5 :-)

Au moins les icônes y étaient simples et on ne prenait pas une icône
d'une appli pour un alias (car ... en fait l'alias dont il est question
n'en n'est pas un, juste elle a un zigouigoui qui la fait ressembler)