Imprimer avec Mail

Sulpice
Bonjour à tous,
Dans un message ouvert dans Windows Mail je clique droit sur une pièce
jointe, un fichier .pdf, et je choisis "Ouvrir".
Une boîte me demande si je veux vraiment ouvrir. Je valide, le fichier
s'ouvre (avec Sumatra) et je peux l'imprimer.
Je recommence mais cette fois, après le clic droit, je choisis directement
"Imprimer". Même boîte me proposant d'ouvrir le fichier (sous-entendu : "Pas
si vite, animal !"). Je valide, et là carton rouge ! une 2ème boîte me dit
"Aucun programme n'est associé à ce fichier....". Ce qui est très
contestable étant donné que le dit fichier a été ouvert normalement qq
instants auparavant. Où est l'erreur ? Rien trouvé dans la FAQOE. Précision
: Sumatra est déclaré dans Vista comme programme par défaut pour ouvrir les
.pdf.
Ce n'est pas bien grave comme pb mais si vous avez une idée, d'avance merci.
Cordialement,
Sulpice

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
...mais si vous avez une idée, d'avance merci...

Oserais-je te dire : "Oui! Installe Adobe Reader" ?

Sumatra de part sa "légèreté" est eu un peu "juste" sur certaines configurations à ce qui
se lit sur la Toile.
C'est Toi qui vois...-:)))

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Sulpice" a écrit dans le message de groupe de discussion
: eZLcFNt#
[...]

Sulpice
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:OOmHG$u%
Salut,

Tu nous dis :
[...]

Salut Claude,
Je te crois sur parole car je n'ai pas envie de charger le gros Adobe pour
corriger ce petit défaut facile à contourner. Mais j'ai constaté que les
autres programmes de remplacement que j'ai, Foxit Reader et PDFViewer,
provoquent la même erreur dans Mail. Quant à IE7, curieusement proposé par
Vista pour ouvrir des .pdf , il est planté instantanément au 1er essai.
Cette commande "Imprimer" dans le menu clic droit de Mail existerait donc
uniquement pour Adobe dans le cas d'un fichier .pdf !
Merci de l'info.
A+
Sulpice
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Je te crois sur parole car je n'ai pas envie de charger le gros Adobe pour corriger ce
petit défaut facile à contourner...

J'ai constaté sur la Toile un acharnement contre Adobe, personnellement je l'ai depuis
2002 avec XP et Vista maintenant et je me demande pourquoi ? Il ne met pas plus de temps
que les programmes d'Office 2007 pour s'ouvrir et présente l'avantage d'être fonctionnel à
100 % notamment pour l'ouverture des liens Hypertexte, ce que ne peut pas faire Sumatra.

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Sulpice" a écrit dans le message de groupe de discussion
: env#6fv#

"Le Claude" a écrit dans le message de
Salut,

Tu nous dis :
[...]

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Perso, j'ai les deux.
SumatraPDF, pour sa légèreté, sa rapidité, ses possibilités d'impression
en invite de commande (bien, pour les batch, ou pour faire des
scripts/logiciels qui doivent imprimer des .PDF)
Adobe-Reader, pour les fonctions plus complètes, et pour son intégration
dans Internet-Explorer (pilotable de l'extérieur).

@-salutations

Michel Claveau