imprimer à distance

j-marc
Bonjour j'ai un ami qui a chez lui une imprimante très performante et
j'aimerai savoir comment a partir de chez moi je pourrais imprimer des
documents chez lui ?
si vous avez une démarche précise ce serai très apprécier
marci a l'avance

Marc-Antoine
Je réponds à "j-marc" qui a formulé ce qui suit :

[...]

Sur google (tape "imprimer à distance") il y est donné quelques
solutions.

--
Marc-Antoine
j-marc
Bonjour Marc -Antoine merci pour ta réponse, je l'ai déja fait mais c'est
compliquer et c'est pas claire ,si tu as un site précis Ok mais moi j'ai
chercher pandant 2 heures sans résultats précis

"Marc-Antoine" wrote:

> [...]

> marci a l'avance

Sur google (tape "imprimer à distance") il y est donné quelques

Azo4
euh...le plus simple (et le plus sûr!) sera de lui envoyer les documents à
imprimer...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"j-marc" a écrit dans le message de
[...]

j-marc
Bonjour C'est sur que c'est bien mais mes documents sont tres volumineux
juste hier j'ai imprimer 375 feuilles et j'ai pris 3 heures de sont temps et
mobilisé son ordi .ca serai plus facile de chez moi pour nous deux Merci
pour ta suggestion

"Azo4" wrote:

> [...]

> documents chez lui ?
> si vous avez une démarche précise ce serai très apprécier

Azo4
hum .... sauf à faire partie du même domaine, les autres solutions complexes
et aléatoires (prise à distance, connexion...) seront aussi "encombrantes"

l'avantage de lui donner le doc , c'est qu'il imprime quand il veut...

--

"Azo4" wrote:

> [...]

> documents chez lui ?
> si vous avez une démarche précise ce serai très apprécier

LE TROLL
Bonjour,

Eh oui je confiorme, en pdf ou en zip autoextractible, tu testes ce qui
tient le moins de place, tu déposes ça sur ton site et tu lui fait un
hyperlien par mail, lui (elle) il télécharge et imprime quand il veut...

Quant à passer 3h00 pour 300 feuilles, elle a un problème cervical ton
imprimante, il faut à peine un demie-heure, car on n'imprime pas 300
feuilles à la jet d'encre, on va dépasser le prix d'une neuve, faut une
laser (12, 16... ppm avec carouche 6000 à 12.000)...

Cordialement ;o)

-
_______________________
.
.

[...]

Gloops
LE TROLL a écrit, le 28/09/2009 09:43 :
[...]

Ce qui a pu prendre du temps, c'est de sélectionner les différe ntes
parties à imprimer, éventuellement lancer un calcul, peut-ê tre surtout
tâtonner pour la mise en page ...

C'est pour ça qu'entre PDF et ZIP, j'aurais tendance à donner p référence
au PDF. C'est bien rare de tomber sur une machine où la lecture d'un
document PDF n'est pas configurée correctement (à la rigueur pe ut-on
être à la traîne au niveau des versions ce qui peut rendre la machine
vulnérable au niveau sécurité, mais si on sait ce qu'on me t dans le
document il ne devrait guère y avoir de souci).

C'est vrai que PDFCreator applique des marges par défaut qui peuvent
être supérieures au minimum qu'est capable de gérer l'impr imante, enfin
à la rigueur si on a un document très chargé on peut creus er un peu plus
la question par tâtonnements.

Si on veut on peut même écrire un script qui va imprimer tous l es
fichiers PDF se trouvant dans un répertoire, comme ça il suffit de
brancher la clef USB dans le port du même nom, et d'espérer que ça ne
plante pas (voir fil récent sur les soucis de ports USB, mais ce n'e st
pas le même sujet ou alors c'est pas de bol). Pour reprendre une idà ©e
fournie plus haut dans ce fil-ci, le script peut aussi s'appliquer à un
répertoire sur un site web (en prenant garde de définir les dro its
correctement bien entendu).

Il y a eu une époque où je faisais les impressions avec l'é mulation fax,
mais depuis l'impression en PDF s'est généralisée et surto ut a corrigé
quelques bugs, et du coup est devenue bien plus adaptée pour gé rer ce
genre de transfert.