imprimer sur un copieur en réseau....

2 réponses
fafane
Bonjour à tous,

Las des copies piratées dans le centre de formation où j'officie, j'ai
décidé de passer l'ensemble des postes des stagiaires sous Mandrake 10.

J'ai été agréablement surpris par la facilité et la convivialité de la
chose du moment que l'on se contente d'une utilisation bureautique et web.

Par contre, j'avoue perdre mon latin lorsqu'il s'agit de relier mon
poste de travail au copieur en réseau de la boîte.

C'est un Minolta Di251f relié par ethernet 100.

Les paramètres que j'ai pu trouver :
TCP/IP
Adresse : 192.168.10.181
masque : 255.255.255.0
Pas de gateway ni de WINS
Port Number : 10001

IPP enabled
http://192.168.10.181:631/nic/Print

Avec cela j'aurais pensé que tout allait fonctionner à merveille. Que
nenni... Cela fait 3 jours que je m'acharne (sans compter que le copieur
est au premier et que je dois systématiquement monter pour vérifier si
quelquechose est sorti).

J'ai essayé via printerdrake en mode expert. Quand je rentre l'adresse
IP, le soft reconnaît le modèle. Je mets un pilote générique (Minolta ne
semble pas être très pro linux). et là... nada. dans le panneau d'admin
de CUPS via un navigateur j'ai bien des infos de spool, mais rien à la
sortie.

j'ai essayé avec des adresses de type lpd, ipp, http..

Au secours. J'en ai marre de m'envoyer des mails pour imprimer sur des
postes avec XP !

Merci de vos contributions.

Stéphane.

2 réponses

sans_flotus_spam
fafane wrote:

Bonjour à tous,

Las des copies piratées dans le centre de formation où j'officie,
j'ai décidé de passer l'ensemble des postes des stagiaires sous
Mandrake 10.

J'ai été agréablement surpris par la facilité et la convivialité de
la chose du moment que l'on se contente d'une utilisation
bureautique et web.

Par contre, j'avoue perdre mon latin lorsqu'il s'agit de relier mon
poste de travail au copieur en réseau de la boîte.

C'est un Minolta Di251f relié par ethernet 100.

Les paramètres que j'ai pu trouver :
TCP/IP
Adresse : 192.168.10.181
masque : 255.255.255.0
Pas de gateway ni de WINS
Port Number : 10001

IPP enabled
http://192.168.10.181:631/nic/Print

Avec cela j'aurais pensé que tout allait fonctionner à merveille.
Que nenni... Cela fait 3 jours que je m'acharne (sans compter que le
copieur est au premier et que je dois systématiquement monter pour
vérifier si quelquechose est sorti).

J'ai essayé via printerdrake en mode expert. Quand je rentre
l'adresse IP, le soft reconnaît le modèle. Je mets un pilote
générique (Minolta ne semble pas être très pro linux). et là...
nada. dans le panneau d'admin de CUPS via un navigateur j'ai bien
des infos de spool, mais rien à la sortie.

j'ai essayé avec des adresses de type lpd, ipp, http..

Au secours. J'en ai marre de m'envoyer des mails pour imprimer sur
des postes avec XP !

Merci de vos contributions.

Stéphane.

Si t'engin accepte le postscript, une commade du genre
ipp:adresse_ip_du_truc devrait suffire à Cups.
Sinon, il faut un module.
A+

fafane
Je vais vérifier la compatibilité Postscript.

A+

Stéphane