imprimantes qui disparaissent

7 réponses
kechmarra
bonjour
il m'arrive quelque fois que toutes mes imprimantes disparaissent !!
si je clique sur "imprimantes télécopieurs" c'est tout vide.
il me suffit de faire une restauration système et tout revient.
je suis sous xp.

mais bon c'est pas très pratique
quel peut être le problème? merci de vos idées.

7 réponses

Didier [MVP]
"kechmarra" a écrit dans le message de news:
4a01d116$0$15243$
bonjour
il m'arrive quelque fois que toutes mes imprimantes disparaissent !!
si je clique sur "imprimantes télécopieurs" c'est tout vide.
il me suffit de faire une restauration système et tout revient.
je suis sous xp.

mais bon c'est pas très pratique
quel peut être le problème? merci de vos idées.

Bonjour,
Le service Spooler d'impression est actif, ou pas, quand les imprimantes
disparaissent ?
Didier.
Ghost-Rider
kechmarra a écrit :
bonjour

Bonsoir,

il m'arrive quelque fois que toutes mes imprimantes disparaissent !!
si je clique sur "imprimantes télécopieurs" c'est tout vide.
il me suffit de faire une restauration système et tout revient.
je suis sous xp.

mais bon c'est pas très pratique
quel peut être le problème? merci de vos idées.

Tiens, on est deux. Quand je lance une impression via le réseau, parfois
l'ordinateur qui commande l'imprimante cible perd toutes ses
imprimantes, affiche une erreur spoolserv et me dit au passage qu'il
manque de mémoire virtuelle.
Il suffit de le redémarrer.
Je n'ai pas encore bien compris pourquoi, mais c'est peut-être dû à
l'envoi du document à imprimer alors que l'ordinateur cible n'est pas
encore prêt.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
kechmarra
plus rien est actif
et même les dossiers et sous dossiers de l'imprimante télécopieur(envoyés,
reçus, etc,etc) disparaissent aussi.
par contre si je vais sur une autre pc (j'en ai 4 en réseau) sur les autres
pc les imprimantes fonctionnent parfaitement.

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion :

"kechmarra" a écrit dans le message de news:
4a01d116$0$15243$
bonjour
il m'arrive quelque fois que toutes mes imprimantes disparaissent !!
si je clique sur "imprimantes télécopieurs" c'est tout vide.
il me suffit de faire une restauration système et tout revient.
je suis sous xp.

mais bon c'est pas très pratique
quel peut être le problème? merci de vos idées.

Bonjour,
Le service Spooler d'impression est actif, ou pas, quand les imprimantes
disparaissent ?
Didier.

Didier [MVP]
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de news:
4a01d86a$0$17088$
kechmarra a écrit :
bonjour

Bonsoir,

il m'arrive quelque fois que toutes mes imprimantes disparaissent !!
si je clique sur "imprimantes télécopieurs" c'est tout vide.
il me suffit de faire une restauration système et tout revient.
je suis sous xp.

mais bon c'est pas très pratique
quel peut être le problème? merci de vos idées.

Tiens, on est deux. Quand je lance une impression via le réseau, parfois
l'ordinateur qui commande l'imprimante cible perd toutes ses imprimantes,
affiche une erreur spoolserv et me dit au passage qu'il manque de mémoire
virtuelle.
Il suffit de le redémarrer.
Je n'ai pas encore bien compris pourquoi, mais c'est peut-être dû à
l'envoi du document à imprimer alors que l'ordinateur cible n'est pas
encore prêt.

Bonsoir,
Pas d'Acronis installé sur la machine ?
Didier.
Didier [MVP]
Dans outils d'administration / services, le spooler est démarré ou pas ? Si
non démarrez le pour voir.
Didier.

"kechmarra" a écrit dans le message de news:
4a01e8bb$0$23987$
plus rien est actif
et même les dossiers et sous dossiers de l'imprimante télécopieur(envoyés,
reçus, etc,etc) disparaissent aussi.
par contre si je vais sur une autre pc (j'en ai 4 en réseau) sur les
autres pc les imprimantes fonctionnent parfaitement.

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion :

"kechmarra" a écrit dans le message de news:
4a01d116$0$15243$
bonjour
il m'arrive quelque fois que toutes mes imprimantes disparaissent !!
si je clique sur "imprimantes télécopieurs" c'est tout vide.
il me suffit de faire une restauration système et tout revient.
je suis sous xp.

mais bon c'est pas très pratique
quel peut être le problème? merci de vos idées.

Bonjour,
Le service Spooler d'impression est actif, ou pas, quand les imprimantes
disparaissent ?
Didier.

Azo4
ce sont des imprimantes réseau?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"kechmarra" a écrit dans le message de
news:4a01d116$0$15243$
bonjour
il m'arrive quelque fois que toutes mes imprimantes disparaissent !!
si je clique sur "imprimantes télécopieurs" c'est tout vide.
il me suffit de faire une restauration système et tout revient.
je suis sous xp.

mais bon c'est pas très pratique
quel peut être le problème? merci de vos idées.

Ghost-Rider
Didier [MVP] a écrit :

Le service Spooler d'impression est actif, ou pas, quand les imprimantes
disparaissent ?

Et bien, il est démarré.
Il est en démarrage automatique.
Je l'arrête, je le redémarre, et toutes mes imprimantes réapparaîssent
et fonctionnent et mes impressions en erreur sortent.
Je l'ai mis en redémarrage automatique en cas de défaillance, mais ça ne
change rien.
Bizarre...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ