Imprimer depuis la ligne de commande

Adriano
Bonjour,

Est-il possible d'imprimer un document Word depuis la=20
ligne de commande en direction d'une imprimante=20
particuli=E8re ?

Je n'ai pas trouv=E9 d'info sur les options de ligne de=20
commande de Word.

L'objectif est de pouvoir imprimer vers une imprimante de=20
type driver PDF et ainsi pouvoir convertir le document en=20
PDF.

Accessoirement si vous connaissez une solution toute faite=20
pour convertir un DOC en PDF en ligne de commande, toute=20
suggestion est la bienvenue.

Merci, Adriano.

Anacoluthe
Bonjour !

'Adriano' nous a écrit ...
Est-il possible d'imprimer un document Word depuis la
ligne de commande en direction d'une imprimante
particulière ?

<-- copie d'une réponse toute récente

Il n'y a pas de commutateur /p en commande Word mais il est
facile de faire ce qu'on veut avec le /m'commande'
Ainsi cette ligne de fichier BAT (ça existe encore ???)

Start WINWORD.EXE "C:Mon fichier.doc" /mFilePrintDefault
/mFichierQuitter

le tout sur une seule ligne en développant au besoin le path
de winword.exe et celui du document, avec une bonne gestion
des guillemets si besoin va donc :
- lancer Word
- ouvrir un document donné
- l'imprimer
- fermer Word

-->

S'il faut imprimer sur une autre imprimante ou en PDF
(via un printer-driver pdf) remplacez FilePrintDefault
par votre macro d'impression personnelle.

Anacoluthe
« Il ne faut pas effacer totalement le passé. »
- Frank HERBERT

Thierry P.

Bonjour !

'Adriano' nous a écrit ...
[...]

sous Win XP inutile d'écrire Start.. Attaquer directement WINWORD.EXE

merci.