imprimer le contenu d'un dossier

WAL
Bonjour,

J'ai l'impression de poser une question stupide, mais existe t'il un moyen
simple (hors DOS) d'imprimer la liste des fichiers d'un dossier ?
Précisons que je suis sous XP.

Roger Combe-Ferrier
WAL wrote:
Bonjour,

J'ai l'impression de poser une question stupide, mais existe t'il un
moyen simple (hors DOS) d'imprimer la liste des fichiers d'un dossier
? Précisons que je suis sous XP.

Merci

Avec RepPrinter. Juste à décompresser dans le dossier de ton choix et
lancer.

Il est dans ta bal

Cordialement

-------------------
Le vieux - Secouriste
WAL
Merci de l'info.
le fichier n'était pas joint au mail, mais je l'ai récupérer sur le web

Alain

"Roger Combe-Ferrier" a écrit dans le message de
WAL wrote:
> [...]
> ? Précisons que je suis sous XP.
>
> Merci

Avec RepPrinter. Juste à décompresser dans le dossier de ton choix et

Sergio
WAL avait écrit le 10/02/2005 :

J'ai l'impression de poser une question stupide, mais existe t'il un moyen
simple (hors DOS) d'imprimer la liste des fichiers d'un dossier ?
Précisons que je suis sous XP.

Elle pue la ligne de commande ?
dir >list.txt puis imprimer list.txt c'est pas assez snob ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
chrisn
In news:,
Sergio wrote:
WAL avait écrit le 10/02/2005 :

[...]

Moi, j'aime assez aussi tree > list.txt
Sans compter tout ce qu'on peut bidouiller à partir d'un unix like
intégré mêlé au DOS, style cygwin.

--
Chrisn
me répondre à chrisn-libertysurf-fr
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:cufr6v$l9c$ ,
WAL s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

J'ai l'impression de poser une question stupide, mais existe t'il un
moyen simple (hors DOS) d'imprimer la liste des fichiers d'un dossier
? Précisons que je suis sous XP.

Par exemple avec mon script PRINTDIR.

Il s'autoinstalle en l'exécutant une 1ère fois depuis l'explorateur par un
double-clic, et ensuite il apparait sous la forme d'un item dans le menu
contextuel quand on sélectionne un dossier.
On peut alors, au choix, imprimer les résultats directement sur l'imprimante
par défaut, ou les afficher dans le bloc-notes.

Important : le fichier texte ainsi généré est au format ANSI, c'est à dire
avec les accents et autres signes diacritiques CORRECTEMENT affichés, et non
pas ASCII/OEM comme le fait un simple DIR *.* > liste.txt ou DIR *.* > LPT1

http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#printdir

--
May the Force be with You!
*
Gribouille
Sergio nous fait part de ses angoisses
en écrivant

WAL avait écrit le 10/02/2005 :

[...]

Ajouter, au minimum, un /a pour faire apparaître tous les fichiers d'un
dossier et un /s si le dossier comprend des sous-dossiers. Et si l'on
veut un classement, utiliser le commutateur /O. La commande devient
alors :
dir /a /s /oeng > list.txt
si l'on veut obtenir un classement répertoires en tête, fichiers par
extension et ordre alphabétique à l'intérieur de chaque extension.
--
Gribouille,
Un des 'neuneus conviviaux' du groupe
Sergio
Jean-Claude BELLAMY a exposé le 10/02/2005 :

[...]

Si tu fais avant ton dir >liste.txt un petit "CHCP 1252", tu l'as en
ISO-8859-1...

--
Serge http://leserged.online.fr/
WAL

Elle pue la ligne de commande ?
dir >list.txt puis imprimer list.txt c'est pas assez snob ?

Ben, je dirais que dans la philosophie windows (tout à la souris), on
pourrais s'attendre à un choix dans un menu déroulant.
Si je veux faire de la ligne de commande je vais sous unix ;-)

Alain
jeuf
WAL a formulé ce vendredi :

[...]

Ben... Mets la commande dans un raccourci, alors,
si tu ne veux pas utiliser le truc de JCB.

Sinon, utilise Total Commander au lieu de l'explorateur,
et ajoute le bouton "imprimer l'arborescence affichée".

Pas mal, total commander.
Faudra que VaN lui fasse de la pub, un de ces jours...

--
JFV - Gros membre permanent
Pierre Goiffon
Sergio wrote:
Si tu fais avant ton dir >liste.txt un petit "CHCP 1252", tu l'as en
ISO-8859-1...

En Windows-1252 plutôt, mais c'est proche
1 2