Imprimer avec MAC OS 8

3 réponses
Arachide
Coucou,

J'ai un Mac Quadra avec le système 8.1 relié à ma box en Ethernet.
J'ai réglé l'AppleTalk sur L'ethernet.
J'ai également une imprimante sur le réseau avec l'adresse 192.168.1.28.
Y a t-il moyen de faire une impression depuis le Mac ??

Guillaume.

3 réponses

Jerome Vernet
Le 14/03/14 19:44, Arachide a écrit :
Coucou,

J'ai un Mac Quadra avec le système 8.1 relié à ma box en Ethernet.
J'ai réglé l'AppleTalk sur L'ethernet.
J'ai également une imprimante sur le réseau avec l'adresse 192.168.1.28.
Y a t-il moyen de faire une impression depuis le Mac ??

Il y a longtemps, les imprimantes reseau (HP, autre) etaient compatibles
AppleTalk.... Notre copieur au bureau (Toshiba, recent) le propose
toujours. Ca va dependre de ton imprimante....

Une fois declarée, elle s'affiche toute seule dans le tableau de bord
Appletalk. Il faut les pilotes kivonbien.

Guillaume.
Djamé
On 2014-03-14 18:44:16 +0000, Arachide said:

Coucou,

J'ai un Mac Quadra avec le système 8.1 relié à ma box en Ethernet.
J'ai réglé l'AppleTalk sur L'ethernet.
J'ai également une imprimante sur le réseau avec l'adresse 192.168.1.28.
Y a t-il moyen de faire une impression depuis le Mac ??

Guillaume.

Salut,
solution simple si ton imprimante ne supporte plus l'appletalk:
installer un serveur netatalk sur un linux
et configurer un serveur d'impression netatalk

http://netatalk.sourceforge.net/2.1/htmldocs/papd.8.html

Bon courage,
Djamé
ps: sinon la plupart des imprimantes laser acceptent le postscript,
installe le drivers apple laserwriter I ou II (c'est du postscript) et
balance le sur l'imprimante. Normalement avec un 8.1 ça passe.
DuboisP
Le Sun, 16 Mar 2014 23:09:25 +0100, Djamé a écrit:

ps: sinon la plupart des imprimantes laser acceptent le postscript,
installe le drivers apple laserwriter I ou II (c'est du postscript) et
balance le sur l'imprimante. Normalement avec un 8.1 ça passe.

faux
j'ai une trentaine de laser au boulot, et seulement 2 acceptent le
postscript.

on est loin de "la plupart"

sinon, ce produit http://www.thursby.com/products/dave ajoute les couches
IP sur les Mac qui n'en disposaient pas.
essayer d'en trouver une vieille version

--
Utilisant le logiciel de courrier d'Opera : http://www.opera.com/mail/