Imprimer un état Access 2000 sur une imprimante spécifique par code en respectant son paramétrage

alain.corai
Bonjour,

Dans une base Access 2000, j'ai deux états qui sont imprimés sur deux
imprimantes réseaux différentes (une phaser 3450 et une étiquetteuse
LabelWriter 330 Turbo.

Est-il possible de paramétrer par code VBA, l'impression de chaque
état sur tel imprimante en respectant les marges de chaque état ?

Actuellement si je change manuellement l'imprimante, je perds le
paramétrage de chaque état. Access ne garde aucun paramétrage de
l'état.

Je dois l'automatiser, sous Access 2000, cela me semble assez
compliqué ? Peut-on le réaliser dans cette version ?

En vous remerciant de votre collaboration,

Cordialement,

Alain.

3stone
Salut,

"alain"
> [...]
|
| Je dois l'automatiser, sous Access 2000, cela me semble assez
| compliqué ? Peut-on le réaliser dans cette version ?

Je ne vois pas pourquoi tu veux modifier les marges d'un seul et même état,
juste pour changer d'imprimante.
Fixe les marges selon l'imprimante la moins performante(au niveau marges)

et pour changer d'imprimante, regarde ici :
http://www.mvps.org/accessfr/reports/rpt0009.htm

A+
Pierre(3stone)
alain.corai
Bonjour,

Je ne veux pas changer d'imprimante uniquement pour le plaisir
de changer d'imprimante. Se sont deux états totalement différent
1 état au format A4 sur la phaser réseau et l'autre état sur
étiquetteuse termique LabelWriter Turbo 330 (pour imprimer des
code barre).

Le problème apparaît quant j'imprime le premier état par exemple
sur son imprimante et que je veux imprimer le second sur son imprimante
les marges des états sont perdus. Il faut de retour paramétrer chaques
états.

C'est pourquoi, je vous voulais paraméter par code chaques états à sa
propre imprimante, pour éviter à l'utilisateur de le faire manuellement.

Sous Access 2000, c'est beaucoup plus compliqué que dans la version 2002.

Peut-on attaché un état spécifique à une imprimante par code ?
Pour éviter tous ces manipulations.

En te remeriant,

Cordialement,

Alain

"3stone" wrote in message news:<#8pH0#...
Salut,

"alain"
> [...]

Fixe les marges selon l'imprimante la moins performante(au niveau marges)

et pour changer d'imprimante, regarde ici :

3stone
Salut,

"alain"
> [...]
| 1 état au format A4 sur la phaser réseau et l'autre état sur
| étiquetteuse termique LabelWriter Turbo 330 (pour imprimer des

J'avais compris que c'était le même état duquel tu voulais modifier
les marges...

> [...]
| sur son imprimante et que je veux imprimer le second sur son imprimante
| les marges des états sont perdus. Il faut de retour paramétrer chaques

Si tu perds les marges de tes états, c'est que tu n'est pas à jour
dans les mises à jour d'Access. Tu devrais être en SP3.
Mais minimim être passer en SR1, absolument.

> [...]
|
| Sous Access 2000, c'est beaucoup plus compliqué que dans la version 2002.
|
| Peut-on attaché un état spécifique à une imprimante par code ?

Le plus facile pour cela est de faire un état pour chque imprimante
et, l'état en mode création, aller dans le menu:
Fichier, Mise en page, onglet Page
cocher "Utiliser une imprimante spécifique" et y sélectionner l'imprimante qui vas bien...

A+
Pierre(3stone)