Imprimantes réseaux dans l'AD

3 réponses
Fred
Bonjour,

Quelle est la marche à suivre pour ajouter des imprimantes réseau dans
l'AD ?

Je sais comment faire pour inclure des imprimantes partagées dans l'AD
mais des imprimantes réseaux "autonomes"...

Merci pour vos conseils,

@+

Fred

3 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

les imprimantes réseaux autonomes ne sont pas ajoutées directement dans AD!
=> Elles sont ajoutées par le serveur qui les partagera...

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"Fred" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Quelle est la marche à suivre pour ajouter des imprimantes réseau dans
l'AD ?

Je sais comment faire pour inclure des imprimantes partagées dans l'AD
mais des imprimantes réseaux "autonomes"...

Merci pour vos conseils,

@+

Fred

Bonsoir,

les imprimantes réseaux autonomes ne sont pas ajoutées directement dans
AD!
=> Elles sont ajoutées par le serveur qui les partagera...

A+
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Cela signifie qu'il faut commencer par installer les imprimantes réseaux
sur le serveur ?

Cela ne risque-t'il pas de poser des problèmes de sécurité et de
fiabilité (je pense aux drivers HP pour lesquel il faut installer les
500 Mo de logiciels divers sans possiblité de choisir uniquement les
drivers) ?

Sinon, je vais les installer sur un serveur annexe qui est allumé en
permanence mais non critique.

@+

Fred

Lognoul, Marc \(Private\)
AD ne contient que le "partage" de l'imprimante, pas l'imprimante elle-même.
il vous faut donc installer ces imprimante sur un serveur de fichier et les
partager.

Il est inutile d'installer tout le package, juste les drivers. De plus, la
plupart des drivers sous windows Server 2003 fonctionne avec un framework
user-mode, donc moins de chance de planter tout le système en cas de crash
d'un driver d'imprimante.

Marc

"Fred" wrote in message
news:#
Bonsoir,

les imprimantes réseaux autonomes ne sont pas ajoutées directement dans
AD!
=> Elles sont ajoutées par le serveur qui les partagera...

A+
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Cela signifie qu'il faut commencer par installer les imprimantes réseaux
sur le serveur ?

Cela ne risque-t'il pas de poser des problèmes de sécurité et de fiabilité
(je pense aux drivers HP pour lesquel il faut installer les 500 Mo de
logiciels divers sans possiblité de choisir uniquement les drivers) ?

Sinon, je vais les installer sur un serveur annexe qui est allumé en
permanence mais non critique.

@+

Fred