Imprimer en blanc

hellmer
Bonjour
J'aurais besoin d'imprimer en blanc et en petite série
il me semble avoir entendu parlé que certaine imprimantes a encre solide
Ricoh ou Xerox le pouvait. Qu'en pensez vous ?

Bertrand
Bonjour
J'aurais besoin d'imprimer en blanc et en petite série
il me semble avoir entendu parlé que certaine imprimantes a encre solide
Ricoh ou Xerox le pouvait. Qu'en pensez vous ?

il faut une "cartouche blanche" et du papier couleur.
Bertrand

andre.hetzel
On 17 avr, 12:16, "hellmer" wrote:
Bonjour
J'aurais besoin d'imprimer en blanc et en petite série
il me semble avoir entendu parlé que certaine imprimantes a encre solide
Ricoh ou Xerox le pouvait. Qu'en pensez vous ?
Merci

Je trouverais intéressant de connaitre l'issue de l'histoire mais je
pense que ça risque d'être dur.

L'encre est une chose transparente, aussi une cartouche blanche ne
serait pas une cartouche d'encre mais une cartouche de peinture
(quoique dans un tel cas, les fabricants utilisent peut-être quand
même le terme encre).

Je ne sais pas si les encres solides sont aussi transparentes que les
autres, mais il suffit de consulter les sites de fournisseurs pour
constater que les couleurs proposées sont celle de la quadrichromie :
cyan, magenta, yellow, black.

Même Pantone n'a pas de blanc dans ces nuanciers, alors qu'il a un
nuancier pour les couleurs métallisées.

IOBA
a écrit dans le message de news:

Même Pantone n'a pas de blanc dans ces nuanciers, alors qu'il a un
nuancier pour les couleurs métallisées.

============================== Et pour cause : l'encre blanche, ça n'existe pas !
En imprimerie traditionnelle, on fait une réserve et on imprime le reste
d'un papier blanc dans la couleur de fond (noir ou autre). En infographie,
ce n'est pas ressenti de la même façon (on a une option d'encre blanche)
mais la technique est rigoureusement la même.
Attention s'il s'agit d'imprimer sur un fond noir : je rappelle que sauf à
ce que le pilote de l'imprimante dispose de l'option kivabien, ce sont les
trois tonalités de la cartouche *couleur* qui seront utilisées pour créer ce
noir, la cartouche noir n'étant là que pour renforcer le contraste.

--
IOBA
G.T
Salut,

[...]

A ma connaissance, pas si on est sur un noir "pur".

C'est effectivement dans l'impression en couleurs qu'on tend à injecter un
poil de noir pour pousser le constraste.

Par contre, si le motif est grand, ça faire une conso d'encre énoooorme, le
papier risque de gondoler un peu et les cartouches se vider à vitesse grand
V (puisqu'on devrait, selon la logique du CCIT, toucher les 95% de
couverture).

a+,
--
G.T

Cpamoah
Le Thu, 17 Apr 2008 12:16:29 +0200, hellmer a écrit:

[...]

Voir les imprimantes ALPS MD5000 ou OKI DP 5000. Pas facile à trouver. Sur
ebay, on en trouve quelquefois.

--
mic ou dic (sans espaces) chez un fournisseur libre.

IOBA
"G.T" a écrit dans le message de news:
480cea86$0$24589$
| Salut,

| ce
| A ma connaissance, pas si on est sur un noir "pur".

Malheureusement pour ton porte-monnaie, si : l'impression informatique
fonctionne, elle aussi selon le principe du CMJK, soit Cyan, Magenta et
Jaune pour composer la palette de couleurs, et Noir pour créer les
contrastes. Sur certains pilotes d'imprimantes, tu auras cependant dans
l'onglet de réglage des couleurs d'une part une option pour imprimer en
niveaux de gris (même si le document d'origine est en couleurs), et surtout
la case à cocher magique "utiliser la cartouche noire seule" (ou équivalent)
; c'est dans ce seul cas que la cartouche noire imprimera un aplat noir.

> [...]
grand
| V (puisqu'on devrait, selon la logique du CCIT, toucher les 95% de

C'est pour cela que je n'hésite jamais à rappeler cette petite mise en
garde, depuis que je me suis rendu compte que beaucoup ignoraient comment
cela fonctionne.
Pour ce qui est du risque de voir ton papier gondoler, certes, il n'est pas
nul ; cependant, le pilote adapte la pulvérisation non seulement en
fonction du type de papier, mais aussi du document (d'où le temps nécessaire
pour l'impression de la première page). Le bac de réception est parfaitement
adapté ; le mieux est donc de *toujours* y laisser sécher la feuille
nouvellement imprimée.

--
IOBA
cfranco
hellmer wrote:

Bonjour
J'aurais besoin d'imprimer en blanc et en petite série

Sur quel type de support ?

--
Christophe Franco

hellmer
sur du simple papier jaune clair

"Christophe Franco" a écrit dans le message de news:
1ifstdp.11l8ikzzpyrvaN%